Malcolm
    Votre avis sur Malcolm ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 28 janvier 2016
    1ere saison de la série culte " Malcolm "
    . Une série très drôle dont on ne se lasse pas de regarder . cette série raconte le quotidien et les mésaventures d'une famille totalement dégénérer . On a les enfants très turbulents qui en font voir de toute les couleurs a leurs parents n'hésitant pas a toujours essayer de repousser les limites en inventant a chaque fois de nouvelle bêtises délirantes . On a les gosses composer de malcolm ( frankie muniz ) le petit génie de la famille avec un qi de 150 , reese ( justin berfield ) son frère qui est un imbécile de première , dewey ( erik per sullivan ) le petit dernier un gosse complètement bizarre avec un comportement étrange et francis l'aînée ( christopher Kennedy masterson ) une vrai tête brûlée qui a été envoyer dans une école militaire après une bêtise de trop . Les parents tente tant bien que mal de gérer leurs enfants . Lois la mère ( jane kaczmarek ) est une femme très autoritaire qui doit a la fois gérer ses enfants mais aussi son mari Al ( bryan cranston ) un type complètement immature et qui fait autant de bêtises que ses enfants et n'ayant que très peu d'autorité sur ses gosses . Les personnages qui sont complètement déjanter et farfelus sont devenus culte . Les acteurs qui incarnent ses personnages sont tous absolument excellent et hilarant dans leurs rôles respectif . Les seconds rôles sont également tous géniaux . La série est composer d'une pléiade de seconds rôles déjanter tous absolument géniaux . Que ce soit stevie le meilleur ami handicaper de Malcolm , le commandant spangler qui dirige l'école militaire ou se trouve Francis , Craig le collègue de travail de lois qui est un véritable loser et qui est amoureux de lois ... Ils sont tous énorme et délirant .
    Le quotidien de cette famille dégénérer est vraiment trés drole à suivre . la série est très très drôle grâce a un humour dévastateur . La série est très drôle grâce a une pléiade de gags délirant , de répliques hilarantes et grâce aux personnages tous aussi délirant les uns que les autres . L'humour de la série est corrosif n'hésitant pas a se moquer de sujet assez tabou ou sensible comme le handicap etc ...
    La série contient une narration originale avec le personnage de Malcolm qui s'adresse de temps en temps aux téléspectateurs en plein milieu d'une scène pour commenter ou expliquer une situation .
    Les scénarios des épisodes sont excellent et très bien écrit .
    la série est remplit d'épisodes tous absolument culte les uns que les autres . La série est remplit de scènes absolument mythique .
    Le générique est très cool avec une musique très sympa .
    Cette première saison d'introduction nous permet de faire connaissance avec cette famille pas comme les autres et de decouvrir ses personnages et leurs caractères . On suit le quotidien mouvementer de cette famille dégénérer avec les enfants qui en font voire de toutes les couleurs à leurs parents et c'est très drôle à voir .
    Une première saison excellente très drôle et divertissante remplit d'épisode très drôle ( je ne suis pas un monstre , alerte rouge , seuls à la maison , la petite évasion , les funérailles , le mot de trop , pom pom boy , le liquidateur ...) et de gag très drôle ( Malcolm et Reese qui se font des coups bas au parc aquatique , la famille qui est obliger d'aller vivre dans une caravane minuscule à cause de l'infection des cafards , Malcolm et stevie qui font une fugue en pleine nuit , lois qui reste chez elle à punir ses gosses au lieu de rejoindre son mari hal au restaurant pour leur soirée d'anniversaire de mariage , Reese qui devient pom pom boy pour séduire une fille , Malcolm qui apprend le roller avec son père ... ) .
    Malgré quelques épisodes un peu en dessous et moins drôles cette 1ère saison est une totale réussite . Vivement la saison 2 .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 janvier 2015
    Aaah « Malcolm » ! Autant le dire tout de suite, les conditions dans lesquelles j’ai découvert cette saison 1 sont tout de même particulières. « Malcolm », je connaissais déjà grâce à des potes qui m’en avaient montré deux ou trois épisodes…et j’avais aimé. Depuis, je n’avais su retrouver à la télé quelques autres morceaux d’épisodes, jamais entier, mais qui, une fois de plus, m’avait bien fait marrer. Au final, comme pour lutter contre la frustration de connaître cette série sans la connaître vraiment, je me suis risqué à l’achat des deux premières saisons en DVD. Or, qu’en dire ? Tout d’abord, c’est que, il n’y a pas à dire, il y a vraiment un état d’esprit barré dans cette série que je trouve vraiment génial. J’adore l’état d’esprit, j’adore les personnages, j’adore l’humour. Voilà une des rares sitcoms capables de me botter. Après, au-delà de ça, je dois bien reconnaitre qu’à regarder d’un bloc, la série souffre forcément d’épisodes plus mous que d’autres, ainsi que d’une certaine répétition. L’un dans l’autre, ça marche quand même, surtout que certains moments me tordent littéralement de rire (la partie de billard de Francis dans l’épisode 16 est pour moi tellement représentative de l’humour de la série : j’ai adoré) et il est peut-être juste dommage que la série n’ait pas davantage de densité. Après, ce sentiment tient au fait que je regarde tous les épisodes d’affilée, ce qui n’est peut-être pas la meilleure façon de découvrir une sitcom, et aussi au fait que je compare cette saison 1 a d’autres épisodes d’autres saisons que j’ai vu antièrement et qui poussent, selon moi, le concept tellement plus loin. Donc l’un dans l’autre, cette saison 1 est agréable à voir, même si j’avoue qu’aux vues de ce qui se passera par la suite, elle peut décevoir par un certain manque de densité. A vous de voir jusqu’où vous pouvez être fan de cette série déjantée…
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 octobre 2011
    Saison 1 tout à fait correcte; les valeurs familiales mise en avant relatent l'aventure unique que le spectateur s'apprête à vivre. Une belle aventure humaine entachée d'une force comique impressionnante.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 31 mars 2020
    Malcolm in the Middle ! Vu et revu, encore et encore, à la suite ou dans le désordre peut importe tant cette série est Culte ! Il s'agit de la toute première série que j'ai suivi lors de sa sortie, sur M6 donc, l'attente étais d'ailleurs insoutenable tout les soirs. Ayant grandis avec Malcolm, la redécouvrir cette fois-ci en V.O m'a quelque peu désarçonné ... Il m'a fallu m'habitué à un pareil changement mais au fond il n'y a que du bénéfique à retirer de tous cela. Cette nouvelle approche me permet dans un premier temps de féliciter le job des doubleurs Français pour la continuité et la retranscription qu'ils ont accomplit. Dans un second temps sa découverte original m'a permis de mieux connaitre la série, d'y voir toutes ces facettes et de l'apprécier d'autant plus. J'aime cette Famille depuis très longtemps maintenant, quand je parle de famille j'enveloppe la globalité de son casting car chaque personnage est partie prenante de cette création. Son texte, son sous-texte, sa mise en place, les rires qu'elle suscite sans usé des ustensiles habituels de la Sitcom me comble toujours et contribue au fait de mon adoration pour elle. J'ai enfilé les 16 épisodes inauguraux à la chaîne, je vais donc attendre un peu avant de me projeté vers sa suite et garder un peu de plaisir en stock ...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 mars 2019
    "Malcolm" une des séries comiques les plus importantes de son époque. C'est l'histoire d'une famille moyenne. Un mère qu'on qualifierait de tyran 'insupportable et d'un père qu'on qualifierait de loufoque qui a peur de sa femme, et de l'autorité, broyé par la machine travail, qui ne cesse de rêver. Ensuite Francis ensuite Francis 15 ans, un fils rebelle qui fait l'armée. Puis Reese le personnage le plus stupide de la série, un peu trop et donc forcément caricatural. Puis ensuite le héros Malcolm, le seul génie de sa famille, et ensuite le perfide et choupi Dewey. Cette saison de "seulement "16 épisodes est la moins réussie du lot, parce que les acteurs sont encore jeunes, et l'humour tourne un peu trop souvent autour des bêtises. Cela dit pour moi l'épisode 13 est le meilleur de la série, Hal qui fait du roller sur "Funky Town" de Lipps Inc et à un degré moindre sur "We are the champions"de Queen c'est purement jouissif. C'est à partir de ce moment que ça deviendra mon personnage préféré. Une série qui repose avant tout sur ses personnages,leur lien, le père qui veut casser les codes et veut rêver, Francis qui déteste sa mère, Reese totalement débile, Malcolm très intelligent, mais qui pourtant agis parfois sans réfléchir, à la différence de Dewey, qui au fil des saisons sera de plus en plus malin. Et malcolm c'est aussi la voix de Malcolm off qui essaye de donner une morale à l'épisode. Malcolm c'est loufoque, c'est frais, c'est l’Amérique moyenne écrasé par le monde du travail et l'éducation, Malcolm c'est la vie.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 7 janvier 2015
    Une première saison sympathique. Que dire, l'humour est là et c'est tout ce qu'on veut. J'ai regardé les16 épisodes en 1semaine et je ne me suis ennuyé à aucun épisode. La série est agréable, on est toujours dans la bonne humeur et les acteurs sont très bons.5/5 Voilà qui est dit!
    timM32
    timM32

