South Park
    39165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

Critique de la saison 12
    Publiée le 22 mars 2014
    La saison 12 marque assurément le déclin de la série. L’inventivité n’est plus aussi puissante qu’avant et on le ressent très nettement. Cependant, quelques superbes épisodes viennent contredire mes propos, puisque la présence de « Planète Gros Nibards » est sans doute l’épisode le plus culte de la série. Mettant en scène Kenny et sa passion des femmes ainsi que Gérald, l’épisode est une vraie réussite. Les autres épisodes, plus ou moins bons (« Pandémie » et « Amygdales »), sont un cran en dessous. Dans l’ensemble, la créativité de la série s’essouffle, mais offre tout de même quelques morceaux de bravoure, et entretien un lien privilégié avec ses fans, multipliant les épisodes désormais classiques qui opposent Cartman à Butters ou Cartman à Kyle.
    Critique de la saison 13
    Publiée le 22 mars 2014
    Plus homogène que la saison précédente, cette saison 13 offre quelques épisodes brillants, dont l’avènement du Coon. Personnellement, la série d’épisodes avec le Coon ne me plait pas vraiment. Cependant l’épisode « Margaritaville » est excellent -et instructif. Mange, prie et froute est certainement l’épisode le plus culte de la saison et « La Meilleure gagneuse de Butters » et « Catch » sont très drôles. Dans l’ensemble, cette saison 13, bien que peuplée de quelques bons épisodes, est beaucoup moins bonne que les saisons 7-8 et 9. Mais l’esprit South Park est encore présent et des trouvailles peuplent même les mauvais épisodes comme « Pipi » !

Critique de la saison 19
    Publiée le 21 avril 2019
    Toujours pas sortie selon Allociné, nevermind, ça repart de plus belle en 2015.
    Enfin façon de parler vu que les créateurs partent dans un nouveau délire. On est habitués me direz-vous, après le scato, ou quelques sagas en 2-3 épisodes par le passé, ou la continuité dans la saison et entre les saisons/épisodes pour former une grande histoire. Certes, mais est-ce mieux pour autant ? Je ne pense pas.
    On a ici toute une théorie du complot, délirantes certes, reflétant l’esprit South Park, mais pas marrante pour 2 sous. Le Pc Principal est chiant, dénoncer les pubs c’est bien, mais à ce point c’est lourd. Ok c’est tout aussi débile que les reptiliens qui dominent le monde, mais ça n’amène rien.
    La dénonciation est en baisse dans la série, tout juste s’attaque-t’on aux critiques qui se croient privilégiés, aux critiques sur le net, à l’impunité des flics, au politiquement correct utilisé à toutes les sauces, montrant que tout est sujet à controverse, ou encore à Trump avec ses discours populistes anti-immigrants et son mur, mais c’est plus léger qu’avant moins mordant, et pas drôle. En plus le délire dure, et les scénaristes s’empêtrent, la nouveauté ne leur réussit pas. J’en veux pour preuve : les gamins, héros de la série pourtant, sont plus en marge désormais.
    Bref un renouveau, peut être bénéfique à terme, mais la transition est mauvaise. Pourtant la 18ème saison réussissait entre continuité et fun, c’était juste barré et sans cadre, pas là…
    Publiée le 10 avril 2010
    Certes South park est grossier mais les situations sont tellement drole que l'on y fait meme plus attention !Genial !!!!
    Publiée le 14 septembre 2008
    Je pose un coup de gueule pour les détracteurs de la série: beaucoup de gens disent que south park st une serie de merde a cause du dessin de la violence et du vocabulaire etc....Laissez moi vous dire que tous les collégiens,lycéen et adultes parlent ainsi et que si nous sommes si vulgaires,je pense que ce n'est pas la faute d'une série américaine,et d'ailleurs si la série a été interdit d'etre diffusés en Russie,en Irak et certains autres pays...C'est que la maniere dont le gouvernement est représentés n'en sortent pas indemne

