The Shield
    13300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Shield ?

Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 5 juin 2011
    Intense, Brute et tellement Réaliste, voici ce que nous offre pour notre plus grand plaisir (et longues soirées!!) The Shield .. et pourtant j'ai mis du temps à lancer le premier épisode à cause des séries policières concurrentes, ou "tout le monde, il est gentil" .. ben là, c’est totalement l'opposé, et ça envoie carrément du lourd !! Les scénarios de la première à la dernière saison nous tiennent littéralement accroc, tous les acteurs ont une réelle personnalité et identité propre propice et riche pour les intrigues, quant à Vic Mc Key, il a un charisme énorme avec mention spéciale pour certains épisodes entre tension & stress hors du commun !! En plus, au fil des saisons, nous avons la chance d'avoir certains bonus mettant du sang neuf comme la surprenante Glenn Close et le très énervant Forest Whitaker (mais jouant au top) . Au fil des épisodes, on s'attache vraiment à la Brigade de Choc, qui malgré ses dévers, essaye tant bien que mal de garder un bon fond & une éthique, le tout pour monter à un niveau d'intensité hors norme en saison 5 - 6 - 7 ..
    De là, de nombreux sentiments entre « clair obscure » naitrons en vous par cette série..
    The Shield, c'est la meilleure série policière de tous les temps, sur tout & tous les thèmes, merci au créateur Shaw Ryan & à la Brigade de Choc, Vic, Shane, Ronnie, Lem !!
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 4 février 2011
    La meilleure série policière que j'ai pu voir à ce jour. L'intensité augmente au fil des saisons et à la fin, reste un long, parfois un peu trop, mais cohérent film à la narration originale. Toutefois, la série souffre d'un manque de décors différents, et d'une caméra zoom/dezoom assez insupportable, meme si c'est ce qu'on peut trouver de mieux dans le genre. A voir.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 février 2021
    Les ripoux de LA, mais avec leur morale et leurs codes. Série addictive, percutante, aucun temps mort au contraire des séries récentes. Les scénaristes font preuve d'une inventivité rare et les rebondissements sont permanents. Au passif, une crédibilité loin d'être permanente, une caméra à l'épaule fatigante et des descentes de police trop répétitives. Malgré l'arrivée de pointures comme Close et Whittaker en cours de série, les meilleures saisons sont pour moi les trois premières, avec également un dernier épisode très réussi comme adieu final. Très prenant, binge watching assuré.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 12 juillet 2020
    C'est incroyable de voir une série de 7 saisons qui ne s'épuise jamais en longueur... Que des rebondissements et des tensions... Un scénario et une histoire menée remarquablement tout au long de la série.
    franoitchev
    franoitchev

Publiée le 24 décembre 2020
    12 ans plus tard, je viens de regarder l'ensemble pour la seconde fois, et quel chef d'œuvre ! l'histoire est de mieux en mieux, la réalisation incroyable (calera sur l'épaule, dynamisme, alternance des gros plans, zooms sur les visages de personnages, perpectives, etc...), le jeu d'acteurs parfait, l'intrigue non répétitive et évolutive.... Toyt y est. Et quel déchirement... quel drame! MAGNIFIQUE. Parfait, à voir absolument!!
    Publiée le 8 septembre 2009
    Une baffe d'une incroyable force.
    La meilleure série policière que j'ai pu voir à ce jour, et, croyez-moi, j'en ai vu.

Réaliste, choc, coup de poing, sans manichéisme, porté par un casting irréprochable et une réalisation caméra à l'épaule parfaite, The Shield avance à un rythme effréné sur ses 7 saisons, n'épargnant rien au spectateur, et n'oubliant rien de la fuite en avant de Vic McKey et son équipe, personnages finalement très humains, auxquels on finit quand même par s'attacher.

Une série culte, excellente, et qui aura marqué de son empreinte non seulement les séries policières, mais la télé elle-même.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2019
    Une référence ! C'est du très très lourd !
    Action, suspens, drame, reflexion sont au menu de cette sublime série. L'acteur principal est monumental ("Vic Mackey, c'est Al Capone avec un plaque" j'adore cette référence)
    A voir absolument
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 16 mars 2014
    La série se divise en deux parties: la première où on a du mal à accrocher et où les épisodes se succèdent sans rien apporter à l'intrigue de fond (la seule chose qui nous pousse à poursuivre le visionnage) ; et la seconde qui débute à partir de la saison 4 il me semble, où tout s’enchaîne et lui fait mérité autant d'étoiles. Série sans pitié où la frontière entre gentils et méchants devient assez trouble.
    Publiée le 19 novembre 2012
    C'est avec pas mal de retard que je me suis lancé dans l'aventure The Shield...

Dès le premier épisode, l'ambiance est posée. Pendant 7 saisons, on va s'attacher à un flic complètement ripoux, un peu beauf sur les bords, une grosse brut, on peut même se demander si il est muni d'une cervelle.

