Mon compte
    The Office
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Office ?

    31 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    3 critiques
    3
    3 critiques
    2
    6 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    carmillas
    carmillas

    21 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 février 2014
    Grinçant, dérangeant, The Office VERSION ORIGINALE OUI JE SUIS EN CAPS LOCK, vaut vraiment vraiment le coup. Ricky Gervais est un dieu du sarcasme et n'hésite pas à se mettre dans des positions très souvent extrêmement défavorables. Le show repose sur ses épaules, et il les as larges. On suit, sous forme d'une sorte de fausse télé réalité mais non commentée, un peu à la Strip Tease (l'emission belge), la vie d'un bureau (comme son nom l'indique, je répète pour les deux du fond) et surtout le quotidien pathétique de ses employés. Entre romance triste, petits chefs, tractations minables, le tout sous un faux plafond et autour d'un gobelet de café tiède, The Office réussit le pari d'être attachant, dérangeant et drôle. Ça ne ressemble à rien d'autre, mais quelle causticité : Ça vaut vraiment, vraiment le coup.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    247 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 23 octobre 2009
    Pas sans interêt un show TV ayant fait ses preuves auparavant sur le mode realiste tout en evitant le simplement gentillet, toutefois excepté quelques histoires de collegues et de machines à café dispersées, l'intrigue échoue à marquer dans le social et peut-être parceque l'ensemble possède un très vieux goût malgré les efforts de ses auteurs à actualiser l'esprit du pitch central. L'episode "L'Hôte" reste en tout cas le pilote le plus réussi de cette serie.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 mai 2007
    le plus fouillé des portraits de pauvre abruti que j'ai jamais vu. Ce petit patron est presque touchant tant il est nul.Je vous conseille les deux épisodes bonus "special christmas" ils portent cette série géniale au paroxysme
    so13
    so13

    32 abonnés 632 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 15 octobre 2010
    Mouais je comprends pas pourquoi autant de remake de cette série, elle a rien d'exceptionnel ça fait rire 5 min...

    Mais bon de toutes les adaptations l'original est de loin la meilleure!
    loeil38
    loeil38

    15 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 31 octobre 2010
    l'humour de cette série est éphémère on se rend vite conte qui faut passer a autre chose et mètre cette série au placard
    Audrey L
    Audrey L

    544 abonnés 2 392 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 18 janvier 2018
    Le concept de la série est original : on fait un faux-documentaire sur la gestion d'un bureau, sans jamais demander quoi que ce soit aux employés, on observe simplement. Le principe est bien, les acteurs sont professionnels jusqu'au bout, et l'on reconnaît bien ses propres collègues de travail, mais il manque une chose essentielle à la série : un intérêt. Si les premiers épisodes sont nouveaux pour nous et sont agréables justement pour l'humour du patron, les chamailleries de Tim et Gareth, et le silence flegmatique typiquement anglais (pas de bande-son, aucune musique hormis les quelques notes du générique), et le chant "nonsense" de fin d'épisodes, les épisodes qui suivent (et d'autant plus la saison 2 !!!) sont identiques à ce début, rien ne change ! On s'ennuie alors complètement entre les vannes poussives du patron qui rendent tout le monde gêné, les interviews en aparté du patron totalement mous et autosuffisants, les regards-caméras intempestifs, le calme plat et toujours les mêmes constructions jusqu'au bout ! En réalité, il n'y a que les deux premiers épisodes de la saison 1 et les deux derniers de la saison 2 qui vaillent le coup d'oeil (avec une apparition remarquée de Colman, l'inspectrice de Brodchurch, pour la fan que je suis). Autrement, on revoit toujours le même épisode, un exploit d'avoir réussi à être aussi redondant en à peine deux saisons. Heureusement que la série a pris fin rapidement (ce qui ne devait pas être prévu, vu le dernier épisode de la saison 2 qui nous laisse sans rien savoir de la suite !) et nous laisse sur un double épilogue aussi inutile que triste (le patron qui sort un album ayant fait un flop, l'amour brisé de Tim...). A voir si vous souffrez de surexcitation, car la série va vous calmer par son flegmatisme dépressif et son côté répétitif. Un bon concept, mal exploité, quatre épisodes sympas sur douze, et des acteurs qui font ce qu'ils peuvent, cela vaut tout juste la moyenne. Mention tout de même à l'agréable Martin Freeman, à l'épilogue de Noël qui est plaisant, aux bêtisiers hilarants et à la cérémonie des Golden Globes inoubliable (ils ne devaient pas gagner, et leur victoire n'en est que plus savoureuse encore !) Excellents extras dans la version DVD.
    Augustin Fiévet
    Augustin Fiévet

