24 heures chrono
    4,3
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 juillet 2018
    Début d'une série incroyable !! Tout est très bon !! L'histoire principale est excellentes avec son lot de rebondissements et de surprises !! Les histoires secondaires , un peu moins intéressantes et répétitives notamment le kidnapping de Kim !! Kiefer Sutherland est parfait et donne une vraie profondeur à son personnage !! Et que dire du final ?? Quel surprise mais quel surprise !!
    Publiée le 18 octobre 2014
    L'idée qui consiste à suivre le déroulement d'évènement durant 24H00 est bien sûr une fantastique trouvaille, que personne n'avait jusqu'ici jamais exploitée. Au lendemain de 9/11, l'Occident et l'Amérique ne particulier a besoin de se trouver un héros. Et si cela doit passer par l'incarnation d'un personnage qui peut tenir 2H00 sans manger, boire ou dormir, même pas un stop pipi, et bien ce fut chose faite avec Jack Bauer.
    Quand on a vu les saisons suivantes, c'est certes un peu facile, mais on peut considérer le scénario de la première comme un ballon d'essai, avec ses outrances, ses exagérations et ses longueurs. Le Pt Palmer finit par devenir réellement pénible avec sa mollesse et ses tergiversations. La femme de Jack n'est pas à la hauteur, sa fille stupide et exaspérante.... Bref, je n'ai pas vraiment aimé les personnages, ce qui explique la mauvaise note, mais j'ai carrément adoré le concept.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 8 novembre 2020
    Bonne première saison. Un peu poussif dans les premiers épisodes, on accroche par la suite vite aux grès des multiples péripéties bien calculées et savamment enchainées. Toutefois, il faut avouer le dénouement un peu facile, et peu crédible au vu de ce qui est montré précédemment.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 octobre 2016
    Quel plaisir de revoir cette série 15 ans plus tard. C'est le tout début de l'ère des productions TV de qualité mais celle-ci reste encore parmi mes 5 préférées : une histoire construite de manière hyper méticuleuse, avec un rythme permanent et un style à ma fois cinématographique et novateur. L'histoire avance tout en prenant suffisamment de temps pour chaque personnage, et quel casting de qualité! Sénateur Palmer et sa femme, Jack Bauer et sa famille, le CTU et les interférences personnelles, etc.
    Publiée le 5 juillet 2015
    Qui ne connaît pas cette série ne connaît pas la télévision … 24 heures chrono part d'une idée originale et vraiment simplissime – c'est bête , on pense jamais aux choses les plus simple et pourtant elle révolutionne et marque les esprits - . Quels sont les ingrédients de sa réussite ? Le scénario absolument bluffant qui sans kiss kiss boum boum réussit a faire de ses scène incroyable mais vrais , tout est crédible , on sens vraiment la réalité dans tout les environnement , c'est incroyable la façon dont c'est écrits , on n'y crois vraiment ! Jack Bauher ( Kiefer Sutherland ) dont on lui doit pratiquement tout !! Il tiens sont rôle merveilleusement bien , il nous donne l'impression d'être au cinéma loin de notre canapé à se goinfrer de chips devant notre petit écran , il gère des situations pratiquement indénouable , c'est l'acteur qu'il fallait , il m'a clairement motivé pour les prochaine saison !

L'enquête mener cette première saison est vraiment rebondissante , mission sauvetage et protection à la fois dans un tout très palpitant dont David Palmer ( Dennis Haysbert ) est vraiment excellent , l'acteur a le charisme parfait pour interpréter le candidat au présidentielle , le faits qu'il est une famille a contenir le rend encore plus fabuleux , David et Jack font vraiment la paire , un superbe duo !

La série se fourvoie tout de même légèrement , je pointe du doigt un scénario un peux entraver sur ce coups ci , certains personnage aurais dut y laisser la vie mais il on décider d'en faire autrement quitte a rendre une étape assez in-crédible voir un peux pousser , on reste sur un sentiment regrettable a un moment donner !

