24 heures chrono
    37258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

Jean-yves B.
    Jean-yves B.

Publiée le 5 août 2014
    Trop bien
    8 saison qui te tien en haleine à quand la saison 9 j'ai hâte de la voir
    Publiée le 21 février 2015
    La série des séries en 2001, on est intégralement pris par cette série du début jusqu'à la fin sans aucune relâche. Avec des rebondissements qui vous captive. On aime Jack bauer
    Steve XR
    Steve XR

Publiée le 26 janvier 2020
    Pour moi 24 est une des meilleures séries de tout les temps, beaucoup d'action, des personnages excellent ! Jack Bauer pue la classe ! Sa psychologie évolue au fil des saisons et c'est très agréable de le suivre ! C'était avant un certain Walter White le personnage le plus cool toute série confondu !
    Les épisodes s'enchaîne et les scénario de chaque saisons bien que parfois imparfait son terriblement addictif ! Jamais une série n'avait su créer autant de suspense !
    Pour en finir, si il y'a une série que vous devez voir au moins une fois dans votre vie c'est 24 !

(Toute les saisons ont une note de 4/5 minimum pourtant la note globale est de 3,7/5 j'avoue ne pas comprendre la logique..)
    Publiée le 28 octobre 2014
    Série pleine de suspens et addictive. Le casting évolue et le scénario nous propose à chaque saison une nouvelle menace/ complot à écarter. De l'action j'usqu'au bout et des rebondissement.

Cependant la série s'éssoufle au fil des saisons. L'Omniprésence de Jack Bauer devient gonflante et le concept de menace/complot devient habituel et fait perdre à cette série sa vitalité. Le scénario centré sur les agences fédérale fini par énerver. La musique manque d'originalité et est parfois inexistante. Le chronomètre divertit au début mais lasse par la suite. L'heure ne m'interresse absolument pas. Le générique étant toujours le même finit par m'ennuyer. Le format de 24 épisode me paraît beaucoup trop long. Etant fan au début j'ai décroché à la saison 9 . La série qui m'était passionnante au début m'est devenue lourde au final. Une série bonne à voir une fois mais pas à revoir.
    LK-92
    LK-92

Publiée le 2 août 2014
    Pour ce qu'il en est de la série dans sont ensemble 24 est une super série qui au début des années 2000 avec sont concept fort et inédit, sont suspense, et ses cliffhanger, à relancer l'intérêt du public pour les show TV après des années 90 assez faible. 24 est un classique de la série moderne. Maintenant pour cette saison 9 ressusciter après 4 ans, elle reste plaisante, mais il est dommage que la recette n'est pas du tout changer. Ont retrouve tout les ingrédients habituel, même générique, même musique avec le compte à rebours, même type de scénario (président en danger, conspiration au sein de la cellule anti-terroriste, poursuite du méchant qui réussit à s'enfuir à chaque fois, analyste qui pianote au clavier non-stop etc...). À voir pour les fans de la série.
    Publiée le 7 juillet 2015
    Jack bauer, en 24 h, il a tue ses potes, empecher une attaque nucleaire, attaque l'armee et les terroristes a mains nues, torture tout Guantanamo... et j'adore ca. Cette serie ne devrait jamais s'arreter. Tous pourris mais Jack veille.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Série prenante dès le 1er épisode. Beaucoup de rebondissements inattendus pimentent la série. Kiefer SUTHERLAND y est à son avantage. Faut savoir que la série est basée uniquement sur l'anti-terrorisme. 2 points négatifs seulement: Jack BAUER a beau être torturé et à l'article de la mort, il s'en sort toujours. La saison 9 ne fait que 12 épisodes soit 1 épisode pour 2 heures, mais on sent que c'est un peu bâclé par rapport aux autres. Avoir sans hésiter quand même.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 28 août 2023
    Première série qui m'a fait dérouler les épisodes en rafale tellement le suspens est présent.

L'histoire de déjouer à chaque saison une action terroriste, assassinat ou complot politique en l'espace de 24 heures avec le célèbre Jack Bauer.

