Commissaire Moulin
    1,1
    3246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commissaire Moulin ?

Hervel
    Hervel

Publiée le 25 novembre 2010
    Pas du tout d'accord avec Xyrons ,excellent série,rien n'avoir avec les autres séries policières de TF1,Yves Rénier signe les scénario de nombres épisodes,avec parfois la complicité d'Olivier MArchal ancien policer de la P.
    J.,ce qui donne à cette série une ressemblance la plus proche de la réalité.M.Rénier n'hésite pas à parler de sujet qui fâche,la preuve,il fût pendant une période interdit de tournage sur Paris.
    Une série nerveuse,avec de l'action,un language fleuri comme dans la vraie vie,un commissaire qui n'hésite pas à remettre en place son chef,à foutre un coup de pied dans des portes fermées pour trouver la vérité.
    Je conseille vivement cette série.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Une série TF1 surprenante par sa longévité mais aussi par le durcissement progressif de son ton. Passé du statut de petite serie policiere sympatoche (avec Guy Montagné!) à celui de série plus âpre, "Comissaire Moulin" doit beaucoup à son interprete principal, Yves Renier (et sa voix inimitable), qui campe un flic atypique et rebelle (et au final très cool!). De plus, les personnages étaient un peu plus fouillés et sombres que dans les autres séries. Et que dire de l'épisode spécial avec Johnny en méchant !
    Bon maintenant, ça reste un série TF1 assez calibré (mais moins que les autres!)
    Dommage que Yves Renier ne se soit cantonné quasiment qu'à ce rôle car, un son charisme naturel, le cinéma aurait pu lui offrir quelques très bons rôles.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 décembre 2010
    série policière sympathique! Les enquêtes sont crédibles, des acteurs attachants!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 février 2007
    Le principal atout de Commissaire Moulin sont les enquêtes souvent plus noires et plus musclées(bien que pas toujours originales). Néanmoins, ca vire souvent au culte de la personnalité: en l'occurence Yves Rénier qui se la pète beaucoup trop avec sa moto, son flingue et son langage violent. Ca vire aussi à la mièvrerie habituelle avec le personnage complétement inutile de Natacha Amal. Enfin comme toutes les séries de faible niveau, cette série s'essoufle vite par manque de création entre les épisodes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 août 2009
    Commissaire moulin ressemble à toutes les autres séries policières françaises et ne se démarque pas d’elles. Le scénario d’un épisode ressemble à celui de l’épisode précédent, la série est ennuyeuse et les intrigues ne fonctionnent pas bien, certains acteurs ne jouent pas bien… Bref je ne conseil pas cette série, 07 / 20.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2013
    1976 jusqu'à 2008, Yves Rénier règne dans la peau du commissaire Moulin. Moulin de crétinerie sur tous les plans, son jeu d'acteur ne vaut pas sa plaque. Si vous menez une enquête, je vois pas ce qui pourrait en sortir de positif.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 septembre 2013
    Une série policière mièvre et kitsch avec Yves Rénier diffusé en premier sur TF1, puis sur D8, puis enfin sur D17 le lundi soir alors que cette chaîne se veut une chaîne musicale pour les jeunes avec des clips, des mangas , l'émission américaine qui a fait un carton aux Etats-Unis Pimp My Ride avec le rappeur Xzibit et la série culte Friends !!!
    yayo
    yayo

Publiée le 3 avril 2012
    Je crois que c'est la série policière française à laquelle j'ai le moins accroché. Je sais pas mais le personnage de Moulin ne m'a jamais vraiment plu.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 20 février 2009
    Une assez bonne série policière dans la moyenne sans plus.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Encore plus nul que navarro ? non, mais je dirais pas loin, la série française est malheureusemet trop loin des effets spéciaux, des acteurs et des moyens mis en avant dans les séries américaines.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Il suffit de voir la bande-annonce des épisodes pour comprendre à quel point je ne supporte pas le Commissaire Moulin! Malheur à moi lorsqu'il me prend l'idée de voir un film où Yves Rénier fait le doublage ("Vampires" ou "Crocodile Dundee"), je ne vois plus que le doubleur et mon film est gâché!
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 24 juin 2007
    Pensez au public un peu sur TF1, tous ces jeudis passé à attendre la méthode cauet ^^
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 17 octobre 2008
    J'ai failli mettre une étoile parce que je me marre bien devant. Yves Rénier nous régale toujours de son jeu faux. Les scénarii sont quand à eux extraordinaire, extraordinaire dans le sens où c'est dur de faire plus stupide que ça. Bon au moins ça nous fait bien rire alors tout compte fait ne changez rien monsieur Rénier, j'aime bien être hilare de vos arrestations toujours plus débiles au fur et à mesure des années.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 avril 2021
    Une note moyenne sévère mais en partie compréhensible car ce style téléfilms policiers sur plusieurs décennies c'est un peu trop. Yves Rénier est le rôle titre avec son air honnête et musclé mais pas tellement original, rendu populaire dans les années 66/68 avec la série Les Globes trotters. Il faut vraiment être accro et nostalgique pour bien apprécier ce style assez vieillot qui ne mérite cependant pas d'être considéré comme mauvais.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 janvier 2011
    On aimera certainement les cascades et le charisme de Yves Rénier, mais on est encore très loin des séries policières US.