Doctor Who (2005)
    4,1
    10012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

Peer
    Peer

Publiée le 8 mars 2021
    "Je préfère mourir avec tout le monde plutôt que de rester avec des gens qui se croient indispensables", voilà la réponse du Docteur tandis que les dirigeants du monde l'invitaient sur une vaisseau spatial là pour sauver les gens les plus riches et influents de la planète. Où comment balayer d'un revers de la main un thème qui pourtant a généré biens des films et des séries à savoir la survie de gens sensés être les plus importants que plus de 7 milliards autres. Dr Who est la meilleure série télé du monde.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 8 septembre 2012
    Généralement, je regarde les trois premiers épisodes d'une série pour avoir un avis global. Pour Doctor Who (2005) j'en ai regardé cinq ; et encore une fois mon avis va à contre-courant de celui de la communauté d'allociné.

D'abord, j'ai trouvé le générique franchement mauvais. C'est un peu facile les cut du time travel et "Doctor Who" qui passe de gauche à droite. En 2005, on était quand même capable de faire beaucoup mieux... Ensuite, les effets spéciaux sont franchement dépassés. En 1960, je peux comprendre qu'ils soient mauvais, mais là ils font parfois des efforts (l'épisode 2 avec les araignées et l'explosion de la terre notamment, le 3) et parfois c'est du grand n'importe quoi (épisode 4 et 5).
    L'humour est un humour typiquement anglais. Loufoque et sarcastique, ce qui marche quand on est dans l'ambiance (j'adhère au sarcastique mais beaucoup moins au loufoque...), mais aussi, et c'est le principal problème, grossier pour toucher un plus large public (le coup des pets répétés dans l'épisode 4 est particulièrement lourd et pas du tout british.) Mis à part le docteur, les autres personnages sont particulièrement inintéressants et stupides (honnêtement j'y croyais pas en voyant la blonde, je pensais qu'elle allait se faire sauver par le docteur et disparaitre de la série. Ils en ont fait l'héroïne...) : le black est bête et peureux (épisode 1 et 4) et n'a aucune répartie, la mère de la blonde est le personnage typiquement chiant à suivre parce qu'il ne comprend rien et qu'il s'énerve tout seul, la blonde est impulsive et pas du tout naturelle (elle ne pose aucune question, on lui propose de partir dans le vaisseau, elle fait "non merci" puis change d'avis et part en courant en souriant bêtement)
    Les acteurs - sauf pour le docteur qui est à l'aise dans son rôle - jouent tous mal et sont tous moches. Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'apparence physique d'acteurs mais suivre une comédienne botoxée et qui joue comme un pied pendant 5 saisons non merci. En ce qui concerne la réalisation, j'imagine qu'elle essaye de rendre hommage à la série originale. Aucune scène d'action, des incohérences, des jeux particulièrement faussés, des plans très longs, généralement des close up sur les visages qui n'ont aucun intérêt, quand deux acteurs "se battent" les deux à côté n'interviennent pas (épisode 1, épisode 4) Bref, je vous déconseille la série d'autant plus qu'au vu des critiques le scénario empire dans les prochaines saisons.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 29 décembre 2007
    Humour au second degré et univers loufoque, agrémentés de personnages aux interprètes ravissants, "Doctor Who" excelle dans la SF et le fantastique, aussi bien du côté de la réalisation que des scénarios. C'est d'autant plus remarquable que le budget de la série est infime par rapport aux programmes américains du même genre.
    Publiée le 19 mars 2008
    Honte à mwa ! J'ai regardé "Doctor Who" après avoir regardé Torchwood seulement ! J'ai bien eu tort... Cette série est une perle rare ! C'est so british :'p l'histoire est impeccable et même si c'est un remake on accroche toujours autant aux docteurs et tout est hyper cohérent que c'est incroyable. Une série à voir absolument !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 6 janvier 2019
    "Cette 11ème saison de Doctor Who est donc très bonne. Je regrette juste un manque de fil rouge et un développement de l'univers finalement assez anecdotique. Autrement, la saison prend le temps d'aborder des questionnements très intéressants. Le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, les effets spéciaux et les décors sont très bien réalisés, les personnages sont bien travaillés et le casting est très bon. Je suis donc très satisfait par cette 11ème saison, j'attends avec confiance la 12ème prévue pour 2020..."
    Critique détaillée sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 4 avril 2009
    Cette série est vraiment géniale. J'ai adoré les différentes histoires, et me coupait énormément de soufle. Les effets spéciaux sont magnifiques contrairement à ce que je vois en général, dans les films.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 août 2014
    On voit d’entrer de jeu que c’est une série britannique car si il est bien connu que les français sont nuls en série, les américains restent meilleurs. Le début de la saison 1 est un peu poussif avec des épisodes uniques et pas de trame. Néanmoins la série s'active à partir de a fin de la saison 2 et atteint un niveau supérieur dès la saison 5 pour devenir une petite merveille !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 août 2010
    Une série excellente, qui allie comique, fantastique et drame. On ne s'ennuie jamais pendant les épisodes, les répliques cultes se suivent, tout comme les différents docteurs, et les différents compagnons, ce qui amène toujours un vent de fraîcheur à la série. J'espère que la série durera encore longtemps, il y a vraiment une bonne équipe derrière la série, qui nous donne toujours d'excellents épisodes. Mes préférés sont Blink, The Girl in the Fireplace et celui avec Kylie Minogue (j'ai oublié son nom). La série accumule aussi les guests stars (Bill Nighy tout récemment). Enfin, une musique excellente, qu'on peut écouter en boucle sans problème. En tout cas, c'est un excellent produit anglais, malheureusement trop peu connu en France. Et vive Matt Smith, qui a bien relevé le défi, même si David Tennant reste mon docteur préféré.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Partir dans les aventures du Docteur qui voyage a travers le temps et l'espace est pour le moins fascinant et on en redemande a chaque épisodes, le ton est toujours donner , les acteurs sont brillant on y vois que du feu tout est propres on se régale devant notre écran a voir de si belles prestations... les scénarios sont beaux et intelligemment bien fait, les amis du docteurs sont indispensables et ils le savent en le montrant.. les effets visuels sont superbes et la photographie est belle.. tout est la pour qu'on passe de bon moment a travers des histoires fictives et prenantes;. une série qui mérite ses 4 étoiles et qui se regarde avec grand plaisir.

