Mon AlloCiné
    Merci, les enfants vont bien !
    Saison 3
    Ma note :
    Merci, les enfants vont bien !
    Spectateurs
    3,1 1 note

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : M6
    Diffusée à partir de : 2007
    2 vidéos
    Pascale Arbillot
    Pascale Arbillot
    Rôle : Isabelle
    Bernard Yerlès
    Bernard Yerlès
    Rôle : Jean-Pierre
    Virginie Lanoue
    Virginie Lanoue
    Rôle : Emma
    Anthony Martin
    Anthony Martin
    Rôle : Erwan
    Voir le casting complet de la saison 3
    Merci, les enfants vont bien ! - saison 3 Extrait vidéo VF
    Merci, les enfants vont bien ! - saison 3 Extrait vidéo VF
    Merci, les enfants vont bien ! - saison 3 Extrait vidéo (2) VF 2:05
    Merci, les enfants vont bien ! - saison 3 Extrait vidéo (2) VF
    1141 vues
    Les épisodes de la saison 3
    Congés Paternité !
    S03E01 - Congés Paternité !
    Jean-Pierre Blanchet bosse sans relâche sur un nouveau projet, il est sur le point de révolutionner la cosmétique moderne ! Alors, quand son patron le trahit, fier et instinctif, il démissionne sans réfléchir ! La famille accuse le choc, et n'en revient pas : au chômage avec 8 gosses, Jean-Pierre va pourtant décider de prendre enfin du temps pour lui. Mais il va falloir faire face à une autre crise : pour Isis et Benjamin, jeunes mariés et tout juste parents, entre baby-blues, mauvaise foi et engueulades, rien ne va plus !
    Système B.
    S03E02 - Système B.
    Depuis que Jean-Pierre n'a plus de boulot : il préfère la plongée sous-marine aux galères du quotidien, soutenu par sa fille Isis, en plein divorce... Au coeur de la tempête, Isabelle se retrouve chef de famille par intérim. Mais c'est des deux gendres motivés, Benjamin et Christophe que va venir une idée radicale pour sortir Jean-Pierre de sa torpeur ! Pour toute la famille, l'union fera-t-elle encore la force, quand il va s'agir d'un pari risqué, qui peut tout leur faire perdre... ou tout gagner ?
    Un nuage passe...
    S03E03 - Un nuage passe...
    Laurence, la soeur d'Isabelle, débarque après des années d'absence. Dans ses bagages : Nuage, son bébé de trois mois ainsi que Mao et Gloria, deux ados rencontrés dans le cadre de son travail humanitaire en Afrique. Tous les Blanchet se passionnent pour ces nouveaux locataires, sauf Violette et Pénélope en pleine crise d'adolescence. Isabelle, elle, redécouvre sa soeur et ses lubies : Laurence n'est pas là pour des vacances mais pour enfin avouer au père de Nuage qu'il a une fille. En effet, Esteban est à Marseille pour une rencontre internationale des ONG. Ce que les Blanchet ignorent, c'est que Laurence a fait passer Mao et Gloria clandestinement en France...
    Ames soeurs
    S03E04 - Ames soeurs
    Isabelle et JP sont sans nouvelles de Laurence qui leur a laissé Nuage sur les bras. Difficile pour eux de tout gérer: Violette et Pénélope de plus en plus insupportables et la présence toujours clandestine de Mao et Gloria... Isabelle va donc trouver Esteban au pôle humanitaire afin de trouver un solution... Venue pour évoquer le cas de Mao et Gloria, elle participe en fait à l'acheminement en urgence de colis pour le Bengladesh... Tandis que, sous l'impulsion d'Isis, les enfants Blanchet essaient de se procurer des faux papiers pour Mao et Gloria, JP tente, lui, de se concentrer sur le succès de sa nouvelle entreprise, mais aussi de canaliser l'énergie négative de ses filles cadettes.
    La belle vie
    S03E05 - La belle vie
    La réussite fulgurante de "Système B" a bouleversé le parcours des Blanchet. Tous actionnaires, tous solidaires, les voici désormais riches et célèbres ! Fidèle à ses goûts poético-baba, Isis ouvre un comptoir bio et les ados envisagent la vie comme une perpétuelle fête sous les sunlights des plages privées et des cercles de poker ! Isa en regretterait presque le temps des galères... Car, même si elle profite des câlins pléthoriques de JP (le succès l'inspire !), Jeanne, la directrice financière parachutée par Dermabio, l'inquiète. Aussi ambitieuse que charmeuse, elle mène Jean-Pierre... à la baguette. Au point que ses collaborateurs de gendres se demandent qui est le boss ?
    Coup de Poker
    S03E06 - Coup de Poker
    Isabelle a décollé pour New York : impossible de décevoir les petites. Pourtant, laisser JP et sa libido en toupie en présence de Jeanne, ce n'était pas évident. En fait, Jeanne se concentre sur ses propres objectifs et relègue les actionnaires Blanchet au rang de simples employés. Pire, elle renvoie Mayan ! Désemparé, il s'installe aux Volets Verts, tandis que Babette y débarque régulièrement pour surveiller JP. De là à ce qu'Isis et Emma prennent Jeanne totalement en grippe, il n'y a qu'un pas, vite franchi ! Son charme vénéneux opère aussi sur leurs mecs : elle les assomme tous de travail pour mieux les lobotomiser... Et comble du comble, c'est une ex de Christophe ! En partance pour un voyage professionnel, Jean-Pierre cède à ses pulsions et embrasse Jeanne. Rentrant de NY à l'improviste, Isa surprend la scène...
    Elle ou moi
    S03E07 - Elle ou moi
    Jean-Pierre a renoncé à accompagner Jeanne à Londres. Trop tard ! Isabelle est en dépression rageuse car elle a vu leur baiser à l'aéroport ! Elle part se réfugier chez Babette qui, manque de bol, tente de vivre le par fait amour avec... Mayan ! Face à tous ces chamboulements sentimentaux, Erwan en préfère l'abstinence sexuelle tandis que ses soeurs, elles, cultivent les rancoeurs... Mais, tout en ramant pour reconquérir sa femme, JP se rebelle enfin contre les manipulations de Jeanne et reprend les rênes de sa boîte. Déstabilisée et séduite par la solidarité à nouveau exemplaire du clan Blanchet, Jeanne envisage de changer de camp. Dommage, Jean-Pierre ne lui fait plus confiance... Jeanne cache pourtant encore un atout de taille dans sa manche : Lola,sa fille de dix ans !
    La rançon du succès
    S03E08 - La rançon du succès
    Babette et Mayan ont bien du mal à se retrouver en amoureux. Toujours réfugiée chez son amie, Isa gère sa famille à distance dans le salon qui se transforme bientôt en bureau des pleurs ! Eh oui, Christophe vient d'apprendre qu'il est le père de Lola. A deux doigts de le plaquer, Emma se résout pourtant à accepter la situation. Plus simple à dire qu'à faire car Lola est une vraie peste ! A son tour, Isa craque et se réconcilie avec Jean-Pierre. Les choses semblent peu à peu rentrer dans l'ordre... Sauf pour Jeanne, dont la mission occulte s'envenime. Lorsqu'elle présente sa démission de Système B, les patrons de Dermabio la menacent à mots feutrés. Mais Jeanne les prend au mot et décide de fuir. Pas assez vite : leurs hommes de main sont déjà à ses trousses...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top