Doctor Who (2005)
    4,1
    10012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

Lucas R
    Lucas R

Publiée le 13 octobre 2013
    La série de science-fiction anglais la plus cool du monde. Embarqué dans le T.A.R.D.I.S avec le doctor !!!!!!!!!!!
    Publiée le 17 novembre 2013
    Je pensais vraiment que la série allait me plaire. Je n'y vois absolument aucun intérêt. C'est mal joué, mal filmé, mal scénarisé, mal décoré, mal incrusté, mal doublé même. Franchement, je ne comprend pas l'engouement.
    Publiée le 8 juin 2013
    Bonne série malgré un Dr. Who quelque peu dérangé, de bonnes intrigues mais aussi une touche d'action fantastique lors de guerres, invasions ou encore combats. Seule chose: le changement de docteur au cours de la série est quelque peu perturbant.
    Publiée le 21 mai 2015
    Une série prévisible, longue et totalement inutile qui n'apporte rien de nouveau.
    Publiée le 30 novembre 2014
    Cette série, c'est LA série la plus britannique possible, et c'est ça que les dizaines de millions de Whovians adorent. Cette série, c'est l'histoire d'un homme fou qui s'empare d'un T.A.R.D.I.S. et qui voyage l'espace et le temps, avec son tournevis sonique, un compagnon ou une compagne, et son emblème : un nœud papillon, une écharpe, un cri de guerre... Chaque docteur en a un, et chaque docteur se démarque des autres, se rend attachant ( ou moins ) et on est triste quand il part spoiler: ( surtout le 10ème )
    . J'ai découvert cette série et je ne peux plus m'en passer. J'ai visionné quelques épisode de la série originale de 1963 et l’excellence y est toujours : Doctor Who, c'est un patrimoine télévisuel à lui tout seul : cette série a su devenir culte sans utiliser la voie de la facilité, la drogue ou bien le sexe, les sujets qui font parler d'eux et qui sont tabou. La seule chose que l'on peut reprocher au docteur, spoiler: c'est d'avoir des relations ambiguës avec de jolies filles, et c'est pas grand chose de se faire draguer une dizaine de fois en plus d'un millier d'année.
    Alors pour l'instant, j'ai commenté la série originale, les quatre premières saisons de la série débuté en 2005 et l'univers du docteur en général.
    C'est maintenant que les choses se fâche. Pendant la saison cinq, tout se passe bien, les épisodes sont vraiment bien. La saison six ouvre une possibilité de la mort du protagoniste : c'est l'une de mes saison favorite, car elle change des autres, c'est une nouvelle facette de l'histoire du docteur. Mais à partir de la saison sept, on le sens : Steven Moffat manque de bonnes bases pour écrire de bons épisodes. Après, rien à dire, l'épisode des 50 ans est plus que génial et nous fait retourner à l'époque favorite des Whovians spoiler: ( celle de David Tennant ) tout en nous faisant découvrir une époque cachée...

Premier épisode de la saison huit. On approche du désastre, je le pense vraiment... Et je dit aussi tout fort ce que sûrement des milliers de fans pensent : Peter Capaldi est un docteur qui nous fait presque oublier celui de Matt Smith, mais le show-runner de la série, Moffat, spoiler: détruit le passage du douzième "Who" dans la série et la série elle même se fait détruire à petit-feu
    . La chose rêvé serait un changement de scénariste. J'avoue que Steven Moffat est un scénariste exceptionnel qui nous a offert de merveilleux personnages et de prodigieux épisodes mais il est temps de s'en aller pour lui et de quitter le T.A.R.D.I.S. pour laisser place à de nouvelles idées et de nouveaux concepts.
    Donc à part quelques sujets qui me fâche, on ne va pas se le cacher : continu de courir Docteur, vit éternellement dans l'histoire de la télévision !
    mytch
    mytch

Publiée le 17 février 2008
    tout bonnement exellent.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 décembre 2015
    Peter Capaldi reprend formidablement le rôle du Doctor. Son interprétation est impressionnante. ll fait repenser aux Doctors des années 1960 qui étaient assez vieux. Il a un petit air de Peter Cushing , le premier Doctor qui a joué dans la saga Star Wars. Cette série reste ma préférée. Elle est intemporelle.
    Emmessem
    Emmessem

Publiée le 25 février 2011
    La meilleure série britannique que j'ai vu, une grande série de science fiction avec des personnages et un contexte extrêmement bien construit.
    Publiée le 22 novembre 2013
    J'enrage de n'avoir jamais vu la série de 1963. J'ai eu la chance de visionner les deux films avec Peter Cushing, au cinéma, et ils étaient superbes pour l'époque, mais assez éloignés de la série. La reprise de 2005, je ne pouvais pas la manquer et franchement, elle vaut son pesant d'or. Même si j'ai un faible pour Peter Eggleston dans le rôle titre, son remplacement par David Tenant et Matt Smith ne m'ont pas déçu. Bien sûr certains épisodes peine à décoller, mais sur l'ensemble, la SF, l'interprétation et cette folie permanente du Docteur ne retombent jamais dans la banalité. Il faut vraiment suivre les histoires pour en profiter pleinement. Cela implique d'être accroc à l'anticipation de très haut niveau (pas celle bidon des américains, avec leurs éternelles Trusts privés qui dominent les routes de l'espace) ainsi qu'à un humour subtil, très au-dessus du bigardien standard. Docteur Who, c'est tout un état d'esprit et une vision de l'Univers si peu conformiste...
    Publiée le 7 octobre 2008
    J'ai découvert Doctor Who il y a peu, et je me suis réellement prise de passion pour cette série, moi qui suis difficilement fangirl.

