Mon compte
    Kurosagi
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,7
    49 notes dont 2 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 2 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Kurosagi ?
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 7 août 2009
    Bien que répétitif, je ne me suis pas lassée du tout en regardant ce drama que j'ai fini en une journée.

    C'était très interessant même si j'ai trouvé quelques moments un peu tirés par les cheveux ou sans trop de force!Tout de même Kurosagi est un bon drama avec une vraie intrigue! L'aspect de vengeance m'a bien plu et le caractère de Kurosagi aussi! Enfin en même temps, c'est toujours un le même rôle que Yamapi joue alors... Franchement c'est un bon drama qui réunit encore une fois Maki et Yamapi pour notre plus grand plaisir.

    Encore une fois un bon drama dont la fin m'a particulièrement touchée
    Anaïs Rose X.
    Anaïs Rose X.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 21 septembre 2013
    L'article sur le film Kurosaki n'existant pas sur Allociné, je viens en parler sur l'article du drama.
    Bien que j'aie vu le drama, je préfère de loin le film. 2 heures, ça raccourci pas mal le temps qui peut sembler long et les actions qui peuvent sembler répétitives pendant les 11 épisodes de la série. Pour donner mon avis rapide sur celle ci, comme la grande majorité des dramas Japonais (voire Asiatique pour généraliser) l'histoire principale est mélangée avec des scènes légèrement nian nian, répétitives et longuettes qui peuvent déplaire à beaucoup. Personnellement, j'adore ce côté des drama, ça ne me gène pas, mais avec le film, j'ai découvert l'histoire d'une façon différente.

    En effet, on se focalise essentiellement sur la trame, pas ou très très peu d'artifices, et on peut donc apprécier pleinement le scénario à mon goût très intéressant et original ! On sort donc du côté légèrement romantique du drama, et on se focalise sur l'Histoire de Kurosagi, sur ses actions et sa motivation en tant qu'escroc.
    Yamashita Tomohisa vraiment bon acteur, mais sans plus, ce n'est pas non plus du grand 7ème Art !
    Quelques touches d'Humour, sans en faire trop, c'est quand même une histoire un peu dramatique et sérieuse.
    L'Histoire du personnage principal est touchante et l'acteur arrive plutôt bien à nous le faire sentir. On comprend bien qu'il est seul et déterminé aveuglément par son idée de revanche. On compatit, on a même un peu pitié pour lui. Des airs de Super Héro, il semble toujours arriver à ses fins malgré quelques difficultés mais on comprend aussi qu'il est et reste un Être Humain avec des faiblesses. Sa plus grande faiblesse est même sa plus grande idée de vengeance, ce qui souligne bien son côté Humain et montre que même un Super Héro a ses limites, mais je m'arrête là pour ne pas vous spoiler.

    L'acteur Tsutomu Yamazaki est quant à lui un fabuleux acteur, son rôle lui va à merveille, en tout cas, il l'interprète très bien !
    J'ai adoré son personnage, quelqu'un de qui on ne se méfierait pas, mais qui pourrait bien cacher beaucoup de choses !
    Son lien avec Kurosagi est très touchant, bien que j'ai eu un peu de mal à cibler le point de vue de son personnage vis à vis du personnage principal. Un homme plus que mystérieux, qui pourrait même en devenir un peu effrayant.

    En conclusion, c'est mon film préféré ! Moi qui ne peut pas voir un film deux fois ( c'est tellement ennuyant quand on connait la fin !), j'ai vu celui-ci une bonne centaine de fois et je connais tous les dialogues par coeur. Oui, à ce niveau, c'est de la folie, mais je ne m'en lasse pas, il est toujours sur mon smartphone et sur mon ordinateur.

    Il m'a touchée, émue, amusée, captivée, mais ça a marché au coup de coeur ! Comme un coup de foudre ça ne se contrôle pas !

    Alors je lui met 4,5/5, parce que même si ce film m'a personnellement vraiment plus, j'enlève 0,5 de bonne foi ; soyons réalistes malgré tout, c'est loin d'être un chef d'Oeuvre à gros budget et au casting merveilleux !
    Back to Top