Millenium
    4,1
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 23 février 2013
    Génial ! très bon scénario fidèle a l''œuvre de Stieg Larsson (paix a son âme), très bonne intrigue qui tient le spectateur en haleine jusqu’à la fin. Excellent acteur, dont en particulier Noomi Rapace que j'ai adoré dans le rôle de Lisbeth Salander. Tout ça m'a donné envie de lire la série de livres ;)
    A ne louper sous aucun prétexte !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 7 avril 2014
    Très intéressante série scandinave qui change des séries américaines. J'ai beaucoup apprecié ce suspens avec cette intrigue superbement bien ficelée ainsi que le jeu de l'actrice principale Noomi Rapace et le journaliste chargé de l'investigation. Je suis quelque peu content d'avoir découvert cet univers sombre et captivant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 février 2015
    Une très bonne série scandinave, très bien écrite, captivante du début à la fin avec de bons rebondissements, la photographie est belle et les acteurs sont très bons. Bref, une réussite.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 novembre 2018
    Pour ceux qui connaissaient déjà la trilogie au cinéma, cette version pour la télé n'apportera pas grand-chose de neuf, si ce n'est quelques éléments des livres qui avaient été laissés de côté et des développements plus importants sur certains passages clés. De manière globale, la série rend une meilleure justice à l’œuvre de Larsson, accentuant encore la sensation de malaise dans les scènes de violence, installant bien plus les personnages secondaires dans l'intrigue, le tout avec une très belle efficacité. On ne s'ennuie jamais, les acteurs sont bons (même si, loin au-dessus, Noomi Rapace survole la mêlée) et l'atmosphère reste prenante de bout en bout, grâce à une photographie glaciale à souhait de la Suède et une mise en scène sobre comme il faut.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 septembre 2011
    La série Millenium est beaucoup plus intéressante que la saga en film. Beaucoup rattachée aux livres, cette série permet de mieux comprendre le fil de l'histoire sans s'emmêler dans les personnages et les histoires en parallèle. A voir!
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 4 juin 2012
    Série épatante mais sombre. L'intrigue policière est bien vue et les acteurs sont très bons, tellement bons que les deux principaux font désormais carrière aux Etats-Unis. Noomi Rapace est apparue dans Sherlock Holmes 2 et dans Prometheus, Michael Nyqvist est lui apparue dans mission impossible 4. Une série de qualité nettement mieux, à mon avis, que le film de Fincher.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Une série à voir absolument ! Même si l'on a déjà vu tous les films. On retouve ici la noirceur, la tension et le suspens qui caractérise millenium! On est totalement pris par les 6 épisodes! A noter la performance de Noomi Rapace et Michael Nyqvist qui portent cette série !
    Publiée le 18 juillet 2011
    A voir ! Cela fait du bien de se dire qu'il n'y a pas que les américains qui savent faire des séries de qualité. Cette série change des standards auxquels nous sommes habitués.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Exceptionnel !

La série est au moins aussi bonne que la trilogie littéraire éponyme

A voir absolument
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 19 mars 2011
    très bonne série, aussi palpitant que les films, les livres...
    Publiée le 17 janvier 2013
    Hier soir j'ai regardé les deux premiers épisodes de "Millénium" (la version Suédoise), bien décidée à apprécier ce chef d'oeuvre de la littérature si j'en crois tous ceux qui ont essayés de me convaincre de lire le bouquin jusqu'au bout ou de regarder avec elle le film version américaine....euh....ben non franchement j'y arrive pas. Tout comme le livre, c'est long, mais c'est long à se mettre en place !!! . Me suis retrouvée à bouquiner en même temps que la première partie. J'ai failli décrocher mais j'ai tenu bon en me disant qu'il fallait que je sache quand même le fin mot de l'histoire et qu'est ce qu'il avait bien pu advenir d'Harriette. 2nde partie, tout aussi rasoir mise à part peut être 10 mn environ vers le début de la fin (un peu d'action). Parce qu'en plus la fin s'étireeeeeee. A chaque fois on se dit "ça y est, je vais pouvoir me coucher" eh ben non, ça repart.
    Et l'héroïne, bon dieu, aucune sympathie pour elle malgré tout ce qu'elle a enduré. Et franchement la scène spoiler: du viol par son tuteur,
    quel intérêt pour l'histoire ????? Nous dire qu'elle a subi des choses terribles dans sa vie ? Nous faire croire qu'elle a de l'empathie pour Harriette ??? Franchement on comprend dès le début que sa vie a pas été rose, pas besoin d'en rajouter par une scène des plus glauques !! Et la toute fin (quand finalement on y arrive, ouf), la voilà transformée du tout au tout, spoiler: de la gothique à la dérive elle passe à la Lady plein de frics aux bonnes manières
    , n'importe quoi !!!
    Bref tout ça pour dire que non, je lirais pas le bouquin jusqu'au bout et je regarderai pas la suite...Mais les goûts et les couleurs, ça se discute pas....
    Axel C
    Axel C

Publiée le 17 janvier 2024
    Excellent film, des très belles images et une histoire qui va avoir une chouette chouette continuité ! Franchement on adore y'a rien à dire !
    Publiée le 23 janvier 2013
    Une superbe adaptation des romans de Stieg Larsson! Du suspense, de l'action, des complots... Bref, tout est réuni pour en faire une excellente série sombre et haletante.
    Publiée le 17 janvier 2013
    un suspens terrible, le jeu des acteurs est parfait! J'adore...heureusement que cette série existe c'estun pur bonheur
    Publiée le 15 janvier 2012
    La meilleure des adaptations du méfait best seller de Stieg Larrson des acteurs qui jouent juste une Lisbeth Sallander et un Blomvist plus vrais que nature ...bref un vrai chef d'œuvre