Doctor Who (2005)
    3,3
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 9 novembre 2021
    Pour moi c'est la plus mauvaise saison ! pas à cause du nouveau Docteur qui a très bien endossé son rôle mais à cause des scénari très en dessous de la moyenne ! C'est d'autant plus dommage ! Pour une fois que le docteur est UNE docteur la moindre des choses enchaine des épisodes fadasses quand ils ne sont pas bâclés : ça manque de folie, de surprise, d'emphase ...de talent ! C'est un peu préchi-précha bourré de bons sentiments Un coup pour les femmes , un coup contre le racisme, un coup pour la tolérance entre religion ... on ne peut qu'être d'accord, mais ce type de message demande un minimum de finesse ! Là c'est du lourdingue , on enfonce des portes ouvertes, genre : "on est pour la paix dans le monde" mais encore ?"what else" comme dirait Clownie ! :) Ok pour garder Jodie Wittaker MAIS Rendez nous Steven Moffat !!!
    evan roux (Foxy)
    evan roux (Foxy)

Publiée le 28 août 2023
    Bon, La saison commence bien, On y voit les début de Jodie qui est un excellent docteur, L'episode 1 est vraiment plaisant, Mais par la suite sa commence a se compliqué, Les episodes sont pas ouf; A peine cool a regardez, Les compagnons pareil, Certains ep sont cool d'autre non.... Rien d'autre (Ps : musique cool,assez bon interieur de tardis et un générique vraiment cool
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 mai 2019
    Cette saison fait peau-neuve, et j'ai simplement adoré ! Jodie Whitaker a le sens de l'humour du Doctor de Tennant, le dynamisme de celui de Smith et une joie de vivre solaire qui lui est propre ! Pour les réfractaires au genre féminin du Doctor : par le passé on nous avait répété qu'il n'y avait pas de règles au choix du sexe lors de la régénération, et le fait qu'on ait eu douze fois le même genre, il fallait bien que ça change, non ? Comme si on lançait une pièce douze fois et qu'elle faisait "face" à chaque fois...elle est pipée, c'est sûr. Et puis, pour terminer, je ne vois pourquoi les femmes n'auraient pas le droit d'avoir leur version du héros à l'écran, on a tous droit au rêve. D'autant plus qu'on ne nous jette jamais au visage cette différence, on n' y fait presque pas attention dans la série, alors on est loin d'un militantisme féministe. Après ces paroles aux airs d'égalitarisme (je ne fais pourtant pas dans la politique, d'ordinaire, mais lorsqu'on entend certains commentaires moyenâgeux, il y a de quoi sortir de ses retranchements), on note un changement dans l'organisation du rapport "Doctor / Compagnon" qui ici passe à "Team Doctor" (tout le monde est au même niveau), ce qui est plus équilibré. La musique est top, les effets spéciaux impeccables, les intrigues sont enfin redevenues intéressantes (après une traversée du désert ennuyeuse pour le Douzième Doctor), le nouveau générique est somptueux, et le Tardis a une esthétique qui convient parfaitement à l'actrice (il a été fait à partir de l'analyse des mouvements improvisés de l'actrice sur un prototype de console de contrôle, et depuis, qu'est-ce qu'elle grignote comme biscuits à la vanille...), je me suis régalée à chaque épisode. J'ai tout de même transpiré de frayeur lors de l'épisode sur les araignées, elles étaient trop bien faites pour l'arachnophobe que je suis, mais sans rancune. Le costume de ce Doctor reprend ceux des anciens comme des hommages touchants (trench coat du Dixième et Douzième, bandes de couleurs des anciens Doctor, chaussures du Onzième...) et il est vraiment classe. Une excellente surprise que ce Doctor féminin, surtout grâce à la personnalité solaire de Jodie Whitaker qui nous donne la patate, avec une "Team" complète et amusante, des intrigues très intéressantes, et un girl-power qui est fait sans aucun militantisme mais au contraire tout en douceur. Vive le Treizième Doctor et ses biscuits vanillés !
    Publiée le 30 décembre 2018
    la pire saison de DW, l'écriture est pauvre, le jeu est mal exécuté. JW n'est pas crédible en.DW. shame.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 18 janvier 2020
    Bon ben pour ma part et le cœur gros, DW c'est fini. J'ai été totalement addict du temps de Nine et Ten (soit saison 1 à 4). J'ai suivi les saisons suivantes pour les compagnons, Amy, Rory, et River Song. Mais le jeu hystérique de Matt Smith et les scenari de Moffat m'ont tuée. J'ai repris avec 13 à cause des bonnes critiques sur Jodie. Mais la mayonnaise ne prend plus. C'est le vide abyssal. Question de générations je pense. Vive les Dalek, Les Cybermen, Captain Jack, Rose, Donna, Harriette Jones, K9, et les anges pleureurs...Je laisse la place aux nouveaux Whovians !!
    Nathalie Songne
    Nathalie Songne