Comment terminer sans parler du temps impartis dont dispose les épisodes , une heure de temps sur un format de 45 minutes , autant vous dire que l'on ne les voit pas passer ! Mais quel maîtrise ! Les événement s’enchaîne vraiment bien , on n'a pas l’impression d'avoir sauter quelque passage , les longueur on ne peux pas s'en plaindre et la notion du temps – le temps extérieur , nuit jours , intempérie etc … - est parfaite !

24 Heures Chrono c'est de la vitesse , une enquête riche qui tiens la route sur toute une saison , de très TRES bon protagonistes et une excellente manière de représenter les minutes qui passe en temps réelle . Original , innovante et haletante !!!
    Mar-Lem S
    Mar-Lem S

Publiée le 20 septembre 2020
    Long,long...mais long.
    Trop d'invraissemblances,de surprises que l'on sent
    venir 2 épisodes à l'avance.
    Bref, cette série n'est pas pour moi.
    Bon, je fini la 1ère et j'arrête.
    Hugo L
    Hugo L

Publiée le 15 juillet 2021
    Je vous donne c'est ta avis 24 heures chrono je ne veux plus regarder ce film c'était une grosse connerie 30 / 1 trop de mal c'est trop violent pour les gens ça fait des cauchemars et après on dort mal
    Publiée le 9 septembre 2014
    tout est trop, on finit rapidement par n'y plus croire
    à trop vouloir forcer le rythme, cela devient lassant et invraisemblble
    Publiée le 25 août 2016
    Autant l'idée est bonne, même très bonne, sauf que le scenario ne suit pas. J'ai pousser l'effort jusqu'à finir la première saison, et j'estime avoir du mérite!
    La première partie (environ jusqu'à la moitié de la saison) est bonne, c'est rythmé, on y prends goût, et puis voilà qu'arrive le rebondissement de mi-saison qui gâche tout en montrant clairement que les scenaristes ne savaient pas comment faire durer l'histoire pendant 24h. Ca aurait dû s'appeler 12.
    Outre ça, en exceptant Sutherland fils, les acteurs s'en sortent plutôt bien, les scènes d'actions sont bonnes, mais, à mon sens, cela ne mérite pas le battage qu'il y a eu autour.
    Publiée le 24 octobre 2018
    Très bonne saison une excellente decouverte avec le principe du temps réel bon certaines intrigues secondaires sont ennuyeuses (toutes celles avec Kim en ont saoulé plus d'un je pense)Mais les scénaristes avaient très bien brouillé les pistes entres les alliés et les ennemis de Jack!!
    Soule Hicham
    Soule Hicham

