South Park
    39165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

Publiée le 17 septembre 2020
    Une série d'animation historique qui aura mis l'humour trash et noir au firmament en abordant des sujets de société ou de culture populaire à l'acide. Hilarant.

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 septembre 2020
    Une première saison qui fait découvrir une grande variété de personnages et un humour noir hilarant dans un style volontairement trash aussi bien dans le dessin que le propos.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 9 août 2011
    Une série sans aucun tabou jouant souvent de la provocation, plutôt laid graphiquement ce qui devrait être un défaut lui en fait plutôt une qualité c'est ce qui la rend unique. Grossier, laid, vulgaire, ça fait souvent du bien malgré que les épisodes et saisons soit assez irrégulières cet humour grinçant peut s'avérer particulièrement jouissif comme lourd.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 28 mars 2014
    "Je t'emmerde, et je rentre à ma maison..."
    A voir absolument en version française car le doublage de Cartman est ENORME ! Il y a UN épisode de la saison 15 (ou 14 je sais plus) intitulé "brodway" qu'il faut voir en Vostfr cependant.
    Je vais pas commenter plus avant, 5 étoiles ça veut tout dire. Demande une certaine liberté d'esprit pour être apprécié, pourrait choquer les partisans du politiquement correct ou les moralistes à deux balles.
    Publiée le 11 janvier 2010
    bien mais tellement con!et aussi grossier.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 novembre 2012
    Lorsque, il y a une quinzaine d’année, la folie furieuse de SOUTH PARK déferla sur nos petits écrans une grande partie de l’adolescence en quête d’humour irrévérencieux devint vite amateur de ces épisodes qui bravaient, l’un après l’autre, toutes les limites de la bien-pensance omniprésente dans les habitudes de notre société étriquée. La grossièreté des dialogues et le traitement brutal de sujets tabous en firent une surprise tant pour ses détracteurs que pour ses amateurs mais il va sans dire que celle-ci finit par s’estomper au fur et à mesure des saisons qui, en parallèle à son amélioration de l’animation, rentrèrent délicatement dans les rails des programmes les plus respectables. Si les nouveaux épisodes gardent le mordant des premiers, jamais on ne retrouvera un esprit aussi choquant et répréhensible que celui des premières saisons.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 20 janvier 2012
    Un humour décalé (TRÈS décalé), mais cachant une critique bien pensée de la société!
    Divertissant à souhait, on ne s'en lasse pas!! L'une des perles de la TV US tout comme les simpsons! Culte...
    Publiée le 27 janvier 2008
    éternellement je n'aime pas ! tous mes amis adorent mais pas moi , c'est grotesque , vulgaire , ça fait même pas rire !
    et puis c'est même pas bien dessiné ( D.grey man (l)vive les mangas :p ) j'aime pas^^
    Againt
    Againt

Critique de la saison 18
    Publiée le 20 janvier 2018
    Bon voilà, 3-4 ans d’attente pour cette saison de South Park car j’ai assez de mal avec la vo et je préfère amplement la vf.. Bah que dire ? Je trouve la saison très médiocre. Habituellement c’est la série qui me fait le plus rire, et là je l’ai trouvé extrêmement chiante. South Park c’est de l’imaginaire, du grand n’importe quoi... Là j’ai juste eu l’impression de voir une série qui critique la société actuelle... Je suis extrêmement déçu. Alors certes il y a toujours quelques épisodes comme ça, mais là c’est toute la saison. Les personnages disparaissent, il n’y a plus « d’aventure », il se passe pas grand chose... J’ai peut être trop grandi me diriez vous, mais bon quand je regarde des épisodes aléatoires des autres saisons vous pouvez être que je me marre du début à la fin contrairement à là...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 juillet 2014
    Aaaaah, que dire, une génialissime série animée politiquement incorrecte qui dure depuis près de 20 ans. Juste cultissime avec des doublages uniques et totalement extras.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 avril 2011
    Bonne série même si l'humour pipi-caca et la vulgarité à répétition est lassante au bout d'un moment.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 janvier 2016
    "South park" est une série qui traite de tous sujets sociaux, politiques, actuels, religieux et historiques sans détour, sans langue de bois, avec une pertinence effective. Ce dessin animé cache derrière sa vulgarité et sa scatologie une subtilité qu'elle partage avec "Les Simpsons" ou "Les Guignols de l'info". Des programmes corrosifs qui permettent au spectateur de réfléchir par sa propre volonté.

romano31
    romano31

Publiée le 6 mai 2011
    Une série vraiment drôle, incisive et vulgaire qui dresse un portrait de l'amérique peut reluisant. Mais tout cela fait la force de South Park et c'est pourquoi elle est si appréciée. Elle traite de sujets d'actualités et on s'attache à cette bande de potes naïf. Bref, une série que j'adore.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Une super série avec un dessin loufoques, des scènes d'anthologie, des injures sans cesse, des stars intégrées et pas franchement mises en valeur, des scénarios bétons et 4 amis complètement déjantés. Cette série a longtemps défrayé la chronique et ça se comprend ! 14/20 !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 juin 2009
    La série de mon enfance! Des gags à mourir de rire! Une certaine violence verbale mais que du bonheur! On se marre pendant 20 minutes. Et on se dit "vite, le prochain!"...