South Park
    39165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

Publiée le 10 février 2015
    Alala, South Park berceau de mon adolescence, un regard acéré sur la société Américaine et du WTF constant (si ce n'est pas eux qui ont lancé le genre), peut être une irrégularité sur certains épisode qui serait à reprocher, mais South Park restera toujours South Park, et autant d'intelligence, de finesse d'esprit et de culture dans une serie ou il y a minimum un massacre WTF par épisode et ou on insulte tout le monde ... je dis bravo !
    Publiée le 28 mai 2010
    Moins bien que les Simpson mais tout aussi déjanté, du langages grossiers, de la violence ! Vraiment Excellent !
    Cédric B
    Cédric B

Critique de la saison 19
    Publiée le 22 octobre 2020
    Cette 19e saisons est une grande déception. Adepte de la série depuis de nombreuses années, je n'ai jamais ressenti une seule fois une médiocrité pareille. Habituellement si dénonciateur et provocant en entrant dans le cliché qui fait rire et qui touche là où il faut.
    Dans cette saison, c'est juste devenu une histoire continue d'une société tout à fait loufoque sans intérêt avec des dénonciations inutiles et grotesques.
    Ayant récemment dévoré toute la série d'une traite, j'ai eu un gros blocage sur cette saison avec une fin interminable où l'entièreté des épisodes sont mélangés dans un bordel sans nom.
    kyu f
    kyu f

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 février 2019
    évidament elle va pas etre apprécier par tout le monde ( surtout par les parents ) apres tous ce tempselle me fait toujours rires certain épisodes "dénonce " la consomation d'ajourdhui meme si la plupart u temps c'est plus débile . cette séries me fera toujours rire et sera tojours autant farfellu .
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 juin 2013
    Absolument dément ! Décalé et vulgaire à souhait, les situations loufoques s'enchainent. Des gamins qui parlent mal et qui réalisent des choses improbables, c'est génial à voir. De plus, les deux créateurs osent l'interdit, abordent des sujets tabous et d'actualité avec beaucoup d'humour. Certaines fois, c'est même très osé, mais c'est ce qui fait la force de la série. Simplement génial.
    Publiée le 14 avril 2009
    Moche et pas drôle... Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette série. Je cherche toujours à comprendre d'où lui vient son succès quasi-unanime et cette déferlante de "4 étoiles"...
    Publiée le 8 mai 2012
    Une série affligeante , paresseuse , sans fond ni forme . Tous les ingrédients du ratage sont réunis dans la totalité des épisodes . Et le concept choquer pour choquer est vain et inutile et qu'on aille pas trouver des prétextes comme quoi South Park serait une série d'animation engagée ... ce qui n'est pas le cas . Après , si certains adhèrent , pourquoi pas mais en tout cas une chose est certaine : ce n'est pas mon cas .
    Publiée le 24 décembre 2007
    cest pas toujours geniale mais quand c'est bon c'est tres bon
    Publiée le 15 juillet 2011
    VULGAIRE VIOLENT CYNIQUE ATTACHANT autant de qualité qui ont fais sécher de nombreux cours de maths avec moi et mes potes juste pour la regarder juste cultissime
    Publiée le 8 mars 2008
    Après des débuts hésitants et quelques épisodes brouillons qui ont dans un premier temps restreint South Park à un humour pipi-caca, les auteurs ont su trouver leurs marques et imposer la série la plus libre de toute l'histoire de la télévision. Ceux qui ne retiennent de ce dessin animé que les mots grossiers proférés par les personnages passent complètement à côté de l'essentiel : aucune autre fiction n'abordera jamais avec une telle liberté de ton des sujets aussi graves que l'antisémitisme, le fascisme, la pédophilie, les sectes, l'homophobie...Il est vrai que Parker et Stone n'y vont pas avec le dos de la cuiller et que leur position consistant à ne jamais s'ériger en moralistes donneurs de leçons peut troubler dans certains cas, mais au-delà de l'extravagance des scénarii, ils laissent toujours une porte ouverte à la réflexion.
    Il faut remarquer également que le langage grossier des enfants ne les empêchent pas d'être très souvent les uniques dépositaires d'un certain bon sens alors que les adultes qui les entourent sont accablés de tous les vices et de toutes les névroses. C'est d'ailleurs à mon avis le regard (innocent) qu'ils portent sur la stupidité des grandes personnes qui donne toute sa saveur à la série. ("C'est pas possible d'être aussi cons!" se lamente Stan à plusieurs reprises, les yeux fermés et en pinçant ses sourcils froncés...) Cette règle ne concerne évidemment pas Cartman qui est précisément déjà contaminé par les pires défauts des adultes, ce qui en fait d'ailleurs le personnage le plus irrésistible.
    Peits bijoux de dérision, de pastiches et de provocations, les épisodes n'ont cessé de s'améliorer au fil des saisons à la grande différence des "Simpson" qui ont épuisé le filon après quelques années d'existence pour régresser au plus bas niveau actuellement.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 14 mai 2011
    La seule série qui osent aborder tout les tabou de la société une pure merveille, qui fait parti des TOP 3.
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Une série géniale, ni plus ni moins. South Park a su éviter le piège dans lequel sont tombés Les Simpson ou Bob l'Éponge : s'éterniser jusqu'à en devenir fade. Pour South Park ce n'est pas du tout le cas. Même si les premières saisons sont supérieures aux dernières, ces dernières saisons ont encore ce qui fait l'âme et l'essence de la série. Une satire politique brillante et hilarante. À recommander pour tous les amateurs d'humour gras et noir. À regarder en VF.
    Publiée le 27 mai 2011
    Super série toujours aussi drôle, j'ai même l'impression qu'elle se bonifie avec le temps
    Publiée le 13 juin 2010
    Tellement satirique que l'on en rigole et c'est pour cela que nous aimons tant South Park !
    Publiée le 31 octobre 2008
    Bonne série