South Park
    39165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 mars 2014
    Cette deuxième saison des South Park est celle que j’aime le moins. Ne disposant pas de véritable épisode génial, les traces de génies sont très éparses. Seules les interventions de Cartman sont véritablement salvatrices. Car sa voix française manque encore de maturité, et il bénéficie d’un débit mitraillette qui rend certaines scènes excellentes. Comme je l’expliquais pour la saison première, la série décolle vraiment à partir de la saison 5. En conclusion, cette saison 2 est assez moyenne en comparaison de la série prise dans sa globalité.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 9 décembre 2012
    Excellente série animé, mais certains épisodes sont de moins de 12 ans. Mes personnages préférés, sont Cartman et Butters. Je mets 5/5.
    ONZ.ART
    ONZ.ART

Publiée le 6 juin 2023
    Très bon, cependant il peut ne pas plaire a beaucoup de mande dû a l’humour très noir de la série (que j’aime énormément). Malgré cela, la série traite de sujets extrêmement sérieux comme la politique, la sociologie et bien d’autres, c’est pourquoi il ne faut pas la réduire à une simple série avec un humour « enfantin ».
    Mathys Andy Clément
    Mathys Andy Clément

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mars 2023
    Cette série est un chef d'oeuvre entre l'humour raciste de cartman jusqu'a le fait que jesus et budha fume du shit ils se sont defoulé et c'est reussit.
    Descartes rené
    Descartes rené

Critique de la saison 25
    Publiée le 28 février 2023
    Là on touche le fond. Scénarios vides, personnages devenus ridicules. On ne rit pas une seconde. Arrêtez ce massacre SVP, cela fait de nombreuses saisons que ça devrait être fait.
    Publiée le 15 février 2015
    La meilleur serie qui decrit la situation actuel de notre génération , aucun oeuvre est aussi drole que SOUTH PARK , epanouissant avec son propre style contrevérssé qui na pas de limites et qui deborde tout ce qui bouge de nos jours , les génies Trey Parker et Stonne ont su dévlopper un nouvel art et un humour d'une noirceur que personne n'osera y'arriver , SOUTH PARK l'a fait , et a dépasser les limites et rendre cela plus hilarant que JAMAIS !
    Yagami Raito
    Yagami Raito

Publiée le 8 novembre 2013
    Une série bonne et qui a son propre univers jusqu'à la saison 13, et qui ensuite part en vrille... jusqu'à devenir très mauvaise. Quand la série a perdu son âme et a été contrainte de se rattacher à des événements d'actualité, elle a perdu tout ce qui faisait son attrait. Tristesse !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 août 2014
    Voir une ou deux saisons de "South Park", c'est largement assez pour en comprendre le délire et pour s'en dégouter... L'intérêt du projet est d'avoir apporté un dessin animé vulgaire et complètement débile pour ado' qui a permis de nous fendre la gueule et de proposer une détente unique où les insultes fusent à tire-larigot. C'est jouissif et original au départ, c'est extrêmement lassant et sans aucun intérêt par la suite. Ce n'est pas les talents de dessinateur qui font la différence, mais l'audace pour penser, réaliser, et vendre ce dessin-animé unique en son genre.
    Tom Masson
    Tom Masson

