South Park
    39165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

Publiée le 29 avril 2012
    Dépassé l'humour scatologique, une série satirique et très drôles se moquant de la société américaine.

Critique de la saison 2
    Publiée le 27 novembre 2011
    Si je mets la même note qu'à la première saison, le constat n'est toutefois pas exactement le même. En effet, contrairement à la saison précédente où les épisodes brillaient par leur inconstance, ici nous avons droit à de vrais bons épisodes, trash comme il faut et assez hilarants. Le souci, c'est qu'en contrepartie certains épisodes s'avèrent pour le coup vraiment faibles de par leur vulgarité gratuite au point d'en devenir parfois franchement ennuyeux, si bien que le sentiment ressenti lors du visionnage de la saison originelle ne change en définitive qu'assez peu. A savoir que Trey Parker et Matt Stone ont du talent et des idées, mais qu'ils les mettent au service d'un humour beaucoup trop inégal (sans parler d'une idéologie parfois plus que limite) pour remporter l'adhésion. Dommage.

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 novembre 2011
    J'aurais presque préféré ne pas la noter cette première saison de « South Park » tant elle alterne le chaud et le froid, et ce à chaque épisode. En effet, alors que le problème de plusieurs séries est de proposer tantôt de bons épisodes, tantôt de très moyens, ici nous sommes dans un autre cas de figure : le fait que les épisodes eux-même sont extrêmement inégaux. C'est vrai qu'il est parfois jouissif cet humour particulièrement irrévérencieux et appuyant là ou ça fait mal, le personnage de Cartman s'avérant quant à lui un sommet de mauvais goût souvent savoureux. Le souci est que l'ensemble de la série n'en demeure pas moins terriblement vulgaire et grossière, mais ce de manière souvent gratuite, sans jamais servir un propos qui pourrait justifier ces outrances perpétuels. Du coup on est partagé entre deux sentiments : celui d'une série qui ose tout et réussit parfois à nous séduire, de l'autre celui d'un humour régressif très « pipi-caca » qui ne sera pas du goût de tout le monde, à commencer par le mien... A vous de trancher.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Totalement irrespectueuse et immorale cette série nous offre de grandiose moment de rigolade ; j'aime le ton complètement délirant et décalé de la série. C'est parfois du n'importe quoi mais l'humour cynique de South Park m'amuse beaucoup. Tout les personnages sont des cas mais j'ai un faible pour l'impossible mais au combien hilarant Cartman.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 octobre 2013
    A travers l’absurdité et la vulgarité, "South Park" traite souvent de sujets sérieux liés à l’actualité ou aux faits de notre société.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 juin 2011
    Série animée culte,il faut bien l'avouer,"South Park" ne m'a jamais tellement attiré.Les raisons en sont simples et personnelles:un graphisme hideux,une animation réduit à sa plus simple expression,et un excès de vulgarité et de scatologie.S'il faut reconnaître que cette série n'a pas son pareil pour mettre les pieds dans le plat,quel que soit le sujet,la manière d'y parvenir me laisse de marbre.
    Sophiacoco
    Sophiacoco

Publiée le 1 juillet 2022
    J'ai tellement adoré les 10 premières saisons de South Park, mais plus les saisons avancent plus les épisodes deviennent lourds, à trop vouloir surfer sur l'actualité.... Le personnage de Randy est devenu le personnage principal de la série depuis genre 4 saisons et cesy d'une lourdeur depuis la ferme de weed.... et les épisodes ne se concentre plus sur les avantires de Stan Cartman Kyle et Kenny cela devient rare les épisodes ou on voit les 4 ensembles. Le côté léger de la série me manques mais j'ai l'impression d'être une des seule à préférer les anciens épisodes. Après chacun son point de vue bien sûr. Je met quand même 4/5 parce que je suis super nostalgique des premiers saisons.
    Publiée le 14 mai 2013
    C'est juste énorme cette série parodie tellement bien des événements personnages ect ... Les voix sont énormes et j'en passe bref les autre séries ne valent pas celle pour moi .
    Publiée le 9 mars 2008
    C'est cru, vulgaire, bête à souhait, immature, (et pourtant engagé et critique de la société), mais qu'est-ce que c'est drôle. Le doublage français est excellent. L'inventivité des gags, des scènes loufoques est superbe. Un petit bijoux hilarant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 juin 2013
    Série parfois marrante mais à petite dose, c'est quand même une série assez grossière et un peu répétitive. 2,5/5
    Publiée le 13 juillet 2010
    Je suis tombé amoureux de SP dès la première fois, les personnages sont attachants et les épisodes qui suivent l'actualité sont géniaux!
    moket
    moket

Publiée le 18 février 2020
    Dans la lignée des Simpson mais en plus trash, ou comment traiter de sexe, de drogue, d'homosexualité, de religion (bref, tous les sujets qui fâchent) avec intelligence, insolence et grossièreté. Les quatre sales mioches, ainsi que de nombreux personnages secondaires très réussis, n'ont pas fini de nous faire rire.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 janvier 2016
    South Park est culte, toujours au top, une série colorée indémodable, qui ne vieillit pas et qui à mon avis ne vieillira jamais.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 26 mars 2011
    Ma note pourrait en choquer plus d’un. En effet, pour moi, South Park ne mérite pas plus d’une étoile. Pourquoi ? Parce que c’est crade, vulgaire et exagéré. Les personnages sont tellement vulgaires que ça en devient lassant. Les dessins sont moches. Je préfère de loin Les Simpsons, qui sont vraiment drôles. Il leur arrive aussi d’être vulgaires, mais ça ne va jamais aussi loin que South Park. Je ne comprendrais jamais le succès de South Park, qui, à mon avis, n’est pas du tout mérité.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 janvier 2020
    Culte dans le monde des séries animées. Une série qui dure encore et encore, faisant œuvre de critique de la société.
    Attention, elle n'est pas faite pour tout le monde, je la déconseille à celles et ceux qui sont facilement choqués pour tout et rien.