Doctor Who (2005)
    4,1
    10012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

Mand Arine
    Mand Arine

Publiée le 9 août 2013
    Une série atypique, très "so english" mais qui m'a bien plus malgré tout, jusqu'à la saison 4, lors du changement d'acteur pour la saison suivante; C'est le jeu d'acteur de David Tennant qui donnait tout son sens au personnage, du moins, à mon sens ^^
    Publiée le 6 septembre 2007
    je n'ai vu que quelques episodes de cette serie mais elle m'a immediatement plus.c'est une serie qui ne plaira pas a tout le monde par son style anglais.mais je trouve le concept et les histoires racontes vraiment interessantes.c'est une serie originale et loufoque a ne pas manquer que ce soit par les personnages qui ne sont pas ridicules.tout reste malgre tout assez credible.et que ce soit par les histoires racontes qui captivent a chaque episode.le bemol c'est que j'ai un peu de mal a accroche au docteur(saison 1)mais ca va un peu mieux.de plus une bonne serie anglaise ca cour pas les rues alors courez-y...
    Publiée le 29 avril 2011
    Mais où vont-ils choper toutes ses idées?!! Ils sont trop forts ces scénaristes anglais! C'est du grand art. Malgré un nombre complètement dingue d'épisodes déjà réalisés, ils arrivent toujours à se renouveler, à nous surprendre, à nous passionner. Mieux, avec le changement régulier d'acteurs, on se dit qu'on va regretter ce bouleversement, mais que né ni. On adhère encore et encore. N"ayez pas d'a priori sur le faite que c'est une série anglaise et non américaine. Sinon, vous passerez à côté d'un formidable divertissement. Cette série n'a rien à envier aux productions américaines. Chaque épisode possède un scénario en béton armé et des acteurs à fond dans leur rôle. Doctor Who, une série à voir absolument (et notamment sur France 4).
    Publiée le 23 décembre 2007
    J'adore cette série,j'en suis devenu accros,je ne loupe aucun épisode.Au début je ne connaissais pas cette série du tout et je ne savais encore moins qu'en Angleterre c'était une série culte qui dure depuis des années,donc je n'ai pas eu la chance de connaitre la série avant qu'il la remette au gout du jour et diffusé sur france 4.J'ai vu sur allociné qu'elle a été diffusé sur TF1 en 1989.Ils ont dû vite la retirer des grilles de programmes car j'en ai aucun souvenir.Pourquoi en France ne diffuse t'il pas assez de série comme ça ,Anglaise, il y a juste la Manche à traverser.Déja il a fallu attendre des plombes pour qu'ils diffusent Ab Fab.Enfin j'espère qu'ils vont continuer à la diffuser longtemps (ils le font bien pour les feux de l'amour,ça fait une éternité qu'ils diffusent ce truc!)
    Oh!, au faite, j'adore regarder Doctor Who en V.O. le vendredi soir.Je préfère regarder la série comme ça ,c'est plus drôle,on profite mieux du talent de l'acteur.En V.F. moi,je trouve ça fade (désolé pour le doubleur).
    Publiée le 28 décembre 2011
    La plus belle série de SF que je n'ai jamais vue !
    Publiée le 20 mai 2012
    J'en attendais beaucoup plus de cette série. Je ne peut pas dire qu'elle soit mauvaise, mais je trouve qu'on aurait put faire beaucoup mieux. Enfin, c'est facile a dire, certes, mais déjà : les acteurs ne joue pas tous très bien (Dr Who manque de charisme je trouve), les décors sont plutôt moyens et les effets spéciaux juste convenable...

Bref, petite déception. Cependant, cette série est loin d'être nulle, et ej la conseille tout de même.
    Publiée le 6 août 2014
    Déja je tiens a prévenir tous ceux qui disent du mal de cette série : je suis un inconditionnel de Doctor Who. Je le défendrais contre n'importe qui. Maintenant, passons aux explications.