Top 3 de mes saisons préférées :

1 - Saison 5
    2 - Saison 3
    3 - Saison 2

Si vous aimez le suspens, avec son décompte chrono stressante, c'est la série idéale.
    Inspecteur Guillaume
    Inspecteur Guillaume

Publiée le 1 novembre 2020
    Rarement vu une série aussi excellente, on peut bien sur citer l'idée novatrice du temps réel mais cette série est loin de ne reposer que là dessus :
    - L'acteur principal Kiefer Sutherland est excellent (Golden globe du meilleur acteur en 2002, + plusieurs nominations les autres années)
    - On peut également saluer la prestation de Dennis Haysbert, Dennis Hopper, Sarah Clarke, Gregory Itzin, Peter Weller, Peter Mcnicol, Powers Boothe, Jon Voight, Yvonne Strahovski
    - Excellente fresque de présidents des états-unis présentés à travers les différentes saisons de 24 heures chrono : spoiler: David Palmer, John Keeler, Charles Logan, Wayne Palmer, Noah Daniels, Allison Taylor et James Heller

- Avec son concept, 24 fait la part belle à ses personnages : certains personnages principaux que l'on ne voit qu'une saison sont malgré tout exploiter à leur plein potentiel (exemple : spoiler: Chase Edmunds, Martha Logan (à l'exception d'une petite apparition dans la saison 6, Larry Moss
    ), ce n'est pas une série qui présente 6 personnages principaux pendant 10 saisons et qui néglige totalement des personnages plus secondaires), la série doit présenter une bonne cinquantaine de personnages principaux au cours de ses 9 saisons (sans jamais les négliger ou en les négligeant rarement , exemple : spoiler: Jack Bauer, Teri Bauer, Kim Bauer, David Palmer, Nina Myers, Ira Gaines, André Drazen, Tony Almeida, Michelle Dessler, Mike Novick, Sherry Palmer, Kate Warner, George Mason, Ryan Chapelle, Chase Edmunds, Wayne Palmer, Chloé O'brian, Charles Logan, Habib Marwan, Edgar Styles, Curtis Manning, Audrey Raines, James Heller, Martha Logan, Noah Daniels, Tom Lennox, Milo Pressman, Nadia Yassir, Bill Buchanan, Allison Taylor, Ethan Kanin, Renée Walker, Larry Moss, Aaron Pierce, Omar Hassan, Cole Ortiz, Dana Walsh, Kate Morgan, Mark Boudreau, etc
    tous ces personnages disposent d'un réel développement et le spectateur a l'impression de les connaître
    - Les personnages sont nuancés, il n'y a pas d'un coté les personnages "sympathiques" et de l'autre coté les personnages "antipathiques", il y a plutôt un bon équilibre et chaque personnage peut nous réserver son lot de surprises : sur ce plan là la série est assez réaliste
    - Excellent thème musical de Sean Callery, un peu mieux exploité dans les premières saisons.
    - Les saisons 1 à 5 sont excellentes (du grand 24) , petite baisse à la saison 6 malgré des performances intéressantes (DB Woodside, Peter Mcnicol, Powers Boothe) , les saisons 7 à 9 sont un peu mieux (quoi que j'ai un doute sur laquelle est la meilleure entre la saison 6 et la saison 8) sans jamais retrouver la saveur des premières saisons
    - Petit bémol : le concept du temps réel semble leur échapper au fur et à mesure des saisons (à partir de la saison 3) , par exemple spoiler: dans la saison 1 Jack met environ une demi journée enfin 12 episodes pour retrouver sa fille là où une telle situation aurait peut être été baclè dans les saisons suivantes (et ainsi être résolu en 2 ou 3 épisodes)

- Mention spéciale à la saison 1 qui respecte non seulement la régle des 24 épisodes (24 heures) mais qui les fait se dérouler sur une seule et même journée de minuit à minuit : 24h chrono pour les puristes !
    Publiée le 29 mai 2014
    Une bonne série, je l'apprécie. Seulement la saison est un peu difficile à comprendre au début
    🕊🍁🔗TDN🔗🍁🕊
    🕊🍁🔗TDN🔗🍁🕊

Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2021
    Pour moi tout simplement la meilleure série au monde, on voit à travers cette série, l’énorme diversité humaine dans ce qui lui semble être « juste » chaque personnage important dans la série va agir d’une façon qui lui semble juste pour une cause importantes à ses yeux mais parfois contradictoire avec le système, les règles qu’un pays défend, véhicule et s’en suit d’incroyables événements par la suite, c’est dommage que la série soit ancienne et que de nombreuse personne passeront à côté de cette série pour moi c’est un des classiques de tout les temps et le restera à jamais, si certains ou certaines arrivent à lire ce commentaire je peux vous garantir que vous serez pas déçu
    BastienBaba
    BastienBaba

Publiée le 30 avril 2023
    "24h chrono" est une série d'action captivante et palpitante, pleine de rebondissements et d'intrigues. Avec Kiefer Sutherland dans le rôle principal, la série est un véritable chef-d'œuvre qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
    Publiée le 13 avril 2021
    En cette année 2021 je viens de Re-regarder toutes les saisons de 24h. Cet avis ne regarde que moi mais en terme de rythme, de suspense et de rebondissement je ne vois aucune autre série qui lui arrive à la cheville même 20 ans après. Dans le genre il n'y a pas mieux et elle n'a pas du tout veilli. Là où aujourd'hui, beaucoup de séries sont lentes, avec des épisodes ou de longues phases inutiles sont presentes parce que de toute façon ça rapporte du Cash (et je parle même des meilleures séries récentes quand je dis ça comme GOT, walking dead ou encore thé 100...), chaque épisode de chaque saison de 24 ne nous déçoit jamais. Certes il y a des incohérences mais au moins j'ai toujours le sentiment que les scénaristes ont bossé pour que le spectateur prenne son pied à chaque minute. Un grand merci pour cette série chef d'oeuvre qui fait partie du panthéon et dont beaucoup de séries lui doivent beaucoup tant elle a inspiré.
    Olivier Bichon
    Olivier Bichon

Publiée le 26 janvier 2020
    Pour moi la meilleure série de ces 20 dernière années !
    Porté par Kiefer Sutherland que j'adule !!
    Et que j'ai eu le plaisir de rencontrer en 3 reprise !
    Un homme formidable humble !
    Que j'estime beaucoup
    CpasDuCiné
    CpasDuCiné

Publiée le 24 mai 2023
    Je viens de me refaire les saisons 1, 2 et 3. Même si la première saison se laissait regarder on sentait le truc s'essouffler dès la mi-saison (rebondissement de l'histoire avec un méchant qui en cache un autre). Le même genre de ficelle est ré-utilisé pendant la saison 2. 24 épisodes c'est long, même pour les scénaristes. Ce qui fini par lasser le plus ce sont les péripéties totalement abracadabrantes des seconds rôles (famille ou proches des membres de la CTU) qui ne sont là que pour pouvoir mettre une petite couche de chantage ignoble sur ces même membres de la CTU. Avec la saison 3 on atteint des sommets et quand je vois les avis au sujet de la saison 4 je me demande si j'ai bien fait d'acheter le pack!. Bon allez, ce n'est pas grave, on regarde ça en twittant en même temps et Sutherland parvient à être sympa même si selon moi il n;a que 3 ou 4 expressions du visage pour exprimer ses émotions. Enfin pour finir tout ça commence à dater, l'image de probité-du-président quoi-qui-il-arrive que veut dégager la série avec le personnage de David Palmer est sérieusement écornée depuis la présidence de Trump. Je mets quand même 3 étoiles parce que cette série à connu un succès certain à sa sortie et qu'elle a donc réussi à rencontrer son public. Et peut-être contribué à faire accepter au citoyen US la possibilité d'un président noir américain. Pour finir, je trouve que l'élocution d'Obama est très semblable à celle de David Palmer, ça ne m étonnerait pas que ses "communiquants" s'en soient inspirés!