The Shield
    4,2
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Shield ?

Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 27 février 2017
    Un deuxième tour de piste dans le district fictif de Farmington, Los Angeles, vous plairait-il? N’hésitez donc pas un instant. The Shield, série emblématique du dénommé Shawn Ryan, entame son deuxième round, toujours en treize épisodes, sur les chapeaux de roues et dans la parfaite continuité de la première saison. Vic Mackey, David Aceveda, Claudette Wyms, Dutch Wagenbach et j’en passe, tous reviennent marcher sur les charbons ardents qui constitue leurs quotidiens de flics, plus ou moins honnêtes, dans un déluge de tension, de violence, de dilemmes moraux incessants, chaque décision, chaque fait d’armes, ayant, comme de juste, ses conséquences.

Toujours aussi puissante, rythmée, sans doute moralement douteuse, n’est-ce pas pour ça que l’on aime tant The Shield, la série revient persécuté notre patience, revient casser du bois sans compromis, propulsant toujours plus loin dans la mouise et l’infortune, ou momentanément dans la gloire, ses quelques protagonistes. Sans pincettes, sans détours, Shawn Ryan nous percute frontalement avec un quotidien policier poisseux, douloureux, avec des séquences d’action maîtrisée, jonchées d’une violence réaliste, avec des confrontations tendues, pour le moins, entre les différents intervenants. Bref, The Shield confirme parfaitement la qualité de sa première saison, nous laissant ici choir sur un season final qui promet de durs passes d’armes par les suites. Un indispensable, évidemment. 18/20
    Publiée le 18 octobre 2013
    La saison deux a été diffusé en 2003. Vic Mackey et son équipe va devoir faire face à des situations difficiles. Ils vont avoir un ennemi ne ressentant aucune émotion et mettra tout ce qui est en son pouvoir pour tuer MacKey. En toile de fond, il y’a bien sûr des enquêtes que Claudette et Dutch devront ré deuxième saison est tout aussi réussie que la première, peu de nouveaux venus mais de la qualité peut-on dire. En effet, Armadillo est un méchant d’anthologie, dangereux et tout simplement psychopathe. Néanmoins, je trouve que l’intrigue le concernant est trop rapidement bouclée. Le dernier épisode donne vraiment envie de connaître la suite et de savoir qui va remplacer notre capitaine préféré.
    Publiée le 12 octobre 2015
    sa monte en puissance, effectivement on commence à s'attacher aux personnages.il y a l'histoire principal qui est pas mal et les petites enquêtes également