Critique de la saison 17
    Publiée le 20 juin 2016
    Un 1er épisode génial, qui dégomme des travers que tout le monde commence à avoir (donc demander une vie privée quand on l’étale par divers moyen volontairement). Le 2ème est trop ciblé USA vu les références, un peu comme dans le 3ème qui parodie World War Z, le 4ème est un spécial gothique anti émo avec un générique qui change, les derniers épisodes (du 7ème au 9ème) parodient Game of thrones sur fond de Black Friday (la fête à la consommation) avec un générique différent et un Kenny qui a la voix de Khaleesy. Par contre, ce final n’est pas si bon, la parodie est un prétexte pour une bagarre de gamins assez banale malgré le côté « noces pourpres » ainsi que Bill Gates en « La Montagne », la critique des dérives mercantiles est futile et une vision de George R. Martin très spéciale.
    Le 10ème épisode remonte le niveau, entre dénonciation de Photoshop et de ses dérives, ça parait innocent dans son propos mais ça va plus loin en montrant qu’on ne peut lutter contre la décadence de la société, pas comme Kanye West bien parodié. Cela laisse sur une bonne impression générale de la saison, qui remonte doucement le niveau sans pour autant dégommer à tout va.

Critique de la saison 15
    Publiée le 6 février 2016
    Les insultes et le mauvais gout sont toujours là, la moralisation à la fin des épisodes a disparu, bref c’est mieux, mais la dénonciation des travers américains se tarit par contre. Ça verse encore plus dans l’humour scatophile, au point de se parodier soi même avec les épisodes 7 et 8, un concentré de merde dans tous les sens du terme, et je vous mets au défi de voir un autre opus de la saison qui ne tourne pas autour de ça aussi. Vous me direz que le dernier épisode change un peu, c’est vrai, et c’est le meilleur, surtout grâce aux vannes de Cartman, néanmoins à côté c’est assez plat.
    Une saison qui n’amène rien de spécial, un final sympa, rien d’emballant, dommage car je sens que l’esprit impertinent se perd de plus en plus.

