South Park
    39164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Les 4 gamins les plus drôles des USA !!! On aime le côté politiquement incorrect et impertinent de South Park et surtout Terrence et Philip !
    Alexarod
    Alexarod

Critique de la saison 16
    Publiée le 8 juin 2016
    La 15ème saison continuait à perdre l’esprit impertinent qui me plaisait dans cette série. En cela, en versant dans l’humour scato ça devient lourd, surtout quand ça ne se renouvelle pas. Pour preuve : le 1er épisode ne relève pas le niveau puisque ça parle de chiottes. Certes les dénonciations sont là (procès pour n’importe quoi, abus de sécurité, modes vite désuètes ou soutenant n’importe quoi, montage d’histoire pour faire du sensationnalisme) mais c’est trop sous entendu pour vraiment plaire quand on a passé 8 ans. On a aussi les parodies de Shining (12ème épisode), Jeepers Creepers et Batman Rises dans le 10è épisode… puis Cartman se fait enfin avoir à son propre jeu (Jawpacabra), Butters s’affirme (épisode 5 qui parodie aussi Glee ou le 11) et le 9ème épisode est une bombe qui patate bien les travers des Américains comme la série savait le faire avant.
    En bref ça reste sur une qualité de croisière, du bon, du moins bon, et ce dernier suit la mauvaise tendance de la série, les supers épisodes sont plus rares. On a donc une tendance à la baisse mais tout en restant honnête dans l’ensemble. Puis ça vaut le coup de voir au moins le dernier épisode pour la tronche de Butters (parce qu’il demeure très moyen sinon)…
    Publiée le 30 octobre 2013
    Trop vulgaire et le pire c'est que c'est des enfants qui mènent la danse. Mais c'est trop bon :)) sur ce..."je vous emmerde et je rentre à ma maison"
    Publiée le 9 novembre 2009
    Vulgaire, hilarant, sans limite, ... ont est toujours mort de rire en les voyants (je suppose qu'on attend tous la mort de kenny)
    Publiée le 19 juin 2015
    Encore un dessin animé adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte. Alors déjà, c'est super lourd et certaines scènes sont vraiment pitoyables, parce que c'est assez mal rythmé, trop de grands silences entre les dialogues, et parce qu'il y a une bande originale auditivement horrible et des chansons qui restent dans la tête... Et alors, quel enfer de voir ces satisfactions malmenée par tout ce que Trey Parker et Matt Stone peuvent faire de plus malsain ou horripilant. Et vas-y que je te claque des chansons ridicules en permanence... Et vas-y que je te multiplie les personnages grand-guignolesques qui font des grimaces et des prouts... Et surtout, vas-y que je te ressors des tiroirs les morales les plus réactionnaires à la fin de chaque épisode... Je suis désolé pour ceux qui adorent ce dessin animé et qui voient dans ces lignes l'un des pires parjures, mais pour moi ces intrigues sont tout sauf des récits intelligents ! Ce dessin animé valorise en permanence le fait de s'insulter en permanence et à rejeter les siens. Les choses ne vont jamais aussi bien que lorsqu'on se contente de regarder ce genre de choses, sans rien n'y apporter de personnel ! Désolé, mais moi, constater qu'on me martèle durant toute la série qu'il n'y a que deux alternatives dans la vie : ou l'autorité ou la naïveté, ou le despotisme éclairé des justes (comme pour le perso de Cartman), moi ça me glace le sang. On a le droit de ne pas vouloir la voir, de rester sur l'image idolâtrée et innocente qu'on s'est faite de ce dessin animé étant jeune... Mais bon... Être critique à l'égard de ce qu'on a vu et adoré à un âge naïf, personnellement, c'est une posture qui ne me dérange pas du tout, et que j'ai même tendance à préférer... Voilà pourquoi je n'hésite pas à vous dire en guise de conclusion qu'on peut aisément se passer de "South Park", surtout les plus jeunes...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 février 2009
    Une bonne série , drôle, provocatrice, mais certains épisodes tombent dans le bien pensant avec une morale assez horrible : patriotique, capitaliste…
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 août 2007
    Aussi culte que "Les Simpsons". Incontournable.
