24 heures chrono
    4,2
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 28 juin 2018
    9ème et dernière saison de la série culte " 24 heures chronos " . 4 ans après avoir fuit les États Unis Jack Bauer est de retour à Londres Il pense qu'un attentat va être commis contre le président des USA qui est en voyage à Londres . Il va alors tenter de déjouer cette nouvelle menace terroriste ...
    " 24 heures chronos " avait été conclu en 2010 au terme de sa 8e saison . Mais 4 ans plus tard en 2014 les producteurs décidèrent de relancer la série avec une 9ème saison plus courte de seulement 12 épisodes . Bon que dire de ce retour de Jack Bauer après 4 ans d'absence sur les écrans . Le scenario reste très classique ( Jack doit sauver une nouvelle fois la vie du président ) , Certaines choses sont assez prévisible ( bon en même temps au bout de 9 saisons on commence à connaître certaines ficelles ) , on a par moment l'impression de revoir exactement les mêmes scènes que dans les autres saisons ( les fameusss trahisons , les tortures ... ) , certaines choses sont toujour aussi surréaliste mais franchement malgré tout sa on se laisse prendre au jeu car l'intrigue est prenante . Une saison classique mais efficace qui contient toujour son lot de suspense , de tension , de rebondissements , de cliffanger et d'action . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . Franchement on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment . Et sa fait quand même vachement plaisir de revoir notre bon vieux Jack Bauer et de replonger dans l'univers de 24 heures chronos . Sa nous avait quand même bien marquer . De plus le changement de décor a londres est sympa sa change un peu . J'avais peur que seulement 12 épisodes dénature un peu le concept de la série mais au final non car on a 12 épisodes intenses sans temps mort ou on a pas le temps de s'attarder sur des trucs inutiles et du coup sa traine pas en longueur .
    Kiefer Sutherland est toujour au top dans le rôle de Jack Bauer même si il a pris un petit coup de vieux . Le reste du casting est bon également . Seul bémol Chloé O'Brian en mode junkie c'est pas crédible .
    Bilan une bonne saison 9 pas spécialement innovante même très classique mais efficace . Ils ont annoncer récemment qu'il n'y aurait pas de 10e saison mais une nouvelle série dérivé de " 24 heures chronos " ( un spin off ) nommer " 24 heures , Legacy " qui reprendrait le même concept mais avec un autre héros . La série " 24 heures chronos " se conclu donc au terme de cette 9e saison sur spoiler: une note triste et amer avec Jack Bauer arrêter par les russes et emmener en hélico en Russie qui va être sûrement emprisonner et exécuter par les russes ce qui met donc un terme définitif à ses aventures qu'on aura adorer suivre pendant 9 saisons . Une triste fin pour Jack Bauer qui aura tout sacrifiier pour sauver son pays sa femme , sa fille et sa liberté et surement sa vie . Triste récompense pour ce héros culte .
    . En tout cas on est pas près d'oublier cette série culte qui nous aura vraiment marquer et qui à marquer à jamais l'histoire de la télévision dans les années 2000 .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 octobre 2014
    jack is BACKKKK !!! et quel retour. une saison certes plus court (et c'est dommage) mais plus condensé et nerveux. la trame est original et bien pensé, toujours autant de rebondissement et d'actions.kiefer sutherland est toujours aussi exceptionnel en héros sauveur du monde. il est également entouré de bons acteurs (yvonne strahovski en mode jack bauer au féminin, william devane très bons acteurs déja présent dans plusieurs saisons ...). je croise les doigts pour une saison de plus !!!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    Jack Bauer est de retour pour une série de 12 épisodes au coeur de Londres pour notre plus grand plaisir.
    Certes l'histoire fait encore office de super héros invincible mais ça nous tient en haleine du début à la fin.
    Publiée le 18 mai 2014
    Beaucoup de fans de la première heure sont heureux de retrouver leurs héros Jack et Chloé. Néanmoins depuis la saison précédente de 24, les séries américaines ont beaucoup progressé niveau scénario et de ce point de vue les 3 premiers épisodes de la saison 9 ne sont pas d'une grande originalité. Le format ne prête pas vraiment à l'installation des personnages, mais là c'est trop rapide. Les personnages n'ont aucune profondeur. Sans compter les incohérences terribles avec les sempiternels ressorts des complots gigantesques à tiroirs contre Jack et la présidence. Bizarrement la nouveauté aurait été d'avoir autre chose qu'un jack seul contre tous, encore....
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 30 septembre 2014
    Malheureusement pour cette ultime saison, une série du nom de Homeland est entre-temps passée par là, et ça se ressent dans la qualité de cette série maintenant en comparaison de l'excellence atteint par la série de Showtime (qu'elle soit narrative ou psychologique). Une nouvelle saison ne s'imposait vraiment pas pour moi car il y n'y a aucun renouvellement dans l'intrigue globale et tu te rend vraiment compte que les personnages (en plus de composer des clichés par excellences sans aucune crédibilité comme les méchants de la saison) dans 24 ne sont pas du tout travaillés en profondeur au niveau de la psychologie comparés à ceux de Homeland. En plus de ça quand je remarque que la série possède des incohérences et des choses surréalistes de plus en plus flagrantes et nombreuses... Bref, j'ai maté les deux premiers épisodes puis j'ai laissé tomber au final.
    Cé D
    Cé D