    17 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 décembre 2013
    Quelle série! de l'humour anglais hilarant, de la dérision et du burlesque, mais surtout des personnages attachants et réalistes malgré leur bêtise. Une vraie évolution dans le scénario d'épisodes en épisodes. La série est trop courte car on aimerait en vivre d'avantage, mais ça n’incite qu'à la regarder à nouveau. Un chef d'oeuvre, la référence du genre. Immanquable.
    PS: si vous avez aimé, je vous conseille la série Extras qui est excellente également.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 10 octobre 2008
    La très courte série de Ricky Gervais & Stephen Merchant nous immerge dans l'humour anglais, essentiellement axé sur l'auto-dérision. Il suffit de 2 saisons à peine pour ne pas oublier les histoires de ce cadre pour lequel le ridicule peut tuer, notamment son savoir-être, toujours en balance entre un autoritarisme déplacé et une honte partagée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 décembre 2010
    Dans le registre d'une bande de psychopathes qui s'ignorent et sont, de fait, terriblement fashion datées (la caméra qui tremble c'est bien avec une raison, sinon ça fait 60's) cette serie est définitivement un bon exemple. Aucune originalité et donc on voit pas trop l'intérêt. De plus ce serait bien que cela soit drôle une fois de temps à autre, et là franchement non.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 17 juin 2007
    Du vrai humour anglais à la sauce "jelly"....
    C'est sur on rigole, mais bon, c'est quand même pas hilarant...

    A regarder avec un anglais pour être sur de ne pas se tromper de moment pour rire!
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

    3 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 décembre 2008
    Très drôle.
    Ll-cOOl-Q
    Ll-cOOl-Q

    3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 mai 2015
    Super série, personnages hilarants. Gareth to the top
    Adrien G.
    Adrien G.

    1 abonné 31 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Une série hilarante avec des personnages hauts en couleurs. David Brent (Ricky Gervais, génial d'imbécilité), patron d'une petite entreprise de commandes de papier, est aussi comique de service. Il se croit le plus drôle au monde, mais ses blagues stupides ne font rire que lui! Il est secondé par Gareth Keenan, ancien réserviste névrosé, prêt à tout pour endosser de minables responsabilités. The Office est une merveille d'humour à l'anglaise qui croque avec justesse tous les profils loufoques des employés de bureau. Si la version UK est bien meilleure que celle US, les acteurs y sont pour beaucoup.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 mars 2007
    Une des meilleures séries que j'ai vue, unique en son genre et toute en finesse, dans un style "so british". Le boss est touchant tellement il est pitoyable, tout est dans les regards captés par la caméra, les silences gênés, les réactions ou les non réactions des employés vis-à-vis de leur supérieur.

    C'est vraiment une série trop courte car les personnages sont attachants et on s'habitue même aux vannes foireuses du patron... Mais les anglais sont comme ça, ils savent s'arrêter quand il le faut.

    Cette série est constituée de deux saisons comportant chacune six épisodes. Puis, environ deux ans plus tard, elle a été clôturée par deux épisodes de 45 minutes qui achèvent cette série en beauté!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 janvier 2012
    J'ai été assez surpris de lire quelques critiques tout à fait infondées. Chacun a son avis, mais de là à ce que certains disent qu'il n'y a rien d'hilarant dans cette série, c'est à se demander si ils ont regardé un seul épisode ! Certes, l'humour British est bien présent et il y a de nombreuses (peut-être même trop pour le français moyen) références à la culture UK. Pour ma part, "The Office" reste (plus de 10 ans après la fin de la saison 2) une des comédies britanniques de la meilleure qualité que l'on puisse trouver. Je conseille vivement aux amateurs d'acheter le coffret intégral (les épisodes sont malheureusement introuvables en ligne). Les répliques pètent, les personnages sont hilarants en plus d'être agaçants pour certains (mention spéciale pour Ricky Gervais qui, en plus d'avoir écrit la série, interprète l'odieux patron David). Dès les premières minutes du pilote, après un générique années 90 (qui m'a fait un peu peur d'ailleurs) je me suis franchement marré. Moi, qui est un amateur de comédies british (fan de Little Britain, Psychoville, The League of Gentlemen, Come Fly With Me, The Catherine Tate Show...et aussi la surprenante irlandaise Mrs Brown's Boys) je conseille "The Office" à ceux qui aiment 1)l'anglais 2)l'humour anglais. L'ensemble très réaliste marque vraiment le spectateur en plus de le faire marrer. 20/20 !
    Dernier conseil : ne suivez pas l'avis de "Venise22", inutile de regarder"The Office" avec un anglais pour rigoler !!!
    Back to Top