    Publiée le 1 mai 2010
    trop marrant ma 2 eme serie prefere
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 12 avril 2009
    C'est l'histoire d'une série animée qui dérange. Autant les Simpsons sont fait pour le grand public, très conventionnels. Autant South Park se fiche de plaire à tout le monde. Derrière toute cette vulgarité assumée, cette touche nauséabonde de trash et de scatologie, ce 'faux-racisme', cette approche très crue de sujets tabous (comme l'homosexualité par exemple) qui met mal à l'aise les plus terre-à-terre d'entre nous se cache, dans presque chaque épisode, une critique acerbe de la société américaine mais indirectement aussi de la nôtre. La richesse de l'univers de SP ne s'arrête pas non plus qu'à ça. Les personnages principaux sont extrêmement travaillés (contrairement aux dessins volontairement rudimentaires) et un reflet de nous même dans ce que l'on a de pire comme de meilleur, à l'instar des personnages des Simpsons dans lesquels chacun y retrouve une part de soi et/ou préfère un personnage à un autre. A la différence près qu'avec SP il y a une dérision surdimensionnée (comme le gros cul de Cartman) qui aboutit toujours à des scénarios complètement tordus, débiles, parfois vicieux mais toujours avec un humour décalé beaucoup plus subtil qu'il n'y parait aux 1ers abords. SP offre aussi de nombreux clins-d'oeil et des hommages à des films et séries cultes (dont les Simpsons). Les talentueux créateurs de cette série n'hésitent pas non plus à régler, sans pincettes, leurs comptes avec des célèbrités du showbiz (Bono, Britney Spears, Oprah Winter entre beaucoup d'autres), des personnages politiques (Al Gore, Hilary Clinton, Obama etc.) ou religieux (le Pape). Mais toujours avec ce sens aigu de la dérision. Un dessin animé qui dure déjà depuis 13 saisons ne peut pas être sans aucune valeur vu le relatif succès qu'il connait depuis ses débuts. Et dire que je n'avais pas du tout accroché la 1ère fois que j'ai vu un épisode de SP (trop vulgaire, scato et compagnie)... y a un début à tout, c'est juste une question d'état d'esprit.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Une série qui a des couilles au cul!!!
    Un bain de jouvence inépuisable.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 12 octobre 2010
    La série la plus irrévérencieuse que j'ai vu de toute ma vie de sériphile. Chaque épisode est à se décrocher la mâchoire de rire, les messages sociaux vont aux opposés de la morale et des attentes du public. Chaque épisode est un instant de délire dans notre journée. Trey Parker est un grand monsieur.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 4 mai 2010
    J'adorreeee!!
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 19 août 2009
    South Park est une série qui ne peut pas plaire à tout le monde, c'est évident. La série cumule grossièreté verbale et violence visuelle insupportable, couplé à un mauvais goût toujours plus sordide d'un épisode à l'autre. Ca pourrait être très mauvais si ça n'était pas fait avec une intelligence toujours mise au service d'une sorte de nihilisme provocateur. South Park, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ce n'est pas de la violence gratuite et des gros mots balancés pour le plaisir d'être vulgaire, c'est aussi une critique assidue de toute la société (surtout américaine mais des fois, de la société humaine en général), c'est la désacralisation de tout ce que nous avons tendance à prendre au sérieux, et c'est surtout des personnages bien menés et des scénarios bien écrits. Peu de série ont des personnages avec autant de charisme. Dans leur excès et leur vulgarité, chaque personnage amène un peu plus au caractère irréel de la série, faisant de South Park un moment de pur bonheur si on arrive à passer notre mur psychologique "Oh la la, on ne doit pas dire/penser/montrer/prôner cela à la télé". Sans oublier les répliques cultes, souvent de Cartman mais aussi d'autres : "Respecte mon autorité", "Je vous emmerde et je rentre à ma maison", "M'voyez" et l'énorme "Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny / Espèce d'enfoirés"
    remy d.
    remy d.

Publiée le 5 octobre 2013
    Une série satirique de la société américaine avec comme personnage principaux quatre gamins. Un bon moment de dessins animés mais à ne pas mettre à tout âge.
    Publiée le 22 juillet 2007
    une exellente série avec un humour terrible et des personnages délirants.La meilleur série pour moi.