Publiée le 22 septembre 2014
    La saison de trop pour J.BAUER. On voit venir les rebondissements longtemps à l'avance spoiler: ( la scène de l’interrogatoire, le traître une fois de plus à la CIA... )
    . Ils auraient dû s'arrêter à la fin de la saison 8 spoiler: et laisser Jack en cavale
    . La fin de saison laisse libre à une dixième saison au cas où ça remarche ( bizness avant tout ) mais je pense pas que les fans seront au rdv.....signé un fan très déçu.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 septembre 2014
    Après un premier épisode bâclé par la force des choses (seulement 12 épisodes pour développer la saison au lieu de 24), la mayonnaise reprend doucement mais au final cette demi-saison a tout d'une transition vers une véritable nouvelle saison de 24. La saison 10 en 24 épisodes, on a envie de voir... Il y a matière et les principales personnes travaillant sur la série n'attendent que ça... Suspense !
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 14 août 2015
    Re-re-re....come back de Jack Bauer alors qu'on nous avait dit qu'il avait définitivement rempilé, re-disparu, re-mort. Mais Bauer est et sera toujours immortel, toujours prêt à sauver notre monde de multiples terroristes internationaux, eux aussi toujours présents spoiler: voire immortels
    . Pour cette 9ème et re-ultime (?) saison, on peut se poser la question: pourquoi? comment? quelle sur-enchère? encore?..... et puis on comprend vite que "24h chrono" sera toujours "24h chrono": efficace, énorme, sur-enchèrique, et c'est reparti pour (seulement) 12 épisodes de pression, rythme infernal, rebondissements rocambolesques, traitres à portée de flingues: la routine Bauer, quoi? et toujours une réussite si on accepte la (même) recette. Changement de décor (Londres), maquillage à outrance pour notre vétérante Chloé, des terroristes beaucoup plus efficaces et percutants, cette 9éme saison apporte quelques plus à cet éternel recyclage. Encore et toujours beaucoup d'incohérences et d'énormités, mais le rythme les fait vite oublier. Bauer, survivor, est toujours acharné, indestructible et ouvertement électron libre pour le meilleur (notre survie) comme pour le pire (torture, justice soi-même): chacun jugera (encore) de l'intégrité morale du personnage. Quoi de neuf après 4 ans, donc?: Rien, et c'est toujours très bien et ce n'est pas plus mal. Et cette pause permet de pouvoir reprendre un certain plaisir après une 8ème saison qui risquait l'indigestion. Allez, Jack, le monde a besoin de toi, tu nous reviendra nous sauver, hein?
    christian B.
    christian B.

Publiée le 9 juin 2014
    Point positif,ils ont arrêté le grand n'importe quoi des 2 dernieres saisons!
    Cela dit, la credibilite ne sera jamais le point fort de cette serie! ( ah cette ambassade US,une vraie garderie! )Le plaisir de retrouver le personnage de Chloe ,mais rien de nouveau sous le soleil " Bauerien "
    Publiée le 10 août 2014
    La plupart des séries aiment refaire une série, simplement dans un but mercantile, au détriment de la qualité.

Ici, point de cela. Plusieurs années plus tard, meme formule, on se retrouve plongé dans l'aventure de Jack. Comment font-ils pour faire tenir en douze épisodes autant de suspens, d'action, et de réussite. Oui, réussite car le vieux Jack Bauer est toujours au mieux de sa forme, et l'histoire est somme toute assez crédible. Les détails sur les piratages ou bien sur le matériel militaire sont tous vrais, et donnent du crédit à l'histoire.

Un seul regret : douze épisodes, c'est trop court et ca se regarde en une journée :) Prions pour que FOX commande une 10eme saison, même au format court
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 18 juin 2014
    24 heures était sans doute dans les années 2000 l'incarnation du renouveau de la série télé.
    Depuis nous avons eu droit à d'excellentes productions.

Ce retour tardif de Jack Bauer est ennuyeux, on se lasse de son syndrôme du calimero, les rebondissements et la mise en scène deviennent lourdingues...

