Doctor Who (2005)
    4,1
    10012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

Publiée le 29 novembre 2014
    bonne serie.
    les effets speciaux du neuvieme doctor sont un peu kitsch mais chaque acteur amene une touche de folie au personnage du doctor.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 22 août 2009
    D'accord, les effets spéciaux sont loins d'être réaliste, mais, ça marche. La série m'a captivée dès le premier épisode. Christopher Eccleston m'a convaincue, quand à David Tennant... que dire, si ce n'est qu'il est parfait dans son interprétation du docteur. Bref, j'ai regardé les trois premières saisons avec un plaisir toujours intact. De plus, j'aime cette façon de changer d'acteur, sans changer le personnage, contraire à pas mal de série US, où on prend un acteur ressemblant plus ou moins à l'ancien, cherchant à nous faire croire qu'il s'agit du même personnage. Non, là, grâce aux régénérations du docteur, on peut voir le même personnage, mais dont le physique (et certain très de caractère) diffère. Et c'est la recette pour obtenir une série avec une telle longévité. 4 étoiles, c'est amplement mérité, pour cette petite série britanique, malheureusement trop mal connue en France (et dire qu'il a fallu qu'on m'en parle pour que je connaisse...)
    Publiée le 20 avril 2011
    Suspens, SF, humour, action, ... une série mêlant ingénieusement les genres cinématographiques et toujours plus palpitante et innovante !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 mars 2012
    Il faut passer les premiers épisodes en fait g Commence par la saison 5, une fois assume le cote oldschool de la Serie et sans trop critique les effets spéciaux un peu betouille parfois les personnages sont attachants et certains épisodes posent de vrais questions. J'ai aime les rencontres avec Shakespeare et vangogh... Certainement pas une référence (comme battlestar ou stargate) mais divertissant d'autant que les (bonnes) séries de SF sont rares... Ne boudons pas notre plaisir donc. Merci docteur ;)
    Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 5 juillet 2014
    La plus grande série de science fiction à l'air de ses 50 ans est toujours aussi excellentes !
    Doctor Who c'est déjà plus de 50 ans d'existence (avec quelques pauses), Russel T. Davis a l'excellente idée de relancer la série en 2005 et le succès revient, puis c'est Steven Moffat qui reprend les commandes et le succès demeure. La recette de Dr. Who c'est un humour typiquement british additionné à une intrigue prenante le tout saupoudré de personnages terriblement attachant finissant par nous émouvoir ! Steven Moffat sublime la série avec un épisode inédit des 50 ans très bon et un épisode de Noël 2013 particulièrement réussi ! A l'aube de la huitième saison de Doctor Who nos yeux sont rivés sur l'Angleterre et la BBC, comment va être ce nouveau Docteur joué par Peter Capaldi ? En attendant le 23 août il est toujours bon de (re)voir la série depuis la saison 1 pour comprendre l'ensemble de Doctor Who puisqu'une série basée sur un voyageur temporel cache beaucoup plus de secrets que vous ne le pouvez le croire…
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 15 novembre 2014
    Voila une série qui sort de l'ordinaire : Doctor Who. Série culte outre-Manche depuis 50 ans, il a fallu la seconde série crée en 2005 pour que nous, français, puissions en profiter.
    La série aborde à merveille certains concepts de SF malgré son coté kitsch et cheap assez entretenu. L'humour so british fait mouche. Les personnages sont attachants et le thème, mythique.
    Petit bémol : l'arrivée de Steven Moffat en 2010 qui en fait une serie plus grand public : doublage, effets spéciaux et réalisation. Et des climax de fin de saison aberrants.
    La série reste quand même excellente.
    Publiée le 25 janvier 2012
    très bonne série , et Steve je ne suis pas d’accord avec toi si tu trouve que c'est mal exploité c'est que tu ne connais pas la série qui existe depuis les années 60 ne l'oublions pas et qui a fait ses preuves au niveaux du scénario et au niveaux des ses acteur qui ont un bon jeu même si ce n'est pas un casting de grosse série ; c'est pour moi ce qui fait son charme Matt smith et David tennant sont de très bons acteur j’espère que cette série continuera pendant de longue années encore ^^
    hous51
    hous51

Publiée le 2 avril 2012
    Trop bonne comme série !!

Trop envie de voir les nouvelles saisons !
    Publiée le 12 juin 2012
    Je l'ai découverte il n'y a pas longtemps grâce à un ami ! Au début on a du mal à s'accrocher, l'intrigue est assez particulière et osée mais dès qu'on prend connaissance du charismatique docteur (un petit faible pour D. Tennant..) et des autres personnages prncipaux qui tiennent parfaitement leur rôle, on ne peut que féliciter les créateurs et les producteurs pour leur ingéniosité. L'histoire et les dialogues sont réfléchis, à chaque épisode, le docteur ne nous fait pas oublier le précédent, l'humour anglais passe facilement. JE CONSEILLE FORTEMENT DE VOIR ET REVOIR CETTE SERIE AVEC PLAISIR !!
    Publiée le 11 janvier 2012
    Un vaisseau spatial qui peut voyager n'importe où dans l'espace et le temps?? wow ça présage des ouvertures quasi infinis au niveau du scénario. Docteur Who est une bonne série, mieux réussi dans son ensemble, à mon avis, que Torchwood. Docteur ho est une série difficile à noter, car les saisons et les épisodes sont très inégaux.
    Zineddine K
    Zineddine K

Publiée le 24 novembre 2013
    FANCHEMENT LA FIN MAGNIFIQUE spoiler: ON VOIT QUE LE DOC VA SE REGENERER ET KIL NE MERITE PLUS DE SAPPELER LE DOC
    Publiée le 24 juillet 2011
    Une des meilleures séries qui soient ! Et les touches britanniques en font tout son charme.
    Publiée le 16 avril 2015
    Là je sais vraiment pas quoi dire, et surtout je saurais pas dire pourquoi mais c'est MA série préférée. Pourtant il y en a d'autre que je sur-kiffe (TWD, GoT, Arrow...) mais elle c'est... WOW !!
    J'adore voyager avec chaque docteurs et ses compagnons !!! Les scenarios principaux sont tous liés entre les différentes saisons. Certains critiqueront les effets spéciaux, mais je m'en tape ! David Tennant, Matt Smith et même Peter Capaldi sont parfaits !!! Alors ALLONS-Y, GERONIMO !!!! "Je suis le docteur !"
    " I am the doctor !"
    remy d.
    remy d.

Publiée le 22 septembre 2013
    Je ne connais pas la première version mais celle-ci me dépasse complètement. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et les effets spéciaux sont un peu dépassé.
    Publiée le 19 mai 2011
    Il est de ces séries exceptionnelles, complètement extérieures au paysage familier des séries américaines, et Doctor Who en fait partie. Passés les 3 premiers épisodes un peu bizarres, enfin habitués plutôt, car ça continue d'être surprenant après, on se laisse littéralement envoûter par l'excellent jeu des acteurs, le scénario bien ficelé et jamais à court de surprise, et la magie de l'univers. Cependant, bien qu'adulant ce show, je peux comprendre que cette série ne puisse pas plaire à tout le monde, car il faut je pense, l'état d'esprit adéquat pour ouvrir la porte de la magie du TARDIS.