Publiée le 13 janvier 2012
    Je viens juste rectifier quelque chose : je ne suis plus fan, et je trouve que 5 étoiles c'était trop finalement, surtout à cause des dernières saisons (à partir de la 14).
    Entendons nous bien, c'est un dessin animé génial, satirique, caricatural et dénonciateur comme pas possible, avec une petite morale finale, pas toujours recommandable, parfois agaçante, mais bienvenue. Les graphismes sont différents, pas forcément les plus beaux mais ils passent. Les histoires se renouvellent, certains persos reviennent parfois, d'autres arrivent, d'autres partent ou meurent, chaque épisode a sensiblement la même trame mais on ne se lasse pas trop. Rajoutons que les musiques vont bien, notamment celles du genre sataniques, et que les persos ont chacun leur personnalité, leurs spécificités, bref c'est complet. A cela il faut dire que Cartman déchire, on a jamais autant apprécié un gros débile raciste et anti babacools.
    Voilà, tout va bien donc, même la vulgarité passe puisque dans les cours d'écoles on entend pire, ça rajoute au réalisme. Seulement voilà, depuis la saison 14 on part encore plus dans le n'importe quoi, l'humour devient pipi caca boudin (comprenez niveau maternelle), l'humour baisse et on est revenu aux vieilles valeurs avec les persos principaux et une morale bien lourde. C'est dommage mais on verra dans quelques années, si ça continue, peut être que le niveau remontera, tant que ça reste sous la ceinture...
    Publiée le 28 avril 2008
    "Oh mon Dieu, que c'est VULGAIRE!!", "que c'est mal dessiné!", "c'est trop débile, ça ne raconte rien à part des insultes!!". Eh bien oui, South Park, c'est tout cela, mais tellement plus. Poussé à l'extrême, le monde est vu d'une manière inédite, trash, provocante, mais finalement très juste. Le meilleur dessin animé pour adulte. On se moque de la religion, on critique le racisme, l'indifférence, les inégalité et surtout ce qui se passe réellement, chaque épisode dénoucant un travers de la société. Très signifiant, un peu comme le zapping de canal+ en collage et gros yeux. Génial et terriblement drôle et choquant !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 février 2015
    South Park se présente au premier abord comme une série vulgaire, mais en rester à ce point de vue est navrant. En effet, South Park est avant tout une série intelligente, cynique qui critique la société et ses débilités. La vulgarité des enfants n'est pas si différente des enfants que l'on connait actuellement, juste peu exagères pour ne pas donner une facilité d'accès à cet univers. Car cet univers critique à tout va de façon plus ou moins déguisé, et est même antimoral c'est cela sa grande force. Car au fond, l'anti-moral régit nos sociétés pourquoi mentir est faire une série "valeureuse" alors que c'est les non valeurs qui triomphent souvent. La série est jusqu'au-boutiste dans sa démarche avec ce qui peut sembler des incohérence totale, mais cela n'est pas le propos, le propos c'est de parler de la société et ses défauts. En cela il n'est pas étonnant de voir des anti-héros. Cartman en est le représentant, il a tout les défauts qu'on peut s'imaginer, mais on l'adore, parce que c'est tellement une enflure que ça nous fait quand même réfléchir en plus de rire sur des valeurs. Ensuite le monde des adultes est remplis d'imbécile conditionné par la société( mis à part le personnage du chef) ils ont tous un caractère assez binaire de débilité que se soit Jinbo ou le chef de police. Ils ne feront jamais avancé les choses ce sont les enfants qui bougeront les choses. Sans oublier Mr Garisson personnage totallement instable sur tout les plans et schizophrène. Non South Park n'est pas une série pour les enfants du fait qu'i n'y verrait que le premier degré sommaire de la vulgarité et non cette humour second degré. ( déjà que certains adultes n'arrivent pas à comprendre qu'il y a du second degré). Car South Park traite des sujets épineux: religion, politique, sexualité. En cela South Park est une série incontournable malgré les décors tout à fait sommaire.
    Publiée le 7 mai 2013
    Seulement 3.7/5 pour South Park chez allociné? Cette série est tout simplement énorme! C'est trash, c'est de l'humour vulgaire, mais c'est très bien pensé et réalisé, ce n'est pas juste fait comme ça et c'est ça qui rend cette série génialement drôle.
    Publiée le 11 janvier 2013
    South Park est une institution comme les Simpsons en plus trash et en plus politiquement incorrect. Une vraie claque quand c est arrivé en France, mater un episode reste un plaisir non dissimulé meme 10 ans apres.
    Publiée le 13 août 2013
    Que dire cevant ce monstre, encore mieux que les Simpson, c'est plus trash et plus dénonciateur.
    rien d'autre à dire à part que tout le monde à déjà vu au moins un épisode de south park, et si c'est pas fait , c'est à faire d'urgence.

Critique de la saison 18
    Publiée le 23 novembre 2017
    Une saison qui démarre fort (sauf le 3ème épisode), ça rappelle les débuts de la série. Puis la qualité est de retour aussi (avec Belzebuth), ça fait du bien, pourvu que ça continue.
    Déjà les épisodes s’enchainent, quand ils ne se suivent pas directement on retrouve des allusions ou des actions qui font suite à un évènement occasionné précédemment. Niveau continuité et trame on y gagne. Les histoires aussi sont de meilleur acabit, on zappe davantage le côté scato pour revenir aux critiques du système et des modes de vie (crowfunding, gluten free, Lorde, free games, Uber, la dérive des policiers envers les Noirs, les let’s play, addictions à l’ordinateur pour les jeunes générations…), tout en se moquant des stars US (Nicki Minaj, Iggy Azalea, Tupac, Bill Cosby, Miley Cyrus, McConaughey, Neve Campbell, Mickael Jackson) et en faisant des clins d’œil notamment à Breaking Bad, les fous du volant, Total recall, Terminator, World War Z, Interstellar etc.
    Au final c’était une saison bien trippante, comme avant, avec les ajouts des saisons précédentes, une nouvelle façon de raconter, du lien entre les épisodes, ça se réinvente, comme le final qui est top, enfin.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 août 2013
    South park c'est lourd, c'est gras, c'est trash, c'est dégueulasse en gros c'est du bon, une série complètement libre et déjanté !