Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    7771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks) ?

Na N.
    Na N.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mai 2017
    Si les deux premiers épisodes sont un peu lents, les deux suivants sont un vrai régal ! On raccroche les wagons avec les saisons précédentes, et l'univers de Lynch est un délice. Kyle Maclachlan est parfait.
    Vivement la suite !
    Publiée le 26 mai 2017
    Il fallait faire fort pour produire une saison pire que la saison 2, surtout avec D. Lynch aux commandes.
    Et pourtant l'exploit est là :
    - Une photographie déplorable, on se croirait dans une série B sans moyens.
    - Une direction d'acteurs sans direction, on voit qu'ils naviguent à vue.
    - Des dialogues creux pour des personnages plats.
    - Une mise en scène d'étudiant de première année en cinéma.
    - Un scénario incompréhensible, mais surtout inintéressant, pénible.
    - Des effets clipesques à la Eraserhead pour faire passer la pilule.
    - Un casting fatigué, la sauce ne prend plus, ils ont l'air de se demander ce qu'ils font là.

Ma petite bûche a quelque chose à vous dire : cette saison sera bientôt déprogrammée faute d'audience et ce sera largement mérité.
    Publiée le 30 mai 2017
    25 ans pour arriver à un résultat aussi médiocre c'est effrayant. Avec un tapage médiatique qui harcelait les potentiels futurs téléspectateurs il fallait s'attendre à un produit relativement mauvais (il fallait le vendre au public bien avant de le diffuser).
    Suite aux 4 premiers épisodes de la saison 3 le constat est sans appel. Le plaisir n'y est plus: il n'y a aucune pointe d'humour ou si elle existe elle est pathétique, la black lodge est bien trop présente faisant de ce mystère une redondance creuse, les incohérences sont déjà présente malgré 4 épisodes.
    Le fait que Lynch se cite lui même, à outrance, dans seulement 4 épisodes alors qu'il en reste 14 à projeter est indigeste (Eraserhead, Sailor & Lula, Blue Velvet, Mulholland Drive, Lost Highway... tout est largement cité en moins de 4 épisodes...) et rend le tout peu crédible et à une allure de patchwork amateur.
    Les anciens acteurs, 25 ans après sont pathétiques, parfois ridicules, Dale Cooper inclus. L'intrigue est sans intérêt à mes yeux, les mystères sont des plans jeté ça et là au petit bonheur.
    Pour ce qui concerne Twin Peaks ce n'est qu'une petite ville qui est à peine vu dans ces 4 épisodes.
    Conclusion: 1 étoile, je jette l'éponge...

Publiée le 7 novembre 2017
    J ai été jusqu'au bout de la série mais je n'ai pas du tout été conquis . certains épisodes sont à mourir d'ennui

Publiée le 26 juillet 2017
    j'ai regardé la saison 2 en espérant avoir une étincelle. Mais non . Toujours une incompréhension concernant l'engouement de certaines personnes pour cette série. De nombreux épisodes sans intérêt.
    Le personnage qui me touche est l'agent cooper qui est intègre.
    Des dialogues très pauvres
    je ne sais pas quoi trop dire pourtant j'ai été jusqu'au bout.
    Le dernier épisode pour moi est une torture, désolé
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 12 décembre 2022
    Quand Twin peaks est sorti, vu le battage autour et les critiques dithyrambiques, je m'étais dit, je dois absolument regarder ça et franchement, je n'ai pas aimé du tout. Ca ne passait pas. Moi qui adore les enquêtes policières, là, je m'étais demandée dans quoi j'étais tombée. Aucun sens, mou... Bref, je n'avais pas accrochée du tout...
    Hier, soit des années plus tard, j'ai replongé dedans. Je me suis dit, cette fois, ça devrait marché...
    Toujours la même chose, je ne vois ni queue ni tête à l'intrigue, je m'ennuie à mourir et je décroche toutes les 5 minutes.
    Vraiment, je ne comprends pas l'engoument pour ce truc.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 4 décembre 2017
    Hôtel Grand Nord, chambre 315. Diane, nous avons terminé le visionnage de Twin Peaks: The return. L’agent Gordon Cole est à mes côtés. Son large sourire vaut pour symbole d’une saison 3, œuvre majeure, magistrale et inimaginable. J’ai l’esprit un peu embrumé, mais l’excellent café servi au Double R m’aide à y voir plus clair. Diane, je dois vous entretenir de l’expérience-plurielle véhiculée par dix-huit épisodes dont je tairai les tenants et les aboutissants puisque vous les connaissez. Plus de détails sur notre blog ciné :
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 juin 2017
    Bien sûr il y a ce dernier épisode sous forme de cauchemar mais quand on le revoit aujourd'hui après avoir tout reçu le puzzle de rassemblé et c ' est fascinant . Les dernières minutes sont très frustrante sachant qu' en plus il aura fallu 25 ans pour les auteurs pour en fournir la suite . D ' un autre côté c ' est déjà et c ' est là que c ' est très fort annoncé dans le milieu du dernier épisode par Laura Palmer dans la loge noire . Vivement la suite !!!! on peut juste de consoler en revoyant toute la série et des personnages totalement fous .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 octobre 2017
    De plus en plus délirant cette série il demeure toujours ces mystères irrésolvables (le bras, l'épicerie, les hiboux, l'électricité). 4/5
    Gabriel Tedde
    Gabriel Tedde

