Trigun
    4,1
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trigun ?

Publiée le 23 mai 2012
    Série très sympathique, forte de personnages très attachants, très bien pensés, et très charismatiques. "Trigun", adaptée du manga du même nom, prend place sur une planète "brûlée par les rayons de deux Soleils", et donc majoritairement désertique. Et c'est dans une ambiance néo-western que l'on suit les aventures de Vash dit "The Stampede" (le "Typhon Humanoïde"), génial pistolero au grand coeur et à l'humour décapant, recherché pour avoir détruit plusieurs villes, bien malgré lui, car il est particulièrement maladroit... et cache dans son passé un lourd secret. Le dessin général est plus que correct quand on considère que la série est sortie en 1998, mais le character design, en particulier celui du héros, grand blond au long manteau rouge, qui ajuste ses petites lunettes rondes quand les choses sérieuses commencent, est juste génial. Et aux dessins maîtrisés s'ajoutent une très bonne VF, qui contribue à donner à chaque personnage son identité propre. Le scénario est, quant à lui, plutôt classique, au début du moins, mais les révélations successives vont tenir en haleine jusqu'au bout des 26 épisodes. On peut couper la série en deux : la première moitié est consacrée à la présentation des personnages, avec beaucoup d'humour, de petites histoires, et la deuxième suit vraiment un fil rouge, et devient d'un coup plus sérieuse. Mais la force de cette série provient également des thèmes abordés. De nombreuses questions philosophiques et existentielles apparaissent progressivement au fur et à mesure que l'on suit les aventures de Vash, poursuivant son idéal de ne JAMAIS ôter la vie, alors que tous ceux qu'il croise veulent sa peau. Ajoutez à cela beaucoup d'émotions, en particulier vers les derniers épisodes, et vous obtenez une série très convaincante, qui tient en haleine, et qu'on ne se lasse pas de regarder.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 19 février 2009
    incroyable série animée mélant le coté post-apocalyptique de MAD MAX au western spaghetti et à la SF.
    alliant action,psychologie des personnages et humour décadant,cette série se met en perpetuelle variation,permettant au spectateur de ne pas savoir à quel style s'attendre au prochain épisode.
    avec un héros des plus imprévisibles pour lequel seul le ciel n'est pas encore tombé sur la tete,qui se retrouve par le plus grand des hasards à chaque fois au mauvais endroit,au mauvais moment.mais qui promet à chaque fois de grands moments de pistoleros.
    et puis,à la moitié de l'histoire,les révélations commencent,grace auxquelles on apprend tout,et on découvre que les liens entre ce personnage et son nemesis promettent un affrontement légendaire.à voir absolument
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 septembre 2016
    Bon petit anime de science-fiction dont l'action se déroule sur une planète désertique, dans un univers porche d'un "Mad Max". Les personnages sont attachants et les épisodes allient, avec un bon dosage, humour et action. La série s'essouffle cependant et finit par devenir répétitive et bien trop prévisible.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Ma série préférée parmi les animés japonnais. Pour la peinture qu'elle fait d'une société individuelle, du chacun pour soi ou l'on s'écrase mutuellement. Un monde qui n'a plus de morale, qui se nourrit des "on-dit", rumeurs et ragots que peut raconter le voisin. Des faits divers qui pourrissent la vie un peu partout et qui transforment la vie en cauchemar. Car le monde de Trigun est un cauchemar continu, un Far-West futuriste, mais qui a perdu sa modernité. Et pourtant, l'homme qui devrait incarner toute cette horreur, le pire bandit de la planète, l'homme à 60 milliards de double-dollars, se trouve être un grand dadais, niais comme pas 2, qui aime vivre, manger et faire la fête. Il est tout le contraire de ce monde, il est une oasis de pureté dans ce monde corrompu et désertique. Reprise évidente de la Bible, Trigun est une série en 2 temps qui est juste magistrale. Le fardeau continu du héros, les sacrifices qu'il fait pour essayer de redonner un sens moral à l'existence. Cette série fais chaud au cœur quand on la regarde, même si on sait que l'idéal de ce héros est impossible à réaliser, et pourtant il est celui que la société veut croire, celle là même qui chaque jour nous prouve qu'elle ne fais qu'y croire. On peut voir en Trigun l'histoire d'un héros attachant, accompagné de ces deux filles travaillant pour une agence d'assurance afin d'évaluer les dégâts causé par "Le Typhon Humanoïde". On peut voir aussi la critique d'une société décadente, du chacun pour soi. On peut voir aussi un bon divertissement, et une histoire triste de 2 frères antagonistes, chacun ayant sa vision de la nature humaine. Pour moi une œuvre à voir. Définitivement.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Je ne suis pas arrivé à dépasser 3 épisodes.
    Humour limite action et intrigue pas terrible.
    Une série pour adolescent et pas très captivante(pour moi bien entendu).
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juin 2009
    Avec Trigun, on atteint les abysses de l'animation tv japonaise.
    Impossible de défendre une série aussi mauvaise, totalement vide, à l'image du cerveau de ses jeunes téléspectateurs.
    Le personnage principal, au-delà d'avoir un nom imprononçable (mais ça plaît aux japonais), est particulièrement bête, gauche, pervers et macho comme pas possible.
    En gros, un mauvais mélange entre Nicky Larson et le genre du western. Certains allant jusqu'à le comparer au western-spaghetti, ils ne doivent se souvenirs que du lourdingue Le Bon, La Brute et le Truand, film de commande de Sergio Leone, qui démontra aux spectateurs ayant encore du sens critique, que ce grandiose réalisateur restait un être humain (il avait besoin d'argent et il n'était pas parfait).
    En effet, l'introduction d'humour gras et peu communicatif, de personnages incroyablement bête et d'un univers plus globalement gentiment déjanté, empêche la série d'être sérieuse et crédible ou tout simplement divertissante.
    Les 9-12 ans seront ravis...
    Publiée le 4 mai 2013
    C'est vrai que Trigun a prit un petit coup de vieux par rapport aux animes d'aujourd'hui mais ça ne l’empêche pas d’être toujours un très bon. Il y a une bonne histoire, des bons combats (peut être un peu court) et des personnages attachants. Vous n'allez pas éclatés de rire mais on sourit et on passe un bon moment.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 22 décembre 2013
    Bonne série, à l'ambiance désertique marquante. Les personnages fonctionnent de manière un peu simpliste en double détente (le héros semble être un gros débile, mais il révélera une souffrance cachée...), la série est bien réalisée et dialoguée. Elle est menée sur un faux-rythme avec un peu de remplissage pour développer les personnages, mais un habile flashback relance l'intérêt au milieu de la série.
    Un classique.
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 9 mars 2019
    Début super puis infinissable, dur de s'accrocher je me suis forcée, très déçue par la fin, tout ça pour ça ?...
    Publiée le 3 novembre 2012
    suberpe serie vraiment bon un style de dingue vash et vraiment enorme je la recomande beaucoup d humour et un style de fin du monde ps le colt barillet de vash et magnifique
    MeyraChan
    MeyraChan

