Soul Eater
    4,1
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soul Eater ?

Publiée le 11 juin 2011
    J'adore, je ne suis pas fan de mangua, mais j'avoue que celui-ci est fort bon !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juin 2009
    Sur un concept sympa, même si orienté 100% divertissement, les créateurs de la série échoue à rompre avec les clichés du genre, surprendre le spectateur, innover.
    En dépit de parodier les séries de combats de Shinigami "sérieuses" type D. Gray Man, Bleach, Death Note, Zombie Loan et consort,
    La série se vautre dans l'humour collégien avec des types qui font leur numéro 'cool' (ça gave vraiment), des situations grotesques où les types sont loufoques à souhait.
    En gros, dans chaque couple (maître humain + arme faucheuse), il y en a un responsable et mature tandis que l'autre ne pense qu'à son "style", se perdant dans des bavardages inutiles.
    Et pour finir, on se tape quelques pointes d'ecchi.
    Dommage donc car la série était prometteuse sur son univers bien barré, et des images qui s'y prêtaient à merveille.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 5 juin 2009
    Shônen qui s'efforce d'être "cool" et "classe", dans son design comme son animation. Comme souvent dans ce genre de production, aucun intérêt ne surgit jamais, même s'il y a bien plus détestable.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Un manga que je conseille a tous, vous plongez sans vous débatre dans un univers déjanté haut en couleurs ou les héros ne sont pas des héros... Si ca fait du bien parfois.
    Publiée le 21 septembre 2009
    Voici un fort bon anime que nous avons là! Soul eater détonne des autres shonens que l'on a pu voir précédemment: des personnages complétement loufoques, une histoire plutôt sympa, un style gothique très réussi, des dessins inovants très agréables... Bref un très bon anime à de nombreux niveaux! Les premiers épisodes sont tout simplement délirants avec beaucoup d'humour second degrès, le seul bémol étant les scènes ecchis assez inutiles car cassant le rythme. A partir du 26, des épisodes un peu plus sérieux qui m'ont donné l'impression d'une petite baisse de régime tout en étant assez réussis... la série cependant se termine par une fin plutôt ratée. si l'on passe outre ces "petits" défauts, je dirais que c'est un des animes qui m'a le plus fait rire tout en entrant vraiment dans l'histoire.
    A bientôt pour une nouvelle critique!
    Publiée le 7 novembre 2013
    franchement ce manga quelle blague ,complétement ridicule & naze du débuts a la fin .
    Publiée le 28 février 2009
    Vous en avez marre des shonens type Bleach ? Vous voulez une série originale ? Avec un scénario en béton, des personnages plus barrés les uns que les autres, des rebondissements en pagaille, de l'action, de l'humour, de la réflexion et une réalisation au top niveau ? Bienvenue dans l'univers surréaliste de Soul Eater, il est fait pour vous ^^
    Publiée le 28 mars 2013
    J'ai beaucoup apprécié ce manga. Premièrement, il ne tire pas en longueur comme certains, et donc ne nous demande pas tellement de temps. Ensuite, j'ai apprécié l'histoire, même si l'univers shônen est parfois assez redondant. Par contre, les dessins ne sont pas la même que le genre 'manga' habituel, et on apprécie ou pas, ça dépend des personnes. Il y a des personnages qu'on aime pas, qu'on voit évoluer. En bref, je le conseille.
    Publiée le 14 août 2009
    Assez drôle mais je pense peut mieux faire.Il manque un petit truc qui plairait vraiment
    Publiée le 15 juin 2009
    Excellente série très drôle, pleine de rebondissement, d'action et de leçon comme on les aime. A conseiller