Publiée le 24 août 2021
    La saison de trop pour moi , Lynch aurait dû en rester à 2
    C'est un gros délire sous hallucinogènes où il n'y a pas d'histoire ,pas de trame aucun dialogue ,aucune logique on se perd et s'ennuie dès le 1er épisode même si c'est visuellement beau a certains délires ,de twin peaks il n'y a que le nom
    L'histoire n'est plus à twin peaks , les dizaines d'acteurs tous nouveau semblent perdues au milieu de ce bad Trip magnifique , il me semble dommage de n'avoir pas inclus les anciens acteurs...
    Bref on stagne pendant 18 épisodes et on apprend rien sur rien ,j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et mon argent car j'ai acheté en Blu Ray l'intégrale croyant enfin en savoir un peu plus , pas beaucoup plus connaissant Lynch... Tant de scènes indigestes et sans intérêt qui complique toujours plus une histoire déjà très compliqué
    De twin peaks cette saison n'en porte que le nom
    Caine78
    Caine78

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 août 2020
    Une première saison extrêmement séduisant et intrigante par le mystère qu'elle parvient à susciter et à des personnages aussi originaux qu'insaisissable. Prometteur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2018
    Très bonne série avec une foule de personnages plus attachants les uns que les autres ! Entre les adjoints du shérif, la secrétaire, les beignets en quantité (Le rêve de tous policiers) et la musique ambiante... On ne s'ennuie pas une seconde et on accroche très vite. Cependant, tout n'est pas évident à comprendre et la suite, 20 ans après, n'est pas non plus évidente même si le raccord est bon. Incontournable pour les fans de David Lynch dont j'ai particulièrement apprécié le rôle de "Gordon".
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 octobre 2017
    Une série liée à une intrigue policière possède l’inconvénient que cette dernière se résout un jour ou l’autre. C’est le problème auquel est confrontée la seconde saison de Twin Peaks. En effet, contrairement à ce que désirait David Lynch à la base (il aurait bien vu l’intrigue autour du meurtre de Laura Palmer s’étaler sur plusieurs saisons sans être jamais réellement résolue), la production a choisi de révéler le coupable dès le septième épisode de cette seconde saison (qui en contient 22).
    Ainsi, la poursuite et l’arrestation du coupable s’étalant encore sur deux épisodes, dès le dixième épisode, il faut trouver comment conserver l’intérêt du spectateur alors que la trame principale est achevée. Hélas, David Lynch (qui s’est à ce moment-là fortement détourné de la série pour travailler sur Sailor et Lula) et Mark Frost ne trouvent pas automatiquement la formule magique, ce qui entraîne un gros flottement pendant trois ou quatre épisodes où, malgré le plaisir qu’il a de retrouver les différents personnages, le spectateur n’arrive pas à trouver de réelle implication et s’ennuie un peu. Ainsi, pendant de nombreux épisodes, l’équilibre entre différents genres est un peu brisé, l’angoisse étant assez absent au profit de la comédie et de la romance. Celle-ci montre d’ailleurs ses limites concernant le couple Donna-James spoiler: qui semble un peu tourner en rond déjà avant la résolution de l’intrigue Laura Palmer : les auteurs semblent d’ailleurs s’en rendre compte en faisant s’éloigner James pour lui faire vivre une autre aventure sentimentale avant de le faire complètement disparaître de la fin de la série
