South Park
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

Publiée le 22 mars 2014
    Fan absolu des South Park bien plus que des Simpsons, j’ai vu tous les épisodes et j’en connais un certain nombre par coeur. A tel point que mes amis considèrent qu'environs 33% de ce que je dis, est tiré ou fait référence à cette série. Aussi, je noterai les différentes saisons en fonction du nombre d’épisodes qui m’ont paru bons ou non, plus que je ne noterai la qualité de l’humour ou le reste. Les meilleures saisons des South Park ne sont pas les premières, et la série ne devient vraiment virtuose qu’avec la saison 5. Cette première saison est célèbre pour son épisode pilote réalisé entièrement avec la technique de l’animation image par image (technique employée dans un épisode par Stan et Kyle plus tard dans la série), et pour son épisode final : « La Mère de Cartman est une folle du cul ». Cet épisode qui pose la question du géniteur de Cartman, sera réutilisé dans l’épisode 201. Mais si ces épisodes sont mythiques, les autres le sont beaucoup moins. Certains personnages récurrents sont intronisés, comme Al Super Gay, Chef ou Monsieur Hankey, mais hélas, aucun épisode ne séduit autant que l’épisode pilote. Pour faire court, les South Park sont géniaux, mais s’échauffent surtout dans cette première saison, un peu molle, bien que truffée de répliques cultes du style « Attention, il fonce droit sur nous ! ». On notera pour finir, et ce pour l’ensemble de la série, que le ton très vulgaire cache une compréhension du monde assez désillusionnée, ainsi qu’une vision de l’Amérique très critique. Si certains épisodes sont vulgairement gratuits, beaucoup traitent de sujet sociaux importants.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 février 2019
    évidament elle va pas etre apprécier par tout le monde ( surtout par les parents ) apres tous ce tempselle me fait toujours rires certain épisodes "dénonce " la consomation d'ajourdhui meme si la plupart u temps c'est plus débile . cette séries me fera toujours rire et sera tojours autant farfellu .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 novembre 2011
    J'aurais presque préféré ne pas la noter cette première saison de « South Park » tant elle alterne le chaud et le froid, et ce à chaque épisode. En effet, alors que le problème de plusieurs séries est de proposer tantôt de bons épisodes, tantôt de très moyens, ici nous sommes dans un autre cas de figure : le fait que les épisodes eux-même sont extrêmement inégaux. C'est vrai qu'il est parfois jouissif cet humour particulièrement irrévérencieux et appuyant là ou ça fait mal, le personnage de Cartman s'avérant quant à lui un sommet de mauvais goût souvent savoureux. Le souci est que l'ensemble de la série n'en demeure pas moins terriblement vulgaire et grossière, mais ce de manière souvent gratuite, sans jamais servir un propos qui pourrait justifier ces outrances perpétuels. Du coup on est partagé entre deux sentiments : celui d'une série qui ose tout et réussit parfois à nous séduire, de l'autre celui d'un humour régressif très « pipi-caca » qui ne sera pas du goût de tout le monde, à commencer par le mien... A vous de trancher.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 septembre 2020
    Une première saison qui fait découvrir une grande variété de personnages et un humour noir hilarant dans un style volontairement trash aussi bien dans le dessin que le propos.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 octobre 2011
    Première saison et coup de maître pour cette série irrévérencieuse qui tape l'Amérique là où ça fait mal (mais pas que, l'être humain en général en prend largement pour son grade...). La nouveauté apportait, à l'époque de sa création, une fraîcheur que les saisons suivantes ont eu plus de mal à obtenir. Probablement la meilleure saison d'une série qui en compte pourtant beaucoup de réussies. Hilarant !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 janvier 2018
    Super méga drôle, œuvre culte marquée par ses rituels et repitions tels que le générique, la mort de Kenny ou les mêmes personnages. 4/5
    Publiée le 1 avril 2014
    Une bonne saison qui débute mal (épisode 1 pas à la hauteur des autres) mais qui finit en trombe. De nombreuses références culturelles, et 3 supers épisodes (Volcano, Le Petit Ethernopien, Mecha Streisand).