24 heures c'était bien, mais ça c'était avant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 novembre 2014
    Retour gagnant pour Jack Bauer pour cette saison 9 londonienne ; il faut être franc pas grand chose à changer et on nous ressort la même chose mais c'est diablement efficace et c'est mené à 100 à l'heure notamment à partir de la moitié des 12 épisodes ou cette saison 9 trouve enfin son ton. Rebondissements, traîtrise, coup bas et action tout y est avec un petit faible pour la séquence ou Bauer balance la femme par la fenêtre (n'allez pas croire que c'est dans mon nature mais ici c'est une vilaine méchante qui méritait son sort) donc cette saison 9 tient bien la route et finit sur une note de suspense nous laissant en plein désarroi.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 juillet 2014
    Lorsqu’on parle de 24 heures chrono, on se souvient d’une série d’action et d’espionnage qui avait révolutionné le monde de la télévision à l’époque. Depuis, de nouvelles séries ont émergé, de nouveaux cahiers des charges. Jack Bauer avait disparu voilà 4 ans, y avait-il un intérêt à le faire revenir dans une nouvelle saison, de 12 épisodes cette fois-ci. Au vue de ce que cette saison à proposer, clairement la réponse est non. Mais je ne boude pas non plus le plaisir de retrouver notre agent de terrain le plus destructeur d’Amérique. Le choix de la délocalisation dans une autre ville (comme cela a été fait lors des 2 dernières séries) et le choix de Londres ont tenu leurs promesses. Cependant, l’histoire reste dans le grand classique de Bauer, avec cette fois-ci plus qu’une seule menace du coup (la dernière étant rapidement expédiée dans les 2 derniers épisodes). Menace qui se concrétise, comme souvent, mais qui d’un côté n’a jamais réussi à recréer le climat de danger qu’on avait pu avoir dans certaines des saisons précédentes. On retrouve également plein d’anciens personnages, pour notre plus grand plaisir. On découvre comment ces 4 ans se sont passés et on voit que certains ont bien changé. Quant aux nouveaux…bah, à part l’agent Morgan, ils n’apportent pas grand-chose (on retrouve tous les grands classiques de la série). Bref, l’histoire se suit sur les 12 épisodes et réussit quelques fois à nous renvoyer aux heures de gloire de la série ( spoiler: Joeffrey Baratheon a laissé de profondes séquelles
    XD) et le final a le mérite à la fois d’être dramatique et de poser les bases pour une éventuelle suite. Le saut dans le temps de 12 heures (pour que la série reste sur 24 heures) a, quant à lui, était très mal géré. Je pense qu’il aurait été plus judicieux de mieux répartir les ellipses (soit entre les épisodes, soit au sein de plusieurs épisodes). Sur le casting, les anciens restent conformes à leurs rôles (William Devane sort peut-être du lot), quant au nouveau, à part Yvonne Strahovski, ça reste correct sans plus. Techniquement, la série est toujours autant spectaculaire avec des effets spéciaux et une mise en scène efficace, des décors et une musique immersive. Bref, cette saison n’est pas mauvaise en soit, ni la pire, mais elle est nettement inférieure aux 2 précédentes (qui elles-mêmes n’étaient les meilleures). Mais ce qu’on retient, c’est qu’à part le plaisir de retrouver l’univers et Jack pour une nouvelle aventure, l’intérêt reste somme toute assez limité.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 décembre 2017
    Cette ultime saison confirme le déclin brutal entamé par la saison7. Cette fois c'est pire : la saison ne dure que 12h (un cachet 2 fois trop élevé pour Kiefer Sutherland sans doute...).
    Objectivement c'est meilleur que la saison7 mais je sanctionne le nombre d'épisodes.
    Dire qu'on s'ennuie serait malhonnête mais il y a de la déception sur le niveau scénaristique comparé au début de la série.
    CLAP DE FIN!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 16 juillet 2014
    C'est un retour vraiment réussi pour "24 heures chrono", pour cette saison 9. J'ai suivi toutes la série depuis ses débuts, j'ai toujours adoré le renouvellement perpétuel dans le intrigues. C'est dur de faire 9 saisons au même rythme en contentant toujours les fans. Le problème de cette nouvelle saison, c'est son manque d'épisodes. Je trouve que l'intrigue n'est pas aussi développée que dans les autres saisons. Forcément, cette fois, il n'y a que douze épisodes. C'est vraiment dommage. Malgré tout, ces douze épisodes renouent facilement avec les plus grandes heures de la série. De l'action, du suspense et même de l'émotion. On avait pas besoin de plus. J'avoue avoir eu un peu peur du résultat avant le début de la diffusion, faire un retour après 4 ans d'absence, en changeant le format, c'est prendre pas mal de risques. Mais ce sont des risques payants. Les acteurs sont également au rendez-vous. Bref, un retour qui ne souffre d'aucune contestation, il est réussi.