Doctor Who (2005)
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

claire vms
    claire vms

Publiée le 24 novembre 2022
    Un peu déçue... ça part dans tous les sens et j'aimais bien quand on avait aussi une histoire/un épisode. Avec un file rouge et des épisodes pouvant avoir des liens mais pas toutes une saison ainsi... voilà
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 28 décembre 2023
    Chaque épisode donne lieu a ce double axe. D’un côté, l’on un docteur relayé au second plan par l’intrigue. Son manque de prise d’initiative conduit les personnages secondaire à devenir les principaux acteurs.
    D’autre part, la fin de la saison 12 et les mystères qui entourent le docteur ont implicitement amenés à l’élaboration d’une trame de cinq ou six épisodes (presque la moitié des épisodes de la saison), Mais ici aucun lien n’est établi entre ce début de saison trop long ; une fin de saison spoiler: qui recycle le personnage du maitre dans le but d’établir une énième alliance impossible
    ; et la mi-saison de seulement 2 ou 3 épisodes.

Côté réalisation je serais assez critique. Les transitions sont brutales. Le scénario trop lourd pour chaque épisode obligeant la réal à raccourcir des scènes spoiler: . La multiplication des compagnons du docteur dans les deux derniers épisodes, ne laisse que très peu de temps d’écran à chacun (Yaz, Kate, Graham, le pilote, Dan et les deux anciennes compagnes du docteur).

Mais Doctor Who reste un incontournable et j'espère retrouver une 14ème saison encore mieux