Joséphine, ange gardien
    21644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine, ange gardien ?

Publiée le 27 juillet 2014
    Cette série c'est pas trop mon truc... j'aime pas les histoires, on y croit pas du tout, et en plus on sait toujours comment ça va finir : parfaitement bien. Ça vaut pas grand chose... Au moins ce n'est pas une série policière comme les français savent (mal) les faires. 3/5
    Publiée le 3 août 2010
    J'aimerai dire que cette série est fantastique, j'aimerai dire que chaque épisode nous pousse à avoir une réflexion sur soit-même et que Mimie mathy est une actrice d'exception. Mais je tiens à dire que cette série représente tout ce qu'il y a de plus mauvais dans la télévision française, une actrice racontant des conneries à longueur d'épisode, des épisodes ayant toujours le même plan (tout va bien, c'est la merde, tout va bien, c'est la merde, tout va bien, s'ensuit une scène de fin ou tout le monde ris aux éclats...), et des acteurs qui rarement bons sont en revanche très souvent médiocre. Mais alors me direz vous comment ça se fait que cette série tienne aussi bien ? Eh bien parce que la série nous inflige à chaque fois de nouvelles situation, hier soir c'était joséphine qui aidait une petite à faire de la GRS vous vous rendez compte ! de la GRS, c'est monstrueux !!!!
    Dernière remaque: chaque épisode contient un "mais qu'est-ce que vous avez à tout foutre en l'air" destiné à joséphine, et c'est pour cette instant unique que je regarde...
    Publiée le 1 janvier 2014
    Bien que Mimi Mathy me fasse éprouver un sentiment sympathique naturel à son égard, la série me laisse plutôt de glace. Joséphine, ange gardien est typiquement le genre de séries à regarder lorsqu'il n'y a absolument rien d'autre à la télé, pour passer le temps. Elle fait son job, ceci dit. Mais elle tombe vite dans le cercle vicieux des séries qui, au lieu de retirer dignement, continuent et continuent les saisons, les étendent avec des épisodes, le genre de série interminable et qui finit donc bâclée. Bien que, sans être méchante, il n'y avait déjà, à la base, pas grand chose à bâcler. C'est assez redondant, moralisateur dans un sens. Après on aime ou on n'aime pas, personnellement j'adhère plus aux séries avec des héros plutôt anti-héros justement. Bref, c'est typiquement le genre de séries qui me fait passer outre-atlantique au niveau du petit écran.
    Publiée le 30 mai 2012
    Un peu dans la lignée des route du paradis, une bonne série pour se reposer et éviter la violence quotidienne.
    Publiée le 12 mars 2018
    Joséphine Ange gardien était une bonne série jusqu'à ce la mode veuille qu'elle soit diffusée en deux "épisodes". Des longueurs en n'en plus finir sur des histoires invraisemblables et inintéressantes ... Quelle mauvaise idée d'avoir mélangé les séries avec les personnages de Camping paradis.... Un des plus mauvais épisodes de la série à mon avis.
    Publiée le 28 août 2007
    J'ai regardé mon 2ème épisode hier soir ! Après l'un des tout premiers. Et cela n'a pas changé.
    C'est plat, plein de bons sentiments. Tout s'arrange toujours, bref tout fini toujours en happy end. En deux épisodes en 10 ans, j'ai déjà une surdose !
    Publiée le 2 juillet 2022
    Une série qui aborde énormément de thématiques de la vie quotidienne et de la société. Je trouve qu’il y a toujours un bon équilibre dans les épisodes entre l’intrigue et les moments plus légers d’humour et d’humanité à côté de ça. Les décors évoluent constamment, les endroits se renouvellent sans cesse, et une histoire toujours innovante et moralisante se trouve derrière chaque épisode. C’est une série confort, que l’on regarde bien au chaud sous son plaid, et c’est franchement agréable comme télécrochet.
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 23 juin 2011
    Affligeant,voila le mot.Toujours les même épisodes,toujours les même fin.Rien de réaliste,une morale a deux balles.On dit que la télé réalité abruti les gens,mais on ne dit rien sur cette bouse immonde qui lobotomise le cerveau.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Le sommet de la connerie française en matière de production télévisée. J‘espère qu'il existe des oscars pour ces séries là, faudrait un peu leur ajouter un petit palmarès quand même.
    phparis2000
    phparis2000

Publiée le 2 octobre 2012
    alors tout n est certes pas.bon dans Josephine mais c est un tres bon divertissement en famille qui fait du bien car meme si c est bisounous land comme certains disent, tout le reste des series qui sont diffusees- la plus part policiere - c est zone land ou crime land , et là , desolé, mais je connais encore moins ce climat que la recherche de la vie et de l espoir que Josephine, elle, propose. Alors OUI à l.espoir, OUI. au bonheur, OUI. au divertissement et merci mimie Mathy pour ton personnage
    Publiée le 1 novembre 2016
    Nullissime, à l'image de "l'actrice" principale dénuée du moindre talent comique, dramatique... Série d'une vacuité sans nom.
    Publiée le 2 février 2013
    Joséphine ange gardien est une véritable bouse sans nom c'est à cause de cette série là qu'on se fait passer pour des blaireaux !! Eh ! TF1 ! Faites nous des séries comme canal + genre Les revenants, Braquo ou Engrenages renouvelez quoi !!!! Et puis la Mimie Mathy excuser-moi mais son jeu est une fausseté qu'elle devrait aller en prison à vie !
    Publiée le 5 mai 2013
    Le vide absolu mais il faut croire que ça plait. Vous pouvez laisser vos neurones au vestiaire. Son succès restera un mystère pour moi.
    Publiée le 19 mai 2010
    Voilà le navet des navets, la crème de la beauf attitude. Une série moralisatrice qui résout à coup de baguette magique les problèmes de société. Joséphine ou le rendez vous des acteurs ratés
    Publiée le 18 septembre 2007
    Un bonne série Française avec la petite Mimi Mathy tout marrante, sympathique. Les sujets sont intéréssants. J'aime beaucoup ses épisodes. Vivement que ça dure longtemps !