Doctor Who (2005)
    4,1
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

1 critique spectateur

Kotomo75
    Kotomo75

Publiée le 31 août 2021
    CRITIQUE "THE TIME OF THE DOCTOR"

Difficile d'émettre une critique sur ce spécial Noël tant certains fans suivent un dogme en prétendant que les ordures de Moffat restent tout de même de l'or.

Voyons les enjeux :
    spoiler: - Un épisode de Noël qui veut dire que les réflexions trop profondes sont à proscrire. - Une présentation du faux petit copain aux parents - Une dinde dont la cuisson reste à déterminer - Une ville qui s'appelle "Noël" - Les plus grands vilains prêts à envahir une planète - Planète où Le Docteur ne doit jamais y mettre les pieds accessoirement. - Un personnage transformé en marionnette Dalek qui reprend ses esprits par une opération du saint esprit. - La fissure qui réapparait - Un cycle de régénération terminé (donc une combine à trouver) - Une Clara qui a sauvé la vie du Docteur des milliers de fois et qui fait office de potiche à se faire rembarrer toutes les 10mn sur terre. - Un docteur sauvé par un tour de passe-passe. - Un maquillage à la creepshow - Des timelords qui deviennent soudain des gentils. D'ailleurs, ils auraient pu intervenir depuis longtemps… Ils cèdent parce qu''une fille inconnue leur demande… C'est quand même des méchants à la base. Purée! C'est de pire en pire. Blablabla… Et la fin de l'Ere Matt Smith en dessert.

Comment dire….. Rien ne colle! C'est un grand ramassis de débilité!

Cet épisode est trop court, décevante, incohérente et incompréhensible.
    Qu'on l'aime ou pas, Matt Smith méritait mieux que cette fin catastrophique. Drôle de façon de le remercier.
    Jenna Coleman réussi à construire une certaines alchimie avec Matt Smith et finie dans le rôle de la pleurnicharde de service. Elle le voit la dernière fois (ou elle peut s'en douter) et que fait-elle? RIEN.
    Elle ne fait que subir. C'est une insulte au compagnon surtout lorsqu'on a vu une Rose Tyler, une Amélia Pond ou une Donna Noble faire l'impossible pour leur Docteur. River Song a disparu.

On savait que ça allait mal finir pour le Docteur sur cette planète et personne n'a rien tenté pour changé les choses.
    C'est pourtant ce que le Docteur faisait la plupart du temps.

Une régénération explosive pour détruire des Daleks mais un soufflé qui s'écroule pour l'apparition de Peter Capaldi… La pauvre Jenna Coleman qui doit composer avec ce manque de tact.

Vu les enjeux du scénario, l'intelligence aurait été soit de faire un épisode encore plus long ou carrément un double épisode en dehors de Noël.
    En fin de compte, le Docteur ne sauve personne et certainement pas notre intellect.

spoiler: