Doctor Who (2005)
    4,1
    10011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

Publiée le 2 avril 2013
    j'ai adoré cette série j'ai regardé tout les épisode sans m'ennuié et j'aime trop l'humour du Doctor
    ch1ps
    ch1ps

Publiée le 2 juillet 2022
    Niveau Bioman
    Niveau Power rangers
    Niveau X-or
    Effets spéciaux soupe aux choux
    Bande sonore Jane et Serge.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 26 novembre 2013
    Doctor Who est la meilleure série de Science Fiction !
    Il y a tout dans Doctor Who, du space opera, du voyage dans le temps, beaucoup d'humour, des scénarios tantôt complexes tantôt totalement loufoques, de très nombreux personnages charismatiques, drôles, attachants. Parfois la série est sombre, parfois au contraire très légère.

Les saisons s'enchainent mais ne se ressemblent jamais ! La série parvient toujours à se renouveller. Je suis particulièrement fan du Dixième Docteur, mais aucun ne m'a déçu. J'aimerais bien un Douxième Docteur fille pour changer !

De plus Doctor Who a la chance d'avoir eu de très bons spin offs: Torchwood et Sarah Jane Adventures. Je ne compte pas K9 qui n'est pas canon.
    Guy henry,g
    Guy henry,g

Publiée le 29 novembre 2022
    Aujourd'hui ils existe un unique coffret DVD des saisons(1) à la saisons(12) merveilleux, Mes quand vont-ils enfin comprendre que nous serons bientôt en 2023 de nos jours les fan de films/séries sont tous équipés d'écran 4k voir 8k formats idéal pour les disque Blu-ray ou 4k contrairement aux format DVD qui n'est quasiment plus utilisé, Ils serait temps que nos distributeurs vive avec leurs temps car las années 80/90 sont définitivement derrière nous.
    Big Bad Pete
    Big Bad Pete

Publiée le 6 décembre 2022
    Pour vraiment apprécier Le Docteur, il doit falloir être anglais.
    Unfortunately, I'm not.
    J'adore la fin de la période David Tennant, toute celle de Matt Smith et celle de Peter Capaldi.
    Et cela tient finalement en la personne du génial Steven Moffat. Tant qu'il est aux commandes, c'est fascinant, comme dirait Mr Spock. Avant, c'est ridicule. Après, c'est fade.
    La meilleure preuve est la période de David Tennant, la qualité des histoires fait de lui un trublion avec autant de saveur que de la jelly ou alors un héros avec une dimension tragique captivante.
    Dommage pour Christopher Eccleston, et surtout pour Jodie Whittaker qui avait du potentiel.
    Matheob95270
    Matheob95270

Publiée le 6 juillet 2022
    Une très bonne série les mostre sont super c'est grâce à mon père si je connais j'espère qui font pas arrêté la série
    océane
    océane

Publiée le 11 avril 2024
    Si tu lis des avis pour savoir si oui ou non tu veux commencer la série lis ce qui va suivre.

J'adore cette série, je la trouve incroyable mais tu as surement déjà du le lire à mainte reprise alors voilà. Cette série de science fiction peut en effet être kitch avec des effets spéciaux pas moderne si on compare aux autres série donc si c'est ce que tu cherches passe ton chemin. Mais si ça ne te gène pas et que tu aimes les univers de sciences fictions avec des potentiel de scénario très varié fonce. Il est vrai que commencer cette série en 2023 peut être difficile à "accrocher" comme j'ai pu le lire sur certains avis.
    Alors dejà la plupart des gens seront d'accord avec moi sur le fait que la version française n'est pas très bien. Les acteurs qui joue dans cette séries sont super si on s'intéresse vraiment à leur rôle.
    J'ai commencé en vf donc c'est faisable, juste la VO est encore mieux et je ne repasserais pas à la VF.
    Si jamais tu hésite encore, je peux te donner un conseil c'est de ne pas commencer par l'épisode 1. ça peut sembler bizarre mais je pense que pour te donner envie de regarder la série il y a pas mal de bon épisode pour se mettre dans l'univers et ensuite si tu le décide commencer la série pour de bon. (il y a des top pour ça sur internet ou sur youtube)

Pour résumé ce que j'aime dans cette séries :
    - les acteurs
    -les personnage
    - l'histoire
    - les musiques
    - les ref bien british bien écosse avec les accents
    -tout est culte en fait
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 30 avril 2021
    Cette série n'est pas immortelle comme un cyberman pour rien et si elle a toujours réussi à grimper les échelons contrairement aux daleks elle est et restera LA référence des séries SF. Oui le docteur est une femme aujourd'hui, oui les acteurs sont multiculturels mais parce que ce n'est pas Netflix ils sont là pour leurs talents, leurs jeux et ce qu'ils sont capables d'insuffler à la série. Impossible de ne pas adorer et de ne pas souhaiter que les seuls scénaristes apolitiques du monde reste en vie et intègres assez longtemps pour une ou deux saisons de plus... Bien sûre la prochaine Dr. Who sera une lesbienne noire agendré anticatholique qui utilisera l'écriture inclusive et dira patriarcat et mansplanning toutes les deux phrases pour ne pas que la série soit annulée par les lobbys. Mais vous verrez elle aura tellement de talent qu'elle sera le Docteur avant d'être un instrument de propagande woke au relant de néo-fascisme marketisé.
    Publiée le 4 décembre 2007
    Au premier abord on se dit c'est quoi ce truc sa fait kitch,mais si on si attarde on accroche vite trés bon sénario, surtout quand ils vont dans le futur,immagination débordante! bref à mon grand étonnement je suis fan.A essayer vivement!
    Real C
    Real C