Publiée le 8 juillet 2012
    Un début enchantant, présentant bien chaque personnage et ses traits de caractères, l'humour est belle est bien présente mais se fait encore un peu trop timide.
    Publiée le 30 août 2012
    De loin la meilleure saison de la série malgré l'absence de certains moyens et la qualité d'image déplorable, le scripte reste néanmoins super sympa !
    Publiée le 10 août 2018
    « Yes, no, maybe
I don't know

Can you repeat the question ?

And you're not so big !

And you're not so big !

Life is unfair »
    •••••••••••••••
    Cool cette première saison de Malcolm.
    Je ne me suis pas ennuyé, les épisodes sont bien rythmés, c’est efficace.
    Une bonne sitcom avec beaucoup d’humour, Bryan Cranston est top en bon père de famille un peu bordélique sur les bords et irresponsable toujours partant pour faire son fou.
    Lois l’impulsive, la mère sévère intransigeante.
    On suit les aventures de Malcolm la tête d’ampoule - Reese le casseur d’intélo pas très intelligent et Dewey jamais le dernier pour faire des conneries, dans leurs 400 coups et Francis l’ainé envoyé en redressement dans une école/camp militaire dirigé par le Cmdt Spangler. Des barres.
    16 Ep de très bonne qualités, le générique et la bande son est mythique. Une série que j’ai vu 36000 fois dont je ne me lasse jamais.