Doctor Who (2005)
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 janvier 2022
    Une deuxième saison très bien avec un David Tenant excellent et un univers bien plus développé tout en liant avec la saison précédente. Les personnages sont d'ailleurs hyper bien écrit et ont une superbe évolution.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 novembre 2013
    Une saison seulement après le revival réussi du "Doctor Who" que ressurgit le concept unique de la série : une fois mort, le Docteur change de peau et est interprété par un nouvel acteur. Exit donc Christopher Eccleston, place au déjanté David Tennant qui succède avec brio au précédent. Toujours accompagné de Rose Tyler (Billie Piper) et occasionnellement de Jackie et Mickey, le Docteur continue ses virées intergalactiques à travers le temps et l'espace en faisant des rencontres toujours plus extraordinaires... Tennant incarne avec malice le héros-titre, donnant un sacré coup de fouet au personnage en mélangeant non seulement la personnalité pré-existante du Docteur mais en y rajoutant sa touche burlesque, parfois colérique mais sans cesse touchante tandis que ses relations avec Rose joue également entre retrouvailles et nouvelle rencontre. Et si le concept de la série se voit ici clairement transcendé, on pourra en revanche regretter des épisodes beaucoup moins palpitants que la précédente saison... La mise en scène s'éloigne peu à peu du format télé à travers quelques bonnes trouvailles renforçant la qualité visuelle mais c'est surtout dans le choix des scénarios que l'on va non pas s'ennuyer mais tout de même regretter les folles péripéties du Neuvième Docteur. Sur 14 épisodes (l'épisode de Noël compris), seuls 5 ou 6 sont vraiment exaltants tandis que certains s'avèrent très classiques. Certains permettent d'en savoir plus sur le Docteur mais ces détails n'y sont que parsemés à travers une réplique ou une allusion. Dommage. Quant à la trame de fond concernant le nouveau fil conducteur, "Torchwood", elle est bien moins passionnante que l'énigmatique "Bad Wolf". Heureusement, le double épisode final, épique au possible, viendra rehausser un rythme global qui reste, il faut l'avouer, inégal. Faire mieux que la première et excellente saison était difficile, on l'entend bien, et cette suite reste dans l'ensemble agréable, notamment grâce à l'attitude pétillante de David Tennant et la nouvelle mise en forme de ses relations avec Rose, mais les voyages sont tout simplement moins originaux, beaucoup trop centrés sur la Terre alors que la précédente alternait efficacement entre futurs inédits et présents déjantés. À noter également des seconds rôles bien moins marquants et surtout très mal joués, une accumulation qui se rajoute aux points noirs de cette deuxième saison qui n'est au final certainement pas la meilleure et s'avère même un peu décevante mais qui arrive à rester un tant soit peu agréable pour peu que l'on s'habitue à ce nouveau Docteur.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Meilleure saison avec le charisme de Tennant et Piper. Les scénario sont bien écrit, et les FX sont pas mal fait.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 février 2012
    Démarrant moins bien que la succulente première saison, cette suite des aventures du « docteur » nous rassure rapidement. L'effet de surprise a beau être passé et l'excellent Christopher Eccleston remplacé par David Tennant , nous nous sentons rapidement en terrain ami, d'autant que l'univers proposé est toujours aussi riche. On s'étonne même de voir à quel point les scénaristes ont réussi à se renouveler, à l'image de l'apparition des loups-garous ou d'une narration complètement différente le temps d'un épisode, le tout sans jamais rompre avec l'esprit et l'humour qui le caractérise. Bref, c'est un « Doctor Who » toujours aussi réjouissant que l'on retrouve, la présence une fois encore délicieuse de Billie Piper n'étant qu'un atout charme parmi bien d'autres. Que ce cher docteur continue à explorer le temps et l'univers aussi longtemps qu'il lui plaira s'il se maintient à ce niveau...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 mai 2013
    Démarrant sur les chapeaux de roues en nous présentant un nouveau visage pour le Docteur, cette deuxième saison s'avère tout aussi réussie que la première. Non seulement la réalisation s'améliore, semblant moins typée "télévision" mais en plus les scénarios sont toujours aussi riches, nous réservant quelques pépites comme celui écrit par Steven Moffat ou les double épisodes (que ce soit ceux sur la Planète du Diable ou ceux qui marquent la fin de la saison). Malgré quelques épisodes un peu plus faibles que les autres vers la deuxième moitié de la saison, la série ne cesse de nous charmer notamment grâce à la présence vivifiante de David Tennant dans le rôle du Docteur, plus fou et encore plus énergique que celui joué par Christopher Eccleston. Tennant est formidable, débordant d'humour et d’énergie, capable de passer d'une seconde à l'autre d'un air jovial à un air colérique. Sa relation avec Rose (la sémillante Billie Piper) est de plus en plus développée et atteint des sommets lors du final, vraiment très émouvant et qui nous prouve que "Doctor Who" est comme un voyage dans le temps : amusant, plein de surprises mais aussi rempli d'émotions et parfois terriblement sérieux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 janvier 2018