Publiée le 25 novembre 2013
    Une bonne série de science fiction pure mais assez difficile à comprendre. Je n'ai pas vu la 1ere série. Les personnages et l'intrigue sont correctes mais il manque un plus pour qu'elle soit meilleur. Mais on s'attache au style britannique.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 20 octobre 2013
    La première fois que je suis tombé sur Doctor Who je me suis dis :"c'est quoi ce truc ?". Des effets spéciaux kitch, un univers qui l'est tout autant... C'était un peu "too much" pour moi. Puis à force d'insistance j'ai décidé de laisser une chance à cette série. Et qu'y ai je vu ? Un héros usant de son intelligence plutôt que de ses armes, des scénarios souvent bien trouvés et ultra référencés, un univers de SF vaste et passionnant, des interprètes toujours excellents, des concepts narratifs géniaux évitant toute lassitude... Et voilà, je suis devenu fan. Et ce qu'importe si le Docteur est interprété par Eccleston, Tennant ou Smith, ces trois acteurs sont géniaux dans ce rôle magnifique. Rien d'autre à dire, Doctor Who est une série à découvrir absolument mais de préférence en VOSTFR.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Il y a quelques semaines, je suis tombée par hazard sur un épisode de la série sur france 4 et j'ai immédiatement accroché... Russell T. Davies (en particulier) a su adapter l'ancienne série à notre époque tout en gardant son côté kitch avec les daleks et les cybermen. De plus, j'apprécie grandement l'humour de cette série qui rappelle par moment celui des premières saisons de Buffy ou encore à Farscape, et surtout la qualité des scénarios qui ont, de mon point de vue, une certaine originalité avec des épisodes comme "the girl in the fireplace", "the doctor dances", "the satan pit", "love & monsters" ou encore "the army of ghost". Enfin, je trouve le choix des acteurs assez judicieux: Billie Piper d'un côté, qui pour un premier rôle important s'en sort bigrement bien, ce qui rend assez prometteur la suite de sa carrière et Chris Eccleston et David Tennant de l'autre (avec une petite préférence pour David Tennant) qui rapportent avec brio et pour notre plus grand plaisir le côté fou du Docteur... Au final on se retrouve avec des personnages si attachant qu'il est dur de s'en séparer à la fin de chaque épisode.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Dommage que David Tennant parte T_T (snif)
    Olivier Pavanelli
    Olivier Pavanelli

Publiée le 4 septembre 2007
    Il y a des jours comme ça.
    Des jours où on regrette d'habiter en france, des jours où on se souvient de l'époque où on avait 10 ans.
    Je découvrais Star Trek à ce moment là, le capitaine Kirk, Spock, des scénarios déments et je frissonnais de plaisir à chaque épisode.
    J'ai vu depuis beaucoup de SF, de tous les genres. Certaines sont sorties du lot, comme la délirante Farscape ou la très sérieuse Battlestar Galactica (la version actuelle, pas la kitchissime version de 1978).
    Et puis j'ai découvert le nouveau Doctor Who.
    Et ce jour là, j'ai regretté de ne plus avoir 10 ans, car j'ai réalisé ce qu'avaient du ressentir nos anciens face aux premières version (la série date quand même de 1963 !).
    Emerveillement total, subtilité des personnages, univers ultra-cohérent, charme indescriptible d'une série qui réussit avec une insolente facilité à passer du rire aux larmes, de la tension dramatique à l'intimité.
    Pardonnez aux quelques premiers épisodes d'être moyens, et plongez-vous sans hésiter dans la meilleure série de SF actuelle.
    Doctor Who ? C'est du bonheur.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 3 février 2009
    Série troublante.. Les premiers épisodes que j'ai vus ne m'ont pas du tout intéressée. Je trouvais les extra-terrestres absolument grotesques et ridicules, le Docteur complètement halluciné et agaçant, ses collègues féminines (qui apparemment changent à chaque saison) assez tartes, et l'histoire peu prenante. Mais là où j'ai été surprise, c'est qu'à force de regarder (quelqu'un est fan chez moi, sinon je n'aurais pas récidivé...), on finit par s'habituer et par se laisser prendre au jeu. :) Le Docteur serait presque mignon en fin de compte :D Cependant, pas de quoi crier au génie. A regarder après le boulot quand on est fatigué et que l'on n'a pas envie de se plonger dans un film.