Doctor Who (2005)
    4,1
    10012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

batiaz
    batiaz

Publiée le 26 décembre 2008
    De prime abord, Dr Who passerait pour une série kitch et délirante, mais une fois entré dans l'univers du Docteur, le télespectateur découvre une saga passionnante, d'une intelligence et d'une critique rare, le tout assaisoné d'un humour British inimitable. Mélangeant histoire, science-fiction et fantastique, Dr Who fait entrer le fantasmagorique dans chaque foyer, un peu à la manière de ces films et séries d'antan qui nous faisaient tant vibrer, faisant de cette série un petit bijou...intemporel ;-)
    Publiée le 4 novembre 2007
    Je m'attendais a qq chose de vraiment Kitch. Eh bien non...Episodes intéréssants, scénarios intelligents dans des endroits étonnants (30 mns avant la fin de la terre,par ex), cette série tient vraiment la route, et l'humour très british est très présent et bien rendu. Les effets spéciaux son très bien faits. L'adaptation de cette série de 1963 est énorme et je la conseille à quiconque aime la SF. A voir d'urgences.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Je dois avouer qu'au départ je trouvais cette série quelques peu bizarre... Avec ses effets spéciaux et tout le reste... Puis un jour j'ai quand même décidé de regarder un épisode en entier ne trouvant rien de mieux a la télé... Et e dois dire que je suis tombé sous le charme de cette série , son coté un peu décalé et loufoque qui fais tout son charme ! Et je trouves que Matt Smith est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur docteur !
    scara2302
    scara2302

Publiée le 27 août 2008
    j'ia découvert cette série complètement geek dés ces débuts sur le net par hassard .... et je crois que je suis devenue geek à cause de ça.

Que dire brilliantissime !!!!!!!!!!! Molto Bene, fantastic, improbable comme aime le dire le docteur .... saison 1 waouw quelle fin. Saison 2 le coeur brisé... saison 3 sur le cul et la 4 mon dieu que d'émotion ...... je suis énormément de série 24, Battlestar Galactica, j'en passe et des meilleures mais là je suis désolée mais le Docteur est vraiment passé n° des séries tous genre confondus ...... comment ne pas aimer cette série .... au début je me suis dis c'est quoi ces effets sépciaux très spéciaux mais après on en tombe irrémédiablement amoureux et ne peux en décrocher ..... A tous les geek de la planète, je vous salue ......
    Publiée le 19 décembre 2006
    Un peu réticent à l'idée d'un remake de la première série, je dois avouer que la série tient plutôt bien la route. Après le premier épisode je suis rapidement devenu fan. De plus les performances des acteurs sont remarquables. Une bonne reprise...
    Publiée le 17 septembre 2012
    Une série remarquable, elle n'arrête jamais à me surprend sauf qu'il faut avouer que l'ancien génération est un peu mieux...
    Publiée le 8 juin 2008
    J'adore David Tennant.
    Série culte une fois mordu on ne peux plus s'en passer.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Doctor Who est une série, originale. J'étais déjà tombé au hasard sur des épisodes, ma réaction était à l'époque : "mais... qu'est-ce que c'est que cette blague ?".
    Ce qu'il faut bien comprendre c'est que Doctor Who n'est pas une série toute jeune et qu'elle a son univers très décalé. On peut ainsi tomber sur des épisodes vraiment étranges si on ne connaît pas les personnages ou les monstres récurrents.
    J'ai commencé à regarder la série à partir de la fin de la saison 4 (j'ai regardé les autres saisons après). Et depuis, j'attends avec impatience chaque épisode et je reregarde certains pour patienter.

Doctor Who c'est une série drôle, attachante, bien pensée et intelligente. Elle est accessible à un large public, on peut rire et pleurer dans un même épisode. Je mets la note de 5/5 car il s'agit selon moi d'un chef d'oeuvre, même si on peut regretter certains épisodes un peu moins bons que d'autres bien sûr.

Ma saison préférée est très probablement la 6ème saison, en retirant 2-3 épisodes qui n'apportent rien à l'intrigue de fond de la saison. À regarder de préférence en Anglais si on maîtrise assez la langue pour profiter à 100% de l'excellent jeu d'acteur (la voix française n'est pas aussi intéressante que l'accent british original).

Pour ceux qui veulent découvrir, je recommande l'épisode Blink (saison 3 épisode 10) ou tout simplement saison 5 épisode 1, l'arrivée du nouveau docteur. Je conseille quand même de regarder les saisons 2 à 4 avant d'enchaîner sur la saison 6 pour ceux qui accrochent.
    Publiée le 19 mars 2011
    Une simple référence. Un visuel assumé et hérité des années 60, des aliens, des situations improbables, de l'intelligence, de l'humour, de la qualité, de la quantité, de la folie, de la cohérence, du fantastique, de la SF, du morbide, du féérique, du génie... LA série où les Anglais se font plaisir.
    Publiée le 3 août 2013
    Une série grandiose par son caractère et son humour britannique , je sais pas comment dire j'ai vu les classics toute les saisons et la nouvelle série de 2005 mais assurément c'est comme une religion je vénère cette série qui m'a beaucoup changer c'est un miracle qui dure depuis presque 50 ans et j'espère qu'on continuera à rêver encore avec cette série pendant quelques décennies ou si possible que la série passe la centaine d'année ça serai un voyage dans le temps ;)
    Publiée le 1 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 5 mai 2013
    Je sais pas pourquoi mais depuis l'arrivée de Matt Smith , je ne trouve plus un plaisir à regarder Doctor Who . Il est drôle , certes , mais il n'a pas le même charisme qu'avait David Tennant ou Chris Eccleston ( malgré le fait qu'il n'est fait qu'une saison ) . Et de plus , les épisodes sont de plus en plus sombres et beaucoup trop lent . Il y a trop de dialogues et il ne se passe pas grand chose comparé aux saisons 2 , 3 et 4 .
    Publiée le 13 juin 2010
    Très bonne série anglaise, basé sur un thème peu fréquent (voyages interspaciaux et temporels). Cette superbe série vous fera visiter les différentes planètes de cet univers ainsi que l'histoire. Toutefois, certains effets spéciaux sont à désirer, mais cela est comblé par l'humour omniprésent ainsi les caractères bien différents des différents companions du Doctor.

Super série, la saison 1 à regarder absolument (surtout l'épisode 3 où les morts se réveillent) pour se faire une idée du sujet.
    Série intéressante,histoire pas ordinaire,personnages bien joués, suspense à chaque seconde. Bref c'est une série parfaite (si je puis dire!).
    Publiée le 29 septembre 2010
    Série géniale ! Bien sur les effets spéciaux sont souvent épouvantables, les personnages ridicules ( les "Daleks" mdr..), et les histoires abracadabrantesques : mais aussi ce qui fait le charme de la série qui devient en définitif adorable et parfois hilarante grâce à tout ça.J'ai particulièrement aimé les saisons avec David Tennant. Avis aux amateurs de science fictions délirantes à l'humour anglais délicieusement
    décalé !