The Shield
    13301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Shield ?

Publiée le 16 septembre 2011
    The Shield= The série !!
    Comment peut on dans un pays dit "libre", diffuser et multidiffuser autant de daube en primetime et programmer confidentiellement the shield sur le cable ou en 4eme partie de soirée sur france 3 !!
    Sans concession, ultra réaliste cette série ne vous laissera pas indemne, oh non !!! une vision cru de notre société avec une fin très haletante jusqu'a la derniere seconde.
    Publiée le 27 octobre 2012
    La série ultime. Difficile de regarder n'importe quelle série désormais, elle paraît bien fade en comparaison... Un scénario époustouflant, des acteurs parfaits... les mots me manquent ! Dommage qu'il n'y ait que 7 saisons.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Un must see...
    paganini
    paganini

Publiée le 2 août 2020
    une des meilleurs series jamais réalisé. on est pris dans le tourbillon de la brigade de mckay et dans sa descente aux enfers de la première à la dernière minute. Genial.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    Série ultra violence sur une équipe de flics avec des méthodes de voyous. Super casting et on s'ennuie pas
    Publiée le 9 mai 2018
    du pur genie... no comment... tout est parfait... forest whitaker, glenn close ont transcendé la qualité de cette série !
    Publiée le 13 avril 2011
    Corruption drogue prostitués flics corrompu
    chantage reglement de compte...
    Tous y passe au travers de la brigade de choc que on suis avec régal au long des saisons.
    On s'attache a ces flics pourris qui essaye de garder une éthique mais s'enfonce au fur a mesure des saisons pour un dernier épisode qui vous clous au canapé.
    La meilleur série policiere de ces 10 dernieres années certainenement.
    Publiée le 8 octobre 2013
    La série « claque-au-coin-de-la-tronche » de Shawn Ryan. Comme pour les premières saisons d’urgence, Ryan a opté pour le style caméra à l’épaule, façon documentaire. On suit une brigade de choc de la police de L.A. qui lutte, à sa façon, contre les gangs. A sa façon, oui, car souvent on ne sait plus vraiment qui sont les good guys et qui sont les bad guys.

Il faut d’ailleurs passer le cap de la première saison avant de vraiment s’attacher à cette bande de lascars pas très clairs. Dans le rôle du leader de l’équipe Vic Mackey, l’acteur Michael Chiklis est éblouissant. Son personnage est un concentré de complexité psychologique entre le bien est le mal.

Une série qu’on adore (c’est mon cas) ou qu’on déteste.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Grosse série du début à la fin c'est super! bien réalisée et plutôt réaliste les acteurs sont excellents les enquêtes intéressantes et que dire de Vic qui est incroyablement malin, d'un coté on l'aime d'un coté on le déteste; A voir au même titre que breaking bad ou Oz il à sa place au panthéon des grandes séries!
    Publiée le 3 mars 2009
    Tout simplement l'une des meilleures séries jamais tournée ! Mise en scène nerveuse et irréprochable, acteurs toujours justes, ambiance ultra tendue mais complètement maîtrisée, du grand art. Cette plongée dans Farmington (drogue, gangs, meurtres etc...) avec une Strike Team presque plus violente et plus pourrie que les vrais gangsters vous enivre dès la première saison. Elle accuse une toute petite baisse de régime pour les saisons 2 et 3 (toute petite hein, et c'est que mon avis), mais après ça ne fait que décoller pour atterrir au panthéon de la perfection avec "Family Meeting", le dernier épisode. Une série qui a eu l'intelligence de s'arrêter au firmament contrairement a beaucoup d'autres qui ne font que s'engluer dans la médiocrité en continuant malgré un intérêt émoussé. Avec "The Shield" jusqu'à la dernière minute vous en aurez pour votre argent. Vous verrez..., entrer dans Farmington, fréquenter le bercail, c'est l'enfer. Mais en sortir et ne plus y retourner aussi.
    Publiée le 10 août 2010
    Généralissime, un scarface ou un pulp fiction qui durerais prés de 100H!En un mot jouissif...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 11 février 2024
    Après avoir visionné les 7 saisons de « The Shield », mon sentiment est mitigé. D'un côté, la série propose une réelle intensité avec des personnages profonds et des relations nuancées, aidée par une réalisation immersive. Les facilités scénaristiques, bien que présentes, ne gâchent pas le divertissement global. D'un autre côté, j'ai souvent trouvé l'intrigue peu captivante, avec des enquêtes parfois ennuyeuses et certains personnages moins intéressants, me laissant parfois tenté de décrocher. En dépit de ses qualités, « The Shield » ne se démarque pas toujours nettement des autres séries policières des années 2000, et bien qu'elle ait ses moments forts, elle ne m'a pas entièrement satisfait (cinq saisons auraient amplement suffi). WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 15 janvier 2012
    Captivant. Le problème c'est que la série commence réellement à partir de la saison 2, la saison 1 étant plus orientée policière que suspense.
    Sinon rien à dire à part quelques longueurs dans certains episodes ou l'on sent que la série patine un peu.
    Laurent Kerrien
    Laurent Kerrien

Publiée le 26 décembre 2014
    meilleure serie policiere de tout les temps, jamais de temps mort, toutes les saisons sont geniales, heureux sont ceux qui vont decouvrir cette serie !
    Publiée le 31 mars 2012
    une série pleine de rebondissement avec un "Michael Chiklis " extraordinaire dans son role .