B't X
    Votre avis sur B't X ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une adaptation un brin vieillissante du manga de Masami Kurumada. Très fidèle, elle en a toutes les qualités et tous les défauts et se caractérise par une progression linéaire inégale dépendant de personnages secondaires plus ou moins réussis.
    Publiée le 1 août 2014
    Considéré comme "un remake raté" de Saint Seiya par certain, B't X raconte en quelque sorte, les "dangers" d'une utopie. Selon moi, bien que grand fan des Chevaliers du Zodiaque, B't X est une oeuvre à part. A part les visages (Tezuka Star System), quelques autres designs, les caractères de certains personnages et les allusions myhologiques, je ne vois ce qu'il y a de Saint Seiya dedans. Il n'y a pas d'Athéna, ni de cosmos. En revanche il faut "briller de l'intérieur".Si Teppei nous rappelle Seiya, son frère nous rappelle Shun. Cependant, Teppei a un caractère encore plus immature que Seiya (si, si, je vous jure). Personnellement, je trouve cette série d'après Masami Kurumada plutôt intéressante. J'ai hésité à mettre 3,5 mais je suis plutôt généreux ! ^^ spoiler: Teppei et Kotaro sont frères et orphelins. Kotaro, l'aîné, est doté d'une intelligence incroyable. Un jour il décide de partir parfaire son instruction à Berlin, laissant seul son frère sur leur île natale. Peu de temps après Teppei encore enfant rencontre une femme blessée du nom de Karen. Elle est arrivée sur l'île pour se réfugier car elle était poursuivie par la Mechanicae Imperium. Teppei va l'aider à échapper à ses poursuivants. Karen voudra le laisser seul mourant, mais elle l'aidera et l'entrainera pour qu'il soit plus fort. Des années plus tard Teppei et Kotaro se retrouveront. Malheureusement ce bonheur ne sera que de courte durée car Kotaro se fera enlever par la Mechanicae Imperium, une organisation aspirant à dominer le monde grâce à une armée de B't (robots mi-mécanique mi-biologique). Teppei va alors tout faire pour sauver son frère, notamment à l'aide de X, un B't revenu à la vie grâce au sang de Teppei.