Publiée le 19 août 2023
    Humour noir réussi tout le monde y passe que vous soyez athée ou bien croyants vous y passez que vous soyez blanc ou bien noir vous y passez.
    Mais avec toute cette humour il arrive à nous faire créer des liens au personnage tout sa avec comme meme une histoire derrière.
    Dommage que à partir de la saison 11 la série se dégrade légèrement.
    Critique de la saison 5
    Publiée le 22 mars 2014
    Cette cinquième saison est celle de la consécration, avec un des épisodes les plus cultes de la série : "Scott Tenorman doit mourir ». Mettant en scène Cartman, l’épisode exploite à fond la psychologie du personnage, totalement fou et pervers. Un épisode culte auquel s’additionnent celui de « l’Engin » et « l’Episode de Butters », sans pour autant que les autres soient particulièrement mauvais. La saison 5 est vraiment la saison de South Park qui fait décoller l’âge d’or de la série, qui trouvera son acmé quelques saisons plus tard.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Série très drôle parfois un peu trop vulgaire mais qui reste tout de même dans les limites de l'acceptable. L'originalité de la série réside dans le fait que certains thèmes d'actualité sont repris et parodiés avec brio.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Immoral, vulgaire, cynique, odieux : South Park ne souffre d'aucun tabou et c'est ça qui plaît ! Série culte, mais à consommer avec modération pour conserver un certain recul.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 16 août 2013
    De l'animé d'un genre nouveau. A ne pas montrer aux z'enfants ! South Park c'est 4 gosses qui tentent de comprendre le monde des adultes (tout aussi immatures) et le monde qui les entourent. Elle est certainement la série la plus politiquement incorrect qui soit : elle ose tout ce que d'autres séries n'osent pas, et dénonce, de manière détournée, plein de sujets et aborde plein de thèmes sans aucune décence et pudeur affichée. Irrévérencieux au possible, mais pour mon plus grand plaisir à chaque épisode... C'est tellement bon de ne pas se prendre au sérieux et de se moquer de la bêtise humaine (car il y a matière à rire). Tout y passe : éducation, religion, tolérance, censure (Kenny la tête cachée sous son anorak en est la représentation); également politique, zoophilie, pédophilie, discriminations de toutes sortes, médias, racisme, homophobie, parodies et moqueries de personnalités célèbres, références culturelles et j'en passe et des meilleurs... Trey Parker et Matt Stone sont des génies de l'animation. South Park est une série pas comme les autres. Elle a pourtant tout pour déplaire : humour pipi caca (plus caca que pipi) et graphisme minimaliste en papier collé qui peut être perçu comme laid. Et pourtant, sans ce dessin si particulier, la série ne connaîtrait pas le même succès. Sans parler de ses répliques cultes : «m'voyez» ! «oh mon dieu ils ont tué kenny... espèce d'enfoiré» ! «Déliiire» ! «Je vous emmerde et je rentre à ma maison» ! «ça troue le cul» ! «respectez mon autorité» ! «Nan le chat casse-toi touche pas à mon goûté...» ! «J'vais te latter les couilles», et bien d'autres tout aussi hilarantes. Habituellement je ne regarde jamais une série en VF. Mais la VF de South Park c'est quelque chose (surtout les voix de Cartman et Butters qui sont très drôles).
    alyss42
    alyss42

Publiée le 10 avril 2020
    jusqu à la 9e ou 10e saison, j aurais mis 5 étoiles car on sent depuis un changement (ou une lassitude, Stone ou Parker avait failli laisser tomber la série à la 9e je pense que ca se ressent largement) : Avant ca il n y avait pas de fin bâclée, quasi pas de faiblesse de scenario, tous les protagonistes avaient des présences assez équilibrées dans une saison et surtout il n y avait pas d utilisation abusive de buzz ou peoples dans l actu pour faire un épisode (+ chose importante, l action principale restait dans south Park).
    En plus le sel de la série etait la critique acerbe des dérives en général voire l'inhumanité ou absurdité des comportements. Religion/sectes, intolérances en tt genre mais aussi hypocrisies des moeurs, des médias, formatage/mode, etc (meme si parfois le côté vulgaire voir scato a ete utilisé mais il s est généralisé la aussi à partir de la 11e saison pour pallier la pauvreté du reste)
    bref meme si deux trois episodes apres sont encore bons comme celui sur facebook, l'addiction, les emissions racoleuses sur les crimes, ou encore la censure chinoise, la serie s est orientee sur l’absurde gentil ou le trash pur, ce qui n’est plus autant percutant (le delire sur les super heros, garrisson qui rechange de genre etc)
    Critique de la saison 14
    Publiée le 22 mars 2014
    Voilà la saison qui marque le déclin de la série. La saison 14 n’offre aucun épisode réellement culte. Amputée en DVD des épisodes 200 et 201, la saison est réellement très moyenne, entretenant toujours les oppositions de personnages comme Cartman et Butters. Toutefois, quelques épisodes se détachent quand même un peu du lot, au nombre desquels « l’Histoire de Scrotie McMorvoburnes » et « Crème fraiche ». Pas de quoi faire jubiler le fan que je suis, mais de quoi le faire patienter une année de plus…