Publiée le 6 mai 2020
    A l'origine je suis une fan de Dr Who les premières saisons jusqu'à la 4 étaient géniales, j'ai regardé les saisons suivantes jusqu'a la 7 ou la 8 , mais je sais pas la magie ne prenait plus, j'ai peut être passé l'age, j'ai fini par arrêter.
    Puis je suis tombé sur la saison 12 ( l'intégrale est en replay sur francetv ), que je regardait plus par surprise au départ, le docteur est une femme et son style de docteur me rappel le tout premier docteur (amour de ma vie ^^).
    Je me suis donc précipitée chercher la saison 11 et là j'avoue c'est moins bien (que la saison 12), l'accroche est plus lente, je trouve aussi que le jeu d'acteur s'est mis en place lentement mais bizarrement j'ai regardé un épisode puis un autre et si si avant de m'en rendre compte ,, les pièces du puzzles se mettaient en place déjà et oui j'ai retrouvé le docteur.
    Du coup je me tate est ce que je comble le vide et regarde les précédents épisodes...
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 20 janvier 2019
    Saison11, saison de trop? On a l'impression que les scénaristes n'ont plus d'idées et l'actrice est trop banale pour le rôle du docteur.
    Mhyrddin
    Mhyrddin

Publiée le 13 avril 2021
    Bon, j'avoue je craignais un peu la nouvelle docteur, mais au final je la trouve plutôt très bien, quoique un peu trop légère par rapport à Capaldi. Mais Matt Smith dénotait aussi après David Tennant (le seul vrai docteur pour moi en toute subjectivité)
    Au final ce n'est pas d'elle que viens le soucis, mais des trois autres, pas tellement en tant que comédiens, mais scénaristiquement, ils sont trop nombreux et donc ne développe pas une relation intéressante avec le Docteur.
    Il est dommage aussi que l'histoire de fond de saison soit inexistante, c'était une des forces de Doctor Who, les petits cailloux semés au fil des épisodes et qui finissaient par formé un grand tout dans la conclusion de la saison.
    Au final le problème viens des nouveaux scénaristes plutôt que de la nouvelle distribution.
    Lili
    Lili

Publiée le 6 octobre 2021
    Cette série fut génialissime jusqu'à la saison 11 qui est une purge idéologique. Personne n'avait besoin de l'américanisation des rapports humains (tout se rapportant à "la race", à l'ethnie ou au sexe) pour voir de superbes morales humanistes dans Doctor Who.

Merci donc, d'avoir salopé une si belle histoire qui encourageait les plus jeunes comme les plus vieux à considérer l'inconnu comme étant à respecter, à essayer de comprendre plutôt qu'à combattre.

De mon côté je vais mater Vikings 🙃👌
    Pilou_dess
    Pilou_dess

Publiée le 2 juillet 2021
    Cette saison est une honte à cette série si chère à mon cœur. Des incohérences honteuses, une distribution d'incapable, cette doctoresse aurait pu être très intéressante si seulement elle avait eu un seul début de personnalité mais même pas. Chaque scénario est plus creux que l'intérieur d'un dalek, pas une seule trace de cyberman et le seul dalek qui apparaît est plus proche d'un jouet bas de gammes que tu d'un destructeur de planète. Je n'ai qu'une chose à dire: regardez la série mais arrêtez vous à la saison 10.
    Publiée le 9 décembre 2019
    Doctor Who est ma série préférée... Mais là franchement, je ne sais pas si je vais démarrer l'épisode 3...
    Scénarios, textes et jeux d'acteur : Déception.