24 heures chrono
    37254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 4 juin 2021
    Franchement, j'ai vraiment accroché au début parce que le rythme est bien soutenu, on ne s'ennuie jamais un seul instant... Mais au fil des saisons, on a vraiment l'impression que les scénaristes n'ennuient et ne savent plus quoi inventer... Quant au personnage de Bauer, qu'il sauve le monde une fois, pourquoi pas, le président, pourquoi pas, mais plusieurs fois et qu'il n'en fasse qu'à sa tête même quand ses supérieurs lui disent le contraire... et que ces même supérieurs soient bien plus bêtes que lui, car seul lui est capable de comprendre toutes les situations proposées... Comment dire, Jack Bauer (qui devrait être le titre de cette série), on en a overdose. Sans oublier les séances de torture des plus inutiles dans une série de ce genre... On se demande parfois si le héros ne devrait pas être interné...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Une série évènement bien porté dans son dynamisme par Kiefer Sutherland à partir de 2001, un peu moins efficace sur la durée. Innovante dans son rythme qui consiste à imposer une durée dans une forme de temps réel 24 épisodes dans les 8 premières saisons pour démêler une situation dramatique à rebondissements. Le sujet lui même donne lieu à beaucoup de courses et fusillades, de complotisme et de contraintes dans le style. L'intérêt est l'innovation et le défi lancé, cependant le contenu reste celui d'un film d'action bien violent et sujet à beaucoup d'aléas alambiqués à souhait.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 9 mai 2016
    Une série incroyablement efficace avec des enjeux, des rebondissements, de l'action et surtout un personnage génial : Jack Bauer ! Le top en matière de héros d'action devant James Bond, John MacLane ou encore Brian Mils. Il est calme, méthodique, pragmatique et n'hésite pas à se salir les mains pour la bonne exécution de sa mission. Le côté temps réel est très bien retranscrit et on se sent très vite en addiction face à cette série de bonne facture tant elle arrive à nous surprendre d'épisodes en épisodes. En revanche, si vous avez vu la première saison, vous avez vu tout le reste de la série car le cheminement reste le même de saisons en saisons. On change les méchants et on repart avec un Jack qui devra faire tout un tas de choses complètement folle pour détruire la menace qui pèse sur la ville de L.A. C'est manichéen et cliché, certes, mais c'est fait avec un suspense si maîtrisé que la série passe comme une lettre à la poste ; on peut enchaîner 10 épisodes sans sourciller, quand même !
    Publiée le 8 mai 2014
    Cette neuvième saison commence bien... on attend les 12 episodes avec impatience.

Chloe en pirate gothique <3
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 6 novembre 2021
    Une série à suspense haletante et addictive. Avec un enchaînement d'actions dans une véritable course contre la montre dont le héros Jack Bauer triomphe à chaque épisode.
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 4 décembre 2014
    J'ai toujours eu une profonde affection pour cette série qui m'a fait aimé toutes les autres. cela reste très inégal, et assez symptomatique de l'Amérique post 9/11. Mais les premières saisons restent excellentes !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 16 janvier 2017
    Bon là on aime ou pas ...perso je suis fan depuis la première saison . Cette série a révolutionné la narration . Le personnage de Jack Bauer est entré dans la légende des grands personnages de fiction au même titre que Dexter Morgan pour d ' autres raisons . Kieffer Sutherland a trouvé LE rôle avec lequel il crève l ' écran . Avec Dexter c ' est les deux séries dont je regrette l ' arrêt définitif
    Scofield
    Scofield

Publiée le 29 août 2023
    Je n'ai pas encore vu toutes les saisons mais il y a du positif et du négatif. Le positif est l'originalité du temps réel de 24 heures, le rythme soutenu, l'envie de voir la suite, bref c'est efficace. Le négatif est typique des séries US notamment, à savoir toutes les incohérences et clichés habituels, 1) les flics corrompus 2) les egos surdimensionnés 3) les conflits hiérarchiques 4) le non respect des ordres et des consignes 5) le réseau téléphonique qui n'est pas accessible... j'en passe. A côté de ça il y a aussi les réactions plus que bizarres comme le fait de ne pas ramasser un revolver quand on en a l'occasion, ou le fait de ne pas téléphoner à la police quand c'est probablement la meilleure solution. Il faut un scénario, c'est clair, mais c'est agaçant de voir les gens prendre systématiquement des décisions dangereuses ou débiles. Mais bon c'est le cinéma ...
    Céline D
    Céline D