D'abord, il y a l'ambiance générale : kitsh à souhait, parfois grave, parfois irrésistiblement drôle, parfois touchante... L'humour est fin et discret, dans le sens positif du terme. Les petits détails font toute la différence, disons!
    D'autre part, on s'attache énormément aux personnage : que ce soit le premier (Christopher Eccleston) ou le deuxième (David Tennant) docteur, chacun a su se fondre dans la peau du personnage, à sa manière. J'ai fortement apprécié le charisme incroyable du premier, et j'ai également adoré la douce folie excitée du deuxième (pour lequel on se surprend à développer une étonnante empathie). Sans oublier Rose Tyler bien sûr, l'inoubliable partenaire du Docteur, formidablement campée par Billie Piper.
    Enfin, les scénarios tarabiscotés et tirés par les cheveux qu'on aurait certainement décriés ailleurs que dans Doctor Who prennent ici tout leur charme, et on applaudit des deux mains, parce qu'au final, c'est tellement bon =)

En résumé, aux novices qui passent par ici, je dirais simplement : Enjoy! \o/
    Publiée le 28 décembre 2012
    MA série préférée et je ne pense que ça va changer de si tôt ! Ce n'est pas seulement de la science fiction, il y a vraiment un mélange des genres : on peut bien flipper au début de l'épisode, être attendri par la relation des personnage à la fin, avoir un énorme fou rire par une réaction absolument absurde du Docteur à nous faire arrêter l'épisode en plein milieu avant de fondre en larmes devant la mort d'un des personnages (oui, je suis très émotive devant la fiction). Cette série présente vraiment un lien fort entre les personnages et est, avant tout, selon moi, un hymne à l'aventure mais aussi à l'amitié, qu'importe nos ressentis et nos différences. Comme dit le Docteur "Do you know, in 900 years of time and space I've never met anyone who wasn't important before." et c'est ça que j'aime aussi... Il y a beaucoup de phrases que vous ne réciterez peut être pas en dîné (je vous le déconseille) mais qui sont comme des phrases philosophiques qui font réfléchir. C'est une série aux acteurs vraiment convaincants (dans un genre assez barré je l'admets). Je suis en totale admiration devant David Tennant jouant le 10e Docteur car il est le plus humain et fait transmettre vraiment des choses fortes en un regard. J'ai visionné dernièrement l'épisode nowel de la saison 7 avec Eleven (joué par Matt Smith qui est excentriquement génial) et l'arrivée de Jenna-Louise Coleman et de son énigmatique personnage promet beaucoup ! J'ai oublié de citer le fait que les dernières saisons sont orchestrés par Steven Moffat (oui.. toi fan de Sherlock, tu comprends notre douleur) ce qui explique des intrigues incroyables et où l'on se perd jusqu'à la toute fin... et même après. Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! (et aussi, ne vous arrêtez pas aux premières saisons... c'est une question d'adaptation au genre).
    Publiée le 23 avril 2013
    J'avais regardé le premier épisode il y a 1 an, et je m'étais arrêté le car effets spéciaux médiocres, et ennemis assez mal fait, histoire bof... mais début janvier de cette année j'ai recommencé la série, je me suis dit qu'on ne peut pas juger une série qu'avec le premier épisode, j'ai donc continué et franchement, plus je regardais les épisodes plus j'ai adoré... Je conseille à tous ceux qui comme moi se sont arrêter aux premiers épisodes, de continuer au moins jusqu’à la saison deux, vous allez voir, la série se bonifie à chaque nouvel épisode ! Cette série est magnifique, et j'espère qu'elle continuera encore longtemps !
    Publiée le 4 janvier 2011
    super serie mais dommage l acteur davis tennant fait plus dans le serie dr who il est tres bon dans le film vla =)
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 juillet 2015
    J'avoue : je suis accro.
    Les anglais savent y faire : ils sont pertinents, originaux, réalistes, prospectifs. On a eu Chapeau melon, the Thunderbirds, Mister Bean, et tant d'autres, et ... Docteur Who !
    Docteur Who est tellement décalé, en dehors des règles, mais tellement réel, ... réaliste, inventif drôle et efficace.
    A chaque fois que je vois Docteur Who, je passe une bonne soirée.
    Publiée le 16 novembre 2013
    C'est la meilleure série que j'ai jamais vue. Toujours renouvelée, toujours haletante. Cette série tient les spectateur en haleine depuis 50 ans !!!!