    Ma saison préférée, simplement pour le duo détonnant et hilarant du Dixième Docteur et de Rose, aussi charmants que complémentaires. David Tennant est mon Docteur préféré, il ne cesse d'avoir un humour jouissif, de courir dans tous les sens (combien de kilomètres a-t-il pu bien faire dans ces tournages marathoniens ?!) avec son célèbre par-dessus marron beige et ses répliques cultes ("Allons-y !", j'adore). Il est celui qui est le plus "humain" (si je peux dire) car il est profondément compatissant, touché par ce qui l'entoure et essaie toujours de garder le sourire dans les moments les plus dramatiques. David Tennant rend à la perfection cette dualité du cœur éternellement blessé mais toujours avec la joie de vivre pour continuer à faire le Bien, son sourire se mêle magnifiquement à ses larmes, le rendant très touchant. Billie Piper est ma compagne favorite car, loin de la blonde "clichée écervelée", elle prend réellement part à l'action et est tellement spontanée dans son attitude, le jeu de l'actrice se fait oublier immédiatement. Un brin de fille aussi fraiche qu'énergisante ! Les intrigues également sont mieux construites, plus soutenues par une musique mélancolique et une promesse de finitude qui pèse sur chaque épisode, se révélant plus mature et dramatique mêlé à la joie de chaque petite victoire. Et le final... J'avoue avoir pleuré lorsque spoiler: Rose fait ses adieux au Docteur. Un duo parfait se brisait, et ma compagne préférée disparaissait
    , j'ai craqué devant une séquence émotion menée brillamment, avec une nostalgie des moments passés absolument touchante. L'épisode de l'école avec Sarah Jane Smith et K9, que de rires (les deux compagnes qui se moquent du Docteur comme de vraies ex qui complotent... délicieusement drôle !), ou encore le magnifique épisode du monde parallèle avec les cybermen dans lequel Mickey/Ricky prend de l'importance....et n'oublions pas nos chers Daleks, qui trouvent dans cette saison une superbe occasion d'envahir le monde et de se venger du Docteur. Une saison aussi émouvante qu'hilarante et entraînante, ma favorite !
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 16 juillet 2017
    Une saison 2 sympathique. J'apprécie beaucoup ce docteur et le final est déchirant. A voir ce que donne la suite maintenant.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Ma saison préférée. Le Docteur et Rose font une équipe incroyablement parfaite, et l’épisode Doomsday est particulièrement émouvant.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Mouais... C pas génial génial. Russel T Davies a fait mieux...
    AlphaLuna
    AlphaLuna

Publiée le 14 janvier 2017
    La saison 2 commence par un épisode spécial de Noël (chose qui devient récurrente au fil des saisons) qui nous permet tout d'abord de constater que la bande de Rose (et le monde aussi) ne s'en sort pas très bien sans le Docteur, puis de voir de quoi cette 10ème incarnation du Docteur est capable. Soyons francs, le Docteur de David Tennant est loin d'être mon préféré, et même si cette saison comporte des épisodes mémorables (comme "La cheminée du temps"), elle nous offre aussi de belles catastrophes (comme "L.I.N.D.A" qui est à mon sens le pire épisode de Doctor Who jamais réalisé). On arrive malgré tout à bien regarder cette saison dont le fil rouge spoiler: (le mot "Torchwood)
    nous conduira vers le final de la saison mais aussi vers l'excellent spin-off de la série. Final émouvant où le Docteur se montre tout de même incapable de dire à Rose spoiler: ce qu'il ressent pour elle
    ...
    Publiée le 28 septembre 2018
    Après une seule saison Christopher Eccleston laisse sa place à l’excellent David Tennant dans le rôle du docteur (le 10ème) le relais est intelligemment imaginé, j’aime beaucoup, c’est subtile.
    Pas mal de clins d’oeil à la série originelle comme l’apparition de K9 -Sarah Jane Smith.. les épisodes 2,4,5,6 sont pour moi mémorables, l’épisode 8 et 9 sont décevants, pour moi mal exécutés, scénario au rabais et pourtant il y’avait du potentiel avec une idée de base intéressante mais c’est raté, j’ai décroché 90mn, quelques autres sont trop enfantins, le duo Tennant/Piper est moins efficace, plus la même alchimie qu’avec Eccleston dans la première saison, pourtant ça avait commencé sur les chapeaux de roues, très prometteur et plus les épisodes passent (moitié de saison) et plus j’attends impatiemment la fin de Rose qui commence sérieusement à me gonfler, quant au 10ème Docteur lui il est excellent, attachant, sensible, drôle, empathique plus humain que jamais, sans aucun doute l’un des meilleurs « Docteur » de ce reboot, David Tennant nous fait facilement oublier Christopher Eccleston (que j’aimais beaucoup).
    Les épisodes sont beaucoup plus soignés, plus rythmés, des effets spéciaux nettement plus maîtrisés, toujours aussi variés, le format de 13 Ep de 45min en moyenne est parfait, la série se renouvelle sans arrêt, plus d’épisodes je me serais lassé très vite alors que là, les saisons se laissent regarder assez rapidement nous tenant en haleine avec pas mal de suspense, on devient vite accro à cette pépite de série British.
    Et quel soulagement dans le season final (EP 12 - 13) de voir spoiler: cette blondinette joufflue borderline quitter Doctor Who (1 saison aurait été suffisante).
    C’est ma petite déception dans cette saison 2.