Publiée le 4 janvier 2024
    D'accord j'ai regardé quelques avis chacun pense ce qu'il veut et c'est ce qu'il aime mais honnêtement depuis mes 16ans j'avais pas regardé une seul épisode de 24heures chrono ou comme on l'appelle souvent chez nous Jack Bauer seulement mais la j'ai regardé la saison 1 seulement et je me suis rendu compte que c'est le pire introduction d'une série aussi long et ce qui est hilarant c'est que y'avais le moyen de faire mieux 24 épisode pour 2 intrigue vouloir assassiné Palmer et sa famille et Bauer et sa famille ce qui nous ramène a un seul intrigue même organisation même criminelle et comment dire c'est catastrophique j'ai commencé la saison 2 je parlerai un peu plus tard
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 juin 2018
    1ère saison d'une série totalement addictive et culte j'ai nommer " 24 heures chronos " .
    " 24 heures chronos " est une série totalement originale et novatrice qui a marquer l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Cette série raconte l'histoire de Jack Bauer un agent de la cellule antiterroriste de los angeles qui lutte contre des actes de terrorisme sur le sol américain . Lors de cette première saison Jack apprend par son patron que le sénateur David palmer premier candidat noir a l'élection présidentiel va être victime d'un attentat au cour de la journée . Jack va tout faire pour essayer de déjouer ce complot et sauver la vie de palmer . la naration de la série est très originale car toute la saison représente une seul et même journée et que les 24 épisodes de la série représente chacun 1 heure de cette journée . La série suit donc les mésaventures de Jack Bauer en temps réel au cour des prochaines 24 heures . La réalisation est également très innovante . La série est filmé un peu a la façon d'un documentaire ou plusieurs caméra suivrai en direct et en continu les différents protagonistes . On peut également suivre plusieurs actions en même temps avec l'écran qui se divise pour suivre en même temps plusieurs actions a différents endroit . Sans oublier le chronomètre qui s'affiche régulièrement a l'écran pour indiquer au téléspectateur a quelle heure précise se déroule l'action . Des trouvailles vraiment innovante qui font de cette série une œuvre unique et totalement novatrice dans l'histoire de la télévision . Elle a vraiment renouveler et dépoussiérer la série d'espionnage . Les personnages sont vraiment charismatique . Commencont par le héros Jack Bauer incarner à merveille par Kiefer Sutherland . Un personnage casse cou prêt a tout pour réussir sa mission quitte a ne pas respecter le règlement . Un personnage très intéressant avec plusieurs facette . Il peut être quelqu'un de calme et de doux avec les personnes qu'il aime mais aussi quelqu'un de très dur et impitoyable avec ses ennemis . Un personnage devenu culte .
    Les autres personnages ne sont pas en reste avec notament le sénateur David Palmer incarner a la perfection par Denis Haysbert . Un personnage vraiment charismatique . Le reste du casting est excellent avec nottament Carlos Bernard dans le rôle de Tony Almeida collègue de jack et Sarah Clarke dans le rôle de l'excellente Nina Myers une autre collègue de Jack .
    Cette première saison nous tient en haleine de bout en bout avec une intrigue passionnante a suivre , des rebondissement incroyables spoiler: ( Nina Myers qui s'avère etre une traitre )
    , des clifhanger de malade , un suspense insoutenable et une grande dose d'action . plus la saison avance et plus on devient accros et on n'a qu'une envie c'est de voir l'épisode suivant . Sa devient impossible de décrocher . La série est tellement prenante que sa en devient presque une drogue . juste un petit bémol concernant l'intrigue secondaire avec Feragamo pas super passionnante . La saison se termine en apothéose par un incroyable rebondissement final spoiler: ( Nina Myers qui assasine la femme de Jack )
    . Une première saison mémorable . CULTE
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 octobre 2013
    Au lendemain du 11 septembre, les Etats-Unis ont su se trouver le héros dont ils avaient besoin à travers ce super-agent de la branche antiterroriste de la CIA répondant au nom de Jack Bauer. En plus de partager les initiales de James Bond et Jason Bourne, celui-ci est cette incarnation de la politique sécuritaire de George W. Bush (pour qui l’usage de la torture est justifié) que rien ne semble pouvoir empêcher d’éviter, au rythme d’une fois par jour, l’assassinat du président ou la destruction de Los Angeles. Le rythme, c’est bien là le mot-clef qui a réussi à faire de cette série une petite révolution en matière de réalisation puisque son concept de nous livrer en temps réel (compressé d’un tiers pour donner de la place à pub bien sûr) créer un suspense et une mise en scène archi découpée, visuellement comme narrativement, qui a largement de quoi rendre addictif pour tout spectateur amateur de sensations fortes. La première saison, même si elle souffre d’une photographie assez disgracieuse, nous initie à cette mécanique parfaitement millimétrée qui, à force de se répéter de saison en saison, va rapidement perdre toute sa créativité.
    Publiée le 20 août 2013
    24 heures chrono commence très bien avec la saison 1, où on retrouve les bases de toute la série. Comme toujours, des rebondissements sont au rendez-vous. Le scénario est très bon, le jeu d'acteurs excellent, tout cela accompagné par une musique agréable. La 2ème partie est excellente!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 27 février 2012
    Une première saison ennuyante et prévisible. J'ai arrêté au bout de 4 épisodes...