• Effets Spéciaux: 8.4/ 10
    • Scénario : 9.2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Adrien A
    Adrien A

Publiée le 27 décembre 2007
    C'est drôle, c'est britannique. C'est totalement génial! On adore ou pas, mais bon c'est impossible de ne pas aimé le Doctor. Les histoires sont tellement géniales que l'on en veut plus! C'est à voir et revoir!
    Publiée le 10 janvier 2012
    juste LA meilleure série que j'ai jamais vu! De l'humour, de l'action, des personnages plus attachant! (gentils ou méchant) et des possibilité de scenarii infinies!!! Extra-terrestre, robots, loups-garous, présent, passé, futur...tout y passe sans jamais tomber dans le divertissement stupide a la stargate...Des acteurs au top (beaucoup de gens omettent la saison 1 avec christopher eccleston qui pourtant livre l’interprétation la plus profonde du docteur...),David tennant habité par son personnage et sans oublier John simm dans le rôle du maitre (nemesis du docteur) qui compose l'un des méchant les plus magistral de ces dernières années! Bref LA série de SF a suivre.
    Publiée le 27 mars 2010
    C'est au dela de ce que l'on peut imaginer humour décallage tennant est un immense docteur. Son interprétation frise le génie.
    Malheureusement je ne sais pas trop ce que çela va donner avec son remplacement. Je pense que l'on ne doit pas s'attendre à une baisse de niveau.

Mais J'suis fan *_*
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 8 juillet 2010
    Doctor Who a su redonner un coup de jeune aux séries de SF dont elle est sans conteste l'emblème. Tous les acteurs et actrices sont formidables du côté doctor où les révélations sont nombreuses mais aussi du côté des compagnons de voyage où là encore les acteurs et actrices peu connus nous montrent leur talent. Toutes les histoire inventées sont originales et les deux scénaristes dont a bénéficié la série depuis 2005 ont laissés des traces de leur passage. De plus les effets spéciaux sont à chaque fois très bien réalisés puisque les décors conviennent souvent à l'ambiance de l'épisode. Pour ce qui est de la musique on ne s'en lasse pas, chaque morceau est une petite pépite possédant toutes ces particularités. Les secrets qui composent cette série sont nombreux et tous se dévoilent à un moment même si ils entraînent d'autres questions. Une série qui ne vous lâche pas une seule seconde à partir du moment où vous la commencez. Doctor who est à mon sens la meilleure série de science-fiction jamais écrite.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 27 décembre 2012
    Absolument fan de cette série pure SF. Au début, je regardais uniquement pour me marrer en voyant certains ennemis ridicules. Mais je me suis pris au jeu, notamment grâce à l'exceptionnel talent de David Tennant. Toujours est-il que j'ai finalement apprécié cette série qui est, d'un point de vue purement SF, génial. Et c'est bien de voir qu'on le peut faire de la bonne Science-Fiction avec un budget pas forcément énorme... Et maintenant que Matt Smith a repris le flambeau, la série est encore un cran au dessus de tout : une intrigue ficelée au moins une saison à l'avance, donc cohérente, des scénarios plus sérieux ( tout en restant dans l'esprit de Doctor Who original so British ) et une profondeur incroyable. En parlant de scénario, ne cherchez pas a: Doctor Who fournit le scénar le plus abouti, le plus fort en surprises que j'ai jamais vu, séries et films réunis. Quant à Matt Smith, il est selon moi encore meilleur que David Tennant : S'il reprend les bases de folie jetées par Tennant, il apporte quelque chose d'encore plus drôle, mais aussi plus réaliste : le Docteur est beaucoup plus condescendant, plus colérique que le Dixième Docteur qui lui était blanc comme neige, ce qui était surréaliste pour un être aussi intelligent.
    Des ennemis et décors moins kitsch pour le docteur Matt Smith, et des compagnons plus attachants : aprés les Pond, dont l'épisode de leur départ est absolument fabuleux, la nouvelle, interprétée par Jenna-Louise Coleman, est peut-être encore meilleure.
    Un seul conseil, essayez Doctor Who, c'est une série incroyable.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 août 2016
    Voyons : une porte qui permet à une personne de passer à travers les ans, on a hein Al ? Le truc par lequel tu passes pour me retrouver, c'est bleu et tout, ben là c'est une cabine qu'on voit pas (tiens comme Al l'hologramme). Le beau gosse boyscout, c'est Sam, il est docteur aussi le mec ? Il est flanqué de quelqu'un qui le suit ? Ben comme dans Code Quantum donc avec "l'ange gardien" Al. La seule différence est que celui-ci est bien plus intéressant avec ses penchants lubriques.
    En soi, si Dr Who n'est pas qu'une copie de Code Quantum ça louche vachement dessus, juste actualisé encore, mouais, mais j'accroche pas.