Suite a la lecture de certains avis, j'ai eu une certaine compréhension mais pas pour tout les domaines.
    Alors oui d'accord il est vrai que la première saison avec le 9ème docteur (Christopher Eccleston) est mauvaise. Les acteurs sont mauvais, notamment Billie Piper, alors oui les effets spéciaux des 4 premières saisons sont mauvais, alors oui c'est sûr dans doctor who vous n'aurez pas votre lot de PanpanBoum, le docteur n'utilisant jamais d'arme. Mais a tous ceux qui se sont arrêtés au bout de deuxième épisode, qu'est ce que vous ratez, mais qu'est ce que vous ratez !

A partir de la cinquième saison, Doctor who devient de plus en plus prenant, de plus en plus complexe, cela devient une série que vous ne pouvez pas expliquer a vos proches tellement l'univers et riches et variés. Des situations plus que imprévisible, des drames, et de grands mystères. Cette série est autant complète qu'une galette de sarasin avec du jambon, des champignons et du gruyère.

Cette série vaut vraiment le détour, et si vous voulez vraiment commencer par le meilleur, alors filez au premier épisode de la saison 5 !
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 10 mai 2011
    Série originale, bien jouée, completement délirant, peut être un peu trop des fois.
    Bonne série si on a du temps à tuer.
    Publiée le 24 mars 2014
    Série culte outre-Manche, plus confidentielle ici (même si France 4 lui offre un large temps d'antenne). On adhère ou pas. C'est l'une des séries que j'adule. Des acteurs somptueux (Tennant, Capaldi...).
    Publiée le 9 septembre 2012
    J'ai connu cette série en zappant , lorsque Tennant était encore le 10ème Docteur.Je n'ai pas du tout aimé et je l'ai trouvé inintéressante.Cependant , il y a presque un an , j'ai pu découvrir avec stupéfaction des épisodes de la saison 5 avec un tout nouveau Docteur et de nouveaux compagnons.Matt Smith est très attachant tout comme ses compagnons.Je me suis vite laisser transporter dans cet univers que l'on ne trouve nulle part ailleurs.Un humour typiquement british qui m'a énormément plu tout comme cette idée de voyage dans le temps où la rencontre de personnages importants est stupéfiante et drôle à la fois (Hitler , Vincent Van Gogh(un de mes épisodes préférés) etc..).Très certainement l'une des meilleures séries de science-fiction où humour,suspense,terreur,amour,amitié, joies et peines sont au rendez-vous.Cette série est vraiment particulière mais c'est ce qui fait son charme.(et sans oublier les musiques qui sont magnifiques).
    Le début de la saison 7 inédite est actuellement diffusée sur la BBC et j'attends la sortie de chaque épisode avec impatience.
    Merci Moffat pour cette série pleine de surprises!
    Publiée le 17 décembre 2007
    HALLUCINANT: 1er épisode :kesako ste truc mal fait et bidon? que nenni, que nenni. ça a l'air bidon mais le scénario est formidablement construit l'intrigue se dénoue sur le long de l' épisode et on attend avec impatience le prochain qui n'aura aucun point commun sinon les personnages.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 janvier 2012
    DOCTOR WHO, franchement, super genial, des monstre super varié, des situations extra, les 5 premiere saison sont magnifique, hate de voir la saison 6.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juillet 2007
    Voici une série britannique des plus ridicules.
    Imaginez un mélange de toutes les dernières séries S-F fait par des anglais se la jouant à l'américaine.
    Eh bien, vous obtenez une infâme série Z. De la conception des "monstres" tout droit sortis d'un mauvais épisode de Cosmos 1999, des effets spéciaux à deux balles, et des acteurs au rabais.
    Seule la blonde est mignonne (quoi qu'un peu rondouillarde) et réussira à nous faire tenir pendant 45 minutes de torture que dure le premier épisode.
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la série est dépourvue d'humour et sans le moindre second degré.
    Non mais franchement, qui oserait gober le coup de "la revanche des mannequins en plastique" avec des allures de Terminator et du navrant Shawn of the Dead.
    Plus jamais ça !
    Publiée le 20 juillet 2013
    Le noeud pap' c'est cool! Geronimo! Allons y Allonso! Vive le TARDIS!! Ne clignez pas des yeux, les anges sont là!
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 mars 2014
    Vraiment très bizarre, je ne suis pas fan mais je regarde quelques fois et trouve toujours ça bizarre.