Candy
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candy ?

Publiée le 3 février 2023
    Pourquoi diable ce dessin-animè culte, diffusè à l'èpoque sur Rècrè A2, n'est t-il pas disponible en coffret DVD zone 2 ? La chose est d'autant plus regrettable que les aventures de "Candy" (1976) a marquè toute une gènèration, celle du Club Dorothèe avec les goûters de Papy Brossard qui vont avec! Comme dans la cèlèbre chanson interprètèe par Dominique Poulain, « Au pays de Candy on s'amuse, on pleure, on rit ! » Dans l'oeuvre du duo gagnant Igarashi / Mizuki, cette « Candy » là tiendra une place de premier choix! De la très belle ouvrage de grand mangaka! On aimerait que beaucoup d'auteurs comme Mizuki possèdent une aussi parfaite maitrise de confection et de la mise en oeuvre! Inoubliable dessin animè de notre enfance, l'un des plus beaux et le prèfèrè de mon èpouse! Vite la sortie du coffret DVD pour que je puisse faire enfin dècouvrir Candy Neige à ma fille...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 6 août 2012
    Cette série a marqué un tournant dans l'animation japonaise et dans nos télévisions. Elle a tenu la tête aux autres séries du genre pendant plus de dix ans. Parfois copiée, jamais égalée. Candy entre dans la légende des oeuvres télévisuelles; 35 ans après, l'émotion est intacte.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 juillet 2015
    Nian nian, c'est tout ce qui me vient à l'esprit quand on évoque Candy, sans parler du côté ariens non assumé. Pour le coup c'est une série qui fait son nombre d'années (les 70 donc). Alors à part plaire aux filles je voyais pas son intérêt, dans le rôle de l'orpheline maltraitée je préférais Princesse Sarah, meilleure musique, meilleure histoire, puis marre des petites blondes opprimées, je les trouve mieux dans Scream... Même des années après je peux pas piffrer la Candy, tout est trop chiant, c'est lourd et plombant. Désolé pour les fans mais c'est mortel, au sens 1er du terme.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 8 octobre 2012
    Les vieux mangas sont bien meilleurs que les affreux mangas récents. Celui-là est vraiment bien. Les personnages m'on tbeaucoup marqués. Par contre, il y a quelques petites erreurs au niveau du scénario. Par exemple, la mort d'Anthony a été censurée au milieu de la série. Un coup ils disent qu'il est mort, un coup ils disent qu'il n'est pas mort.Et la fin est décevante. J'aurais que Candy reviennent avec Terence Granchester. Et j'ai été presque triste quand Allister meurt. Je l'aimais bien. C'était un de mes personnages préférés de la série. Ca reste quand même un de mes mangas préférés. J'ai quand retiré une demie-étoile à en plus, parce que je ne peux pas dire que je préfère ça à Lady Oscar. Pour Lady Oscar, je n'ai mis que trois étoiles et demie aussi, parce que les deux derniers épisodes sont justes horribles ( la fin 100 fois pire que celle de Candy) mais à part eux, je préfère les épisodes de Lady Oscar. Candy reste quand même un très bon manga. Je la trouve très mignonne Candy.
    Publiée le 7 février 2014
    Enfant j'avais plutôt rochigné a regarder cette série, étant un homme cela me semblait trop gnan-gnan, je l'ai finalement découvert l'année passée et quelle surprise cela a été, je n'aurais jamais pensé que cette série étais aussi forte émotionnellement et aussi mature, bien sûr cela vise un public plutôt de jeunes filles, mais on se laisse prendre au jeu et on a l'impression d'assister à une véritable biographie du personnage de Candy, en commencant par son enfance et son évolution de la vie jusqu'à l'âge adulte, son parcours et sa vie si difficile ne peuvent nous laisser indifférent, se qui la rends charmante, c'est qu'elle a ses qualités commes ses défaults, tout au long de son périple elle rencontrera des personnages aussi attachants qu'énervants, Ce qui fait la grande force de cette série c'est finalement le coté très humain et rien n'est épargné, pas même la mort ce qui nous conduit a des scènes très fortes émotionnellement qui avaient même été censurés dans la version française. Il y a bien sûr des scènes assez fleur bleues et clichés comme Lady Oscar, mais vu la richesse du scénario et de l'histoire on passe dessus, un classique incontournable et old school typique des vieux mangas, et bien sûr sans oublier le dessin très bien fait et soigné surtout pour la fin des années 70
    Publiée le 1 juin 2020
    Pour Candy est un bon vieux dessin animée, n'étant pas fan des mangas ou dessin animée japonais, ont devrait remttre une médaille au créateur de la série qui m'as fait apprécier ce seul dessin animée japonais, les autres étant des histoires gnan-gnante.... Il y à une vraie histoire derrière, il y a de l'émotion, c'est bourré d'aventures, contrairement aux autres dessins animées qui reste 3 plombes sur les même sujets. Je n'aime pas trop les dessin animée, donc je suis généralement stricte sur mes critiques envers eux, si bien que les seules dessins animées où je pourrais mettre 5 étoiles est South Park, à la limite les simpsons et évidemment Candy ! Je met 4 étoiles ! 1 pour l'histoire, 1 pour l'émotion et 2 pour toutes les aventures !
    Publiée le 23 mars 2010
    Mais combien faudra-t-il que l'on attende pour que ce dessin animé soit adapté en film ?
    Il paraît que les droits sont verrouillés, quelqu'un est au courant ? Dommage.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Dessin animé pur et plein de tendresse !! Les personnages sont tellement attachants et l'histoire est magnifique ! Une merveille !