Publiée le 31 août 2019
    Qui n'a pas succombé a Jack Bauer pendant plusieurs Saisons toutes aussi alletantes et addictives les unes que les autres.
    Une cadence infernale, une tension sans fin.
    24h chrono est impressionnant par son rythme effréné dans lequel on est entraîné immédiatement.
    On retient sont souffle bien souvent et les ongles morflent assez souvent.
    Le climax est le point fort de cette série qui dépote un max.
    Un Kieffer Sutherland très convaincant.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 12 août 2021
    BIEN AU DÉBUT.....
    Cela avait bien démarré, surtout pour la toute première saison !! une série plutôt originale, par son découpage en 24h, sur 24 épisodes donc, du suspense en veux-tu en voilà jusqu'à la dernière "heure". Cependant, au fil des saisons, la même chose... le même scénario.... les mêmes méchants presque.... saison 2 : bombe, saison 3 virus, saison 4 bombe, saison 5 inversement, et c'est comme ça jusqu'à la 9.... quand ce n'est pas une bombe c'est un virus... c'est du réchauffé même cramé... dommage ! on a lâché à la saison 7, et sauté jusqu'au dernier épisode de la série spoiler: pour voir Jack mal finir dans la 9....
    déception totale... une série plus que moyenne du coup :-(
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 10 novembre 2020
    Jack bauer est génial, le héros de l'unité anti-terro nous emmène tout au long des saisons. c'est captivant du début à la fin
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 6 novembre 2023
    J'ai vu toutes les saisons et j'y retourne parfois.
    Je mets cette série dans le TOP 5 de toutes les séries de tous les temps.
    J'ai pensé longtemps que c'était la série N°1.
    A VOIR ABSOLUMENT
    loris
    loris

Publiée le 16 août 2021
    Une des meilleures séries d'action de l'histoire.
    Kiefer Sutherland est parfait dans le rôle de Jack Bauer, il était né pour jouer le rôle. Jack Bauer est l'un des meilleurs personnages de séries télé. Le nombre d'acteurs qui ont joué dans la série est hallucinant !!! Les scènes d'action sont vraiment très bonnes, parfois elles sont dignes de films. Évidemment ce qui fait la force de la série c'est le concept qui est génial même si des fois on a l'impression que Los Angeles ou New York font 10 km2. Les 5 saisons sont légendaires, à partir de la 6eme ça commence à être un peu répétitif mais c'est toujours aussi addictif. Un gros bémol c'est le fait qu'à chaque saison ils disent que cela va très fortement affecter les États Unis et la saison d'après tout va bien. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série.
    Ber T
    Ber T

Publiée le 17 juillet 2014
    Cette saison 9 est l'une des meilleures de la série. On y retrouve une intrigue et des retournements de situation comme on n'en avait pas vu depuis longtemps.
    Alors oui, les scénaristes reprennent les armes qui ont toujours marché dans cette série, la trahison, le bauer indestructible, etc... Et ont deviné même à l'avance l'une des scènes finales, mais quel plaisir de retrouver Jack Bauer, Chloé, Audrey et cie...
    Et, une fois cette saison finie, on en vient même à espérer... une nouvelle saison :-)
    Mais en 24 épisodes celle là ;-)
    hubby
    hubby

Publiée le 16 janvier 2023
    La série la plus addictive qu'il m'ait été donné de voir. J'en ai passé des nuits blanches à suivre les avantures de Jack BAUER. Le scénario est travaillé, le rythme est soutenu et pas un dialogue n'est inutile. Et quelle oroginalité pour l'époque !!!