The Shield
    13299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Shield ?

Eudes B.
    Eudes B.

Publiée le 28 mai 2014
    Ma 2ème série préférée !!
    Intense du début a la fin !!!!!
    C'est d'ailleurs la meilleure fin de série que j'ai vu a ce jour ^^
    J'en ai même pleuré !! C'est dire ...
    Publiée le 13 mars 2011
    Une serie traitée avec une ambiance realiste et bien rythmée
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 août 2014
    Excellente série dites "cop-show" d'un réalisme saisissant, que ce soit dans les scénarios ou même dans les dialogues. Je pensais pas que le 1er épisode de la série aurait autant d'importance pour la suite et bien au final il a tout changé !
    Par contre, le fait que spoiler: Vic s'en sorte avec son immunité j'ai trouvé ça quand même abusé sachant que Shane (et sa famille) et Lem sont morts et que Ronny est en prison !

Je trouve que la série mériterait une suite même en tant que mini série à l'image du retour de 24. J'aimerai bien voir ce que sont devenus les persos après toutes ces années ^^
    Bref, une des meilleurs séries de ces 10 dernières années : 4,5/5
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 22 janvier 2015
    Une des meilleures si ce n'est LA meilleur série policière qui m'ai été donné de voir. Kurt Sutter, qui m'avait séduit avec ses Sons of Anarchy, prouve qu'il est un excellent réalisateur avec un dont particulier pour le rebondissement et le contre pied. Bref regarder cette série vous ne serez pas déçu et avalerez goulûment les 7 saisons en un rien de temps
    Publiée le 14 août 2010
    C'est une excellente série policière, je la trouve très réaliste. le personnage principale Vic Mackey est charismatique et ambigu. La série est filmé souvent caméra à la main, ça fait quasi-docu pour plus immersion.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 août 2022
    Près de quinze ans après sa fin, The Shield apparaît encore d'une extraordinaire pertinence. Construite initialement sur plusieurs fils rouges très différents qui vont de sujets personnels aux intrigues politiques en passant par les magouilles et les guerres de gangs (même si la dernière saison se concentrera vraiment sur un seul), elle aborde de manière très frontale un aréopage de thématiques sensibles avec énormément de doigté, portée par une esthétique "caméra au poing" qui fonctionne admirablement d'un bout à l'autre. Même en étant du bon côté, les personnages ne sont jamais 100% clean et dans l'exercice Michael Chiklis se taille la part du lion avec le rôle de sa vie, mais il faut aussi rendre hommage à l'ensemble du casting où l'on cherchera longtemps la faute de goût. Si certaines intrigues ont eu tendance à revenir un peu trop souvent, la fin de cette "descente aux enfers" impressionne par sa maîtrise et l'amertume qui s'en dégage.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 28 novembre 2017
    Une incroyable série, dure et juste, toujours bien jouée et qui réussie à se renouveler. La saison 5 est la meilleure, et les deux dernières sont géniales, on est accro très rapidement. Culte.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 10 mars 2010
    bonne petite série, très mal tourné mais prenante
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 26 avril 2009
    Une série d'action/policière d'un très haut niveau. La réalisation est "caméra à l'épaule", sans faux pas, sans nous donner la nausée. Les acteurs ont tous leurs personnalité. Les intrigues sont variées et plaisante. Une très grande série "coup de poing"...
    mike j
    mike j

Publiée le 26 novembre 2017
    Juste une chose à dire.... C est un chef d'oeuvre.
    Cette serie merite d'être vu et revue.
    Elle vous tient en haleine durant les 7 saisons. Les personnages sont très attachant et brisent votre vision manichéenne des series policière
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2010
    The shield est une très bonne série policière de Shawn Ryan. La mise en scène de la série est irréprochable, les épisodes sont toujours intéressants, les intrigues biens ficelés et on n’a pas le temps de s’ennuyer. De plus, les acteurs comme Michael Chiklis ou encore Catherine Dent sont convaincants dans leurs rôles.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 octobre 2013
    Belle production qui combine parfaitement l'action et l'intrigue basée sur de sacrés ripoux qui ont une vision très personnelle du sens du devoir... Chaque épisode est prenant tout en dévoilant une toile de fond plutôt bien ficelée sans toutefois arriver au niveau d'écriture ultime des poids lourds "The wire" ou "Breaking bad". Les personnages sont intéressants chacun dans leur style et sont surtout très bien interprétés (M. Chiklis est extraordinaire!). A découvrir.
    biggie sauce
    biggie sauce

Publiée le 28 février 2010
    de l'adrénaline en concentré, cette série vous tiens en haleine du premier épisode de la saison 1 au dernier épisode de la saison 7!
    Publiée le 31 octobre 2012
    Une série sensationnel une fin a la 7eme saison émouvante
    de l'action, dérapages, rebondissement, à l'image de la Bac nord de Marseille the shield nous montre l'histoire basée sur faits reels a Los angles une équipe de police confronte a l’Amérique dur et profonde
    Une série pour ma part culte ne pas hesiter a la voir
    kingjack
    kingjack

Publiée le 24 octobre 2008
    Ce la fait environ 7 ans que je suis cette fabuleuse série!
    La meilleure série, qui, après 6 saisons, ne s'essouffle pas et garde toujours une force extraordinaire!

Fan de the shield!!!!