Doctor Who (2005)
    4,1
    10012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

zinjero
    zinjero

Publiée le 13 juillet 2012
    Doctor Who est une série très inégale. Après une première saison sympathique avec Christopher Eccleston, David Tennant assure une relève solide mais qui dure trop longtemps. L'acteur cabotine de plus en plus et finit alors par lasser avec ses gimmicks de moins en moins drôles (Allons-y, Molto Bene et tutti quanti...). Côté acolytes du Docteur, on reste inconsolable du départ de l'émouvante Rose. Quant aux Daleks et Spacemen, ce sont des méchants récurrents plutôt minables. Cependant il y a d'excellents épisodes mais trop rares... Il faut séparer le bon grain de l'ivraie. Pas encore vu d'épisodes avec Matt Smith. Je vais voir un peu si la série se renouvelle et lui donner encore une chance. Bien content d'en avoir fini avec David Tennant qui commençait à me saouler...
    Publiée le 5 avril 2011
    Excellente Série, une de mes préférés vraiment drôle, triste humaine et le docteur super attachant
    brunodelandev
    brunodelandev

Publiée le 12 novembre 2007
    voilà encore une série culte remise au goût du jour.
    C'est une série de science fiction kistch avec beaucoup d'humour british c'est pourquoi on suit avec délectation les périgrinations du doctor.
    c'est encore un coup au but pour la BBC.
    pourquoi les télévisions françaises ne prennent pas autant de risques?
    Publiée le 16 octobre 2013
    matt smith reste le meilleur dr pour moi,meme si tennant joue pas louise coleman est super sexy,j’espère qu'elle restera un moment encore!
    bon et sinon parlons de la série :une série fantastique de plus...oui mais celle là a le truc en plus irement à fringe ou d'autres gros ratés,celle là innove alors qu'elle existe depuis 50ans!
    un extraterrestre qui résout des mystères à travers le temps et l'espace en se baladant dans son vaisseau en forme de sorte de code quantum avec plus de science fiction et de monstres.
    je trouve les épisodes avec matt smith beaucoup plus recherchés qu' scénario,on fait mieux que dans beaucoup de films hollywoodiens,comme quoi qualité ne rime pas avec budget.
    pour résumer,je dirais que c'est comme l'opéra soit on déteste soit on adore ,mais on ne peut pas être indifférent.
    et bravo à france 4 qui bien qu'ayant vu son budget nettement réduit( grâce à la suppression de la pub du nain hongrois pour faire plaisir à son copain bouygues )arrive quand même à proposer des séries comme ca ,bien meilleures que toutes les merdes d'émissions de la 6 ou de la 1.
    tout comme breaking bad qui passe sur arte ,les meilleures séries ne sont plus sur les grandes chaines maintenant!
    En regardant les premiers épisodes je suis devenu fan, je suis un adepte de la sience-fiction et j'ai été servi, c'est sûrement une des meilleures séries (de SF) que j'ai vues, je l'ai beaucoup appréciée aussi pour son humour très british et son côté original, je ne l'oublierai pas de si tôt!
    Cédric J.
    Cédric J.