Publiée le 4 décembre 2010
    Un manga incontournable !!!
    Le début semble léger, avec un humour dont on redemande !!
    Mais si vous passez les premier épisodes, une trame scénaristique beaucoup plus sombre ce met en place. L'histoire est beaucoup moins légère qu'elle semble l'être au premier abord. Une brillante série à voir et avoir absolument !!
    De plus un BO excellente non négligeable ;p
    Publiée le 26 août 2013
    Tout simplement un petit chef d'œuvre. Pour moi ce mangas reste mon préféré, que sa soit l'animé ou les livres. Vash est tout simplement énorme, des fois extrêmement sérieux et d'autre fois à mourir de rire ( sans doute son coter super décaler). L'animé souffre parfois de petites baisse de régime dans certains épisodes mais rien de grave car les personnages qu'ils soit principaux ou non arrive toujours à nous tenir dans le feux de l'action. Pour ce qui est de l'histoire j'avouerai que j'ai du regarder le mangas deux fois avant de comprendre le tout a 100%,
    mais ce fut un plaisir de revoir ces épisodes qui sont simplement énormes. Pour moi ce mangas est un chef d'œuvre et il est du devoir de l'avoir vu au moins une fois pour tout les connaisseurs et intéresser des mangas. :)
    Publiée le 8 janvier 2016
    Le héros, Vash the Stampede, traîne sont existence dans un monde sans foi ni loi.
    Son surnom, "le typhon humanoïde", car il a été accusé d'avoir détruit des villes entières, et d'avoir commis de terribles actes (lesquels? bonne question). Sur sa tête, pèse une prime de 60 milliards de $$ (mort ou vif), ce qui lui vaut d'être perpétuellement poursuivis. Aussi, il est suivi (encore) par Meryl & Millie, deux agents d'assurance qui essayent de prévenir des catastrophes à venir.
    Ce qui est étrange dans tout cela, c'est que Vash est réellement le plus pur des non-violent.
    Action et humour, voilà ce qui caractérise ce manga animé.
    Vash the Stampede, le personnage principal, est à la fois très sérieux mais aussi complètement loufoque et barré. Meryl & Millie sont elles aussi, pas en reste dans tout ça.
    Graphiquement c'est propre, ce à quoi s'ajoute un très bon doublage FR.
    Côté scénario c'est plutôt classique, mais les personnages ayant chacun leur identité propre, rattrapent vite ce petit défaut.
    Bref, à ne pas louper.
    Publiée le 18 avril 2009
    On re­trouve l'es­prit City Hun­ter (Nicky Lar­son en France) dans Tri­gun : Vash fait conti­nuel­le­ment l'idiot mais réus­sit tou­jours ce qu'il fait avec classe et as­su­rance. Tou­jours prêt à boire un coup, Vash reste le ti­reur d'élite au grand coeur. Mais Tri­gun est beau­coup plus re­cher­ché que City Hunter : les his­toires de­viennent com­plexes et partent par­fois dans le sur­na­tu­rel et les pou­voirs psys, chaque per­son­nage est soi­gneu­se­ment ana­ly­sé, construit et on s'at­tache vrai­ment à eux. Entre ses fu­sillades, ses dé­lires, ses pas­sages émou­vants et sa bande son éton­nante, Tri­gun est une série à part, ori­gi­nale, drôle, im­man­quable pour l'ama­teur oc­ca­sion­nel ou le fan de ja­pa­nim.
    Le des­sin laisse par­fois à dé­si­rer et uti­lise des styles pas tou­jours ap­pré­ciés comme le super de­for­med (grosses têtes et pe­tits corps) mais c'est très bien animé et le de­si­gn des per­son­nages est ex­cellent. Alors lais­sez-​vous ten­ter, vous ne le re­gret­te­rez pas!
    Octave Rabasté
    Octave Rabasté

Publiée le 12 avril 2021
    Série Géniale, achurée, plaisante à regarder, pleine à la fois d'humour, de profondeur, d'action, de personnages charismatique dans un Univers wester / futuriste, sans déborder sur le kitch. Une série aux dessin à l'ancienne, je recommande vivement. Parfois un peu d'ennui dans les premiers épisodes, mais une montée crescendo qui le justifie.