    . De même, pour éviter la redite, les scénaristes font évoluer considérablement la personnalité des personnages au point de les rendre parfois complètement incohérents spoiler: (Leo Johnson qui devient un légume avant de devenir un mélange entre un être violent et un simplet ; Shelly qui passe du statut de victime à celui d’une femme qui essaie de profiter, avec son amant, du fait que son mari soit devenu un légume pour gagner de l’argent ; Benjamin Horne qui passe par une période de folie où il s’amuse avec des soldats de plomb à revivre la Guerre de Sécession avant de redevenir normal ; Audrey Horne qui passe de jeune fille qui ne cherche que l’amour à celui de femme d’affaires responsable ; Nadine qui se croit retombée en adolescence ou encore Dale Cooper qui, suspendu un temps du FBI, troque son habituel costard-cravate pour des chemises de bûcheron avant, une fois son insigne et ses tenues habituels retrouvés, de tomber amoureux…)
    Heureusement, petit à petit, l’intérêt reprend avec la présence de plus en plus importante de Windom Earle. En effet, même si elle connaît des périodes de flottement, cette saison possède des épisodes très mémorables en particulier les épisodes réalisés par David Lynch spoiler: comme celui qui ouvre la saison (toute la séquence où Dale Cooper est à terre oscille entre un humour ravageur avec le vieil employé de l’hôtel et un fantastique intrigant avec le géant), celui de la révélation du meurtrier de Laura qui offre une séquence d’horreur très effrayante et enfin l’épisode final complètement dingue (se déroulant en grande partie dans la Red Room) qui est le plus lynchien des deux premières saisons et qui offre de multiples interprétations possibles. Il faut d’ailleurs noter que ce dernier est précédé d’un autre épisode non réalisé par David Lynch mais par Tim Hunter qui arrive à faire grimper la tension à son plus haut niveau
    Hélas, le coup de mou succédant à la résolution de l’assassinat de Laura et le changement d’heure de programmation de la série poussa la chaîne à décider l’arrêt de la série alors que le dernier épisode possédant de nombreux cliffhangers modifiant considérablement l’avenir des protagonistes était achevé. Ainsi, le spectateur se retrouve devant une intrigue inachevée alors que l’intérêt est à son paroxysme (le film que Lynch réussit à produire peu après, étant un prequel, ne poursuit donc pas cette histoire) et le spectateur reste donc sur sa faim et ne connaît pas de réponse à ses questions… pendant 26 ans puisqu’en 2017 le duo Lynch-Frost réussit à produire une troisième saison (la chose amusant étant que dans le dernier épisode de la deuxième saison Laura Palmer promet à Dale Cooper de le revoir dans 25 ans).
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 avril 2023
    La série qui a chamboulé l'histoire de la télévision. Twin Peaks est une série crée par le grand David Lynch. Avec son style si particulier, David Lynch nous fait vivre une enquête plus que mystérieuse. Cette série est brillante ! La saison 1 est parfaite, et malgré une baisse au milieu de la saison 2, la série est d'une excellente qualité ! De grands acteurs et actrices portent la série également. La musique de Angelo Badalamenti cultissime... Bref une série culte et superbe.

La première série à avoir fait du cinéma à la télévision
    Thierry Ilene B.
    Thierry Ilene B.

Publiée le 31 mars 2018
    Seul intérêt de cette série, retrouver des acteurs fabuleux qui nous en séduit lors des saisons précédentes.
    Pour le reste, un scénario vide, des images et des sons de grande classe et au final, l'impression de voir un lon clip vidéo sans intérêt.

Donc à moins d'être un fan aveugle sans aucune connaissance des arts du cinéma, autant passer son chemin, d'autant que grâce à Netflix, il y a désormais des séries bien plus passionnantes et bien mieux réalisées...