Publiée le 8 janvier 2016
    J'adore... Une série dans laquelle on ne s'ennuie jamais. On s'attache à chaque docteur l'un après l'autre, au point d'avoir une petite larme lors du passage au suivant. Bref, je suis fan
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 12 août 2016
    Les début de la série "Doctor Who" datant de... 1963, nul doute qu'elle a influencé bien des séries SF qui suivront les décennies suivantes jusqu'à aujourd'hui. Ne serait-ce que "Code Quantum". Les versions de 2005 ont nettement réactualisé l'ensemble. Acteurs principaux attachants, humour british (rien que l'idée du vaisseau du Doc, le Tardis, en forme de cabine de police), scénarios bien foutus, régularité dans la qualité des épisodes, sfx un peu kitsch mais bien dans le ton, B.O aux styles musicaux très éclectiques... . Cerise sur le gâteau, peu de place aux clichés que l'on retrouve dans la plupart des séries, américaines en particulier. "Doctor Who" est probablement la plus intéressante dans le rayon SF, en compagnie de X-Files bien entendu.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2013
    La première série des années 60 était déjà une belle réussite, mais je dois avouer que celle-ci la surpasse de loin. La mise en scène est excellente, les épisodes sont tous plus intéressants les uns que les autres avec une vraie recherche et un développement des personnages. Je dirais que cette nouvelle série est plus développée sur le fond que la première et c’est un véritable plaisir. Le casting est également très bon, même si je garderais David Tennant comme le meilleur Docteur de la série. J’ai beaucoup aimé son jeu tout au long des trois saisons qu’il a fait.
    Bref, une série que je conseille, c’est à voir.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Meilleur série SF anglaise que je connaisse !
    C'est vrai que le speech de la série peu paraitre un peu bizarre : " un extra-terrestre de 900 ans qui voyage à travers le temps et l'espace dans un boite bleu" mais faut savoir que ca va plus loin que ca, parce qu'il y a pas que les voyages dans le temps (et l'espace ^^ ) qui sont intéressants je trouve que c'est son côté commque et kitsh (des premières saisons) qui rende cette série si intéressante. Il y a aussi la personnalité du docteur qui fait qu'on toujours envie de voir un épisode ("qu'est ce qu'il va encore devoir faire pour se sortir du pétrin dans lequel il est fourré?!?").
    Même si le premier docteur (Christopher Eccleston) était comment dire on peu "weird" il était drôle et attachant. Quant aux deuxième docteur (David Tennant), il est pour moi le meilleur docteur des trois ! C'est lui qui m'a fait aimé cette série :)
    C'est à partir de la saison 3 je trouve que l'histoire autour du docteur et donc la série prend toute son importance et c'est je crois grâce à l'arrivée du futur showrunner Steven Moffat alors même si à partir de la saison 5, un nouveau docteur arrive (Matt Smith), je trouve que la série ne perd en rien à son identité et même devient de plus en plus intéressante par rapport aux histoire développées, et que ce nouveau docteur devient au fil du temps un bon successeur à David Tennant. Jusqu'à présent j'attend toujours les nouveaux épisodes de cette série avec impatience, et je la conseille à tout le monde.

Smoke

Ps : C'était ma première critique/commentaire sur une série alors je sais pas si je me suis montrée très claire ou donné envie à des gens de regarder cette série ...
    PPs : Enfin bref le plus important à dire c'est : Regardez cette série ! ^^
    Roi Arthur
    Roi Arthur

Publiée le 21 juillet 2011
    Excellent! Excellent! Juste excellent!!! Une des meilleurs séries au monde. La preuve irrémédiable que les anglais créent de formidables séries!!!! A voir, voir et revoir.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 16 juillet 2017
    Cette nouvelle saison remonte un peu le niveau de ce duo. Il se passe des choses intéressantes dans cette saison mais ce docteur est de loin celui que je préfère le moins. Le final est intéressant
    Publiée le 28 juillet 2011
    Doctor Who est ma série préférée, les acteurs sont géniaux. David Tennant et Billie Piper sont un duo remarquable !
    Publiée le 20 janvier 2012
    j'adore cette serie le seul defau est qu'ils n'ont pas su s'arreter a la fin de la saison 4.
    Publiée le 23 mai 2014
    Un incroyable jeu d'acteurs qui peuvent te faire rever - émouvoir, meme pour le truc le plus tordue qu'il soit (et y en a dans cette séries, des faits et évènements surréalistes), une trame principal captivante aux multiples surprises et rebondissements et des enigmes tout au long des saisons qui finisent tot ou tard par prendre leur sens. Au final d'une saison on est: WOW ca je l'avais pas vu venir !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 novembre 2020
    Un remake que l'on peut aussi voir comme une suite de la série commencée en 1963 car c'est réellement une continuité de cette série comme le prouve la nomenclature des docteurs de 1 à 13. En 2005 je l'ai vue et j'ai regretté que ce docteur ne fasse qu'une saison car il m'avait bien plu. Les deux suivants pas mal du tout sur trois saisons chacun. L'avant dernier à ce jour un peu moins bien car un peu âgé et trop tourmenté. Et la dernière moins bien aussi et non parce que c'est une femme pour la première fois. Le principe et le générique quasi identitaire est resté le même depuis le début dans les années 1960 avec le T.A.R.D.I.S. son allure kitsch et le docteur en principal personnage. Sur le système d'avoir d'ordinaire une "affaire" plus ou moins S.F., fantastique ou fantaisiste à résoudre sur un ou deux épisodes avec des récurrences et des voyages dans le temps et l'espace. On s'attache à ce personnage une sorte de justicier plus ou moins solitaire mais très moral et désinvolte qui s'est auto proclamé défenseur de la Terre face aux menaces aliens et c'est ce qui pèche sur les dernières saisons cette moralité et désinvolte affadies par des intentions trop mondaines.