Et puis les épisodes passent, on commence à aimer ce personnage qui s'avère simplement être quelqu'un qui veut protéger sa famille et faire son boulot proprement, pourquoi ne pas profiter un peu des bandits pour se faire du blé ? Après tout, ce type risque sa vie pour une paye de misère et des patrons qui ne le respecte pas d'un poil, on commence à se dire qu'il n'y a pas trop de mal à ça. Alors on suit la Strike Team dans les rues, on les voit outre-passer leur fonction et leur pouvoir pour faire parler les membres des gangs les plus dangereux, et puis on observe les rapports et les tensions entre eux, ainsi que tous les autres personnages, plus important ou pas, mais qui ont tous leur mot à dire dans l'atmosphère global de la série.

Ici nous ne sommes même plus dans le cadre d'une série que l'on regarde, avec des acteurs, non, c'est bien plus que ça, l'immersion est totale, on alterne entre Vic, son équipe, ses emmerdes, les interrogatoires de Dutch, les personnages secondaires, on connait même les malfrats habituelles de la ville, les gangs, les rues de Farmington, on se laisse glisser durant 7 saisons entière dans cette fiction qui s'apparente à un réel prenant.

Toute cette danse menée au milieu de dénonciations exactes et basée sur des faits réels. C'est d'ailleurs ce qui fait que cette série est bien plus qu'une série, la réalisation fait d'ailleurs penser à un documentaire (caméra à main levé, tremblements...).

Et comme si tout cela ne suffisait pas, cette série est dotée d'un des plus beau final qui m'a empêché de dormir toute une nuit, comme Six Feet Under l'avait déjà fait, une série qui mérite d'être vu uniquement pour l'énorme puissance de son ultime saison à elle toute seule.

Si vous connaissez The Shield, vous serez d'accord avec moi, si vous ne connaissez pas, arrêtez immédiatement la lecture de cette critique et foncez regarder cette série qui est une des meilleures de ces dix dernières années.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 8 février 2014
    C'est à titre personnel la meilleure série qu'il m'ait été donné de suivre, (très) légèrement devant « Oz » et « The Wire ». « The Shield » c'est 7 saisons et jamais aucun temps mort. On est entraîné par un suspense suffocant dès l'épisode pilote avec un événement ( spoiler: le meurtre de Terry Crowley
    ) qui constituera la trame principale et tiendra le spectateur en haleine jusqu'à la fin, absolument bluffante. Inspirés par des faits réels (l'affaire du « Rampart »), les scénaristes ont su créé des histoires secondaires passionnantes, avec une galerie de personnages hyper travaillés. Les acteurs sont dans leur intégralité très bons et les « guests » qui viennent contribuer sur quelques saisons ont rarement été aussi bien choisis (Forrest Whitaker campe parfaitement un personnage exceptionnel, Glen Close également, le rappeur Sticky Fingaz fait aussi une prestation remarquable...). La frontière entre le bien et le mal, le crime et la justice, n'est jamais nette. « The Shiled » ne fait aucune concession, ne prend jamais de raccourcis, développe chaque phase, chaque enquête secondaire (celles de Dutch Wagenbach et Claudette Wyms notamment). La façon de filmer, souvent en caméra à l'épaule, apporte une touche de réalisme qui permet l'immersion totale. Une série coup de poing qui vous coupe le souffle.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Un vrai chef d'oeuvre ! Je suis surprise que la série n'ai que 3.8/5 quand on voit comme d'autres sont surnotées sur ce site (les goûts et les couleurs...).
    Pas une seule déception sur ces 7 saisons avec un superbe final.
    Publiée le 7 novembre 2012
    La meilleur série que j'ai vu!!! Avec une vrai fin (par pour cause d'audience en berne) des acteurs au top quelques guestars aux long des saisons tout simplement exceptionnel!!!!
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 15 avril 2009
    La meilleure série "policière/réaliste" à mes yeux, assez peu connue en France, malheureusement. Néanmoins il s'essouffle et devient rébarbatif à partir de la 4e saison, et finit en queue de poisson au bout de la 6e saison, arf...
    SebBoulNger
    SebBoulNger

Publiée le 19 août 2011
    Le Must en matière de série policière et de série tout court ! Réaliste et haletante du 1er au dernier épisode. Sans parler de la performance de Michael Chiklis et Walton Goggins.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 mai 2009
    Une des meilleures séries de ses dernières années (qui vient de s'achever, snif), les personnages ne sont pas conventionnels, l'actions non plus, c'est une série que j'ai fait découvrir à plusieurs potes qui ont tous accroché. La réalisation à la façon d'un documentaire (caméra à l'épaule), mais avec une image soignée, contribue à rendre le show dynamique et prenant. Les sept saisons sont de valeurs égales (ce qui est rare) et l'ensemble crée une oeuvre que l'on pourrait regarder d'une traite tellement la tension est à son comble à la fin de chaque épisode et de chaque saison, du grand art. Une série à avoir vu absolument!!!