Joséphine, ange gardien
    21631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine, ange gardien ?

Publiée le 14 novembre 2013
    La série française typique ! Une histoire chiante au premier épisode, et la même histoire chiante avec des personnages différents dans chacun des autres épisodes, Mimie Mathy passe plus pour une donneuse de leçons qu'un ange gardien qui plus est.. Je déconseille fortement !
    Publiée le 5 mars 2013
    Chaque épisode me captive et je n'ai pas grand chose a rajouter, mis a part qup e cette série doit beaucoup, mais alors beaucoup a Mimie Mathy, épatante et unique!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 avril 2021
    Mimie Mathy est bien mal notée, il faut croire que cela est considéré comme de la comédie et déprécié en conséquence. Il y a cependant une bonne légitimité à la longévité de cette série pleine de bonnes intentions même si assez répétitive et pouvant paraître trop légère. Une figure populaire malgré le fait que cela soit incompris d'une génération plus jeune plus intolérante qu'elle ne le croit qui mise un peu trop sur une cool attitude devenue désuète.
    Publiée le 21 juin 2013
    J'aime beaucoup cette série. J'irais pas dire que c'est ma série favorite mais ça fait du bien de regarder ça le lundi soir après une longue journée. D'autant plus qu'elle aborde des problèmes communs, qu'on peut rencontrer tous les jours. On peut donc se reconnaître facilement dans les personnages et apprendre à voir les choses positivement, à être optimiste. Bref, j'adore !!
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 6 novembre 2007
    c'est une série amusante. j'adore. je trouve que mimi mathy est excellente dans son rôle. cette série sait allier problème de société et humour. bref, elle mérite amplement 4 étoiles
    Publiée le 25 juillet 2008
    L'idée de départ, pourquoi pas. Mais il y a trop de bons sentiments, toujours le même genre de happy end, souvent les mêmes gags, des scénarii assez peu variés... C'est à voir surtout pour Mimie Mathy.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Une très très bonne série avec Mimie Mathy qui est parfaite pour le rôle.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 février 2017
    Les episodes sont tous tres emouvants ! Et les morales a la fin de chaque episodes nous font tous reflechir sur l'humanité et sur l'espoir !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 avril 2011
    Un peu de surnaturel dans la vie de tous les jours et une Joséphine qui vient aider les plus mal en point.
    Qui ne rêve pas d'avoir une Joséphine à ses cotés?
    Une bonne série
    Predator6for
    Predator6for

Publiée le 15 avril 2009
    Cet ange est capable de nous charmer avec son claquement de doigt, surtout quand cet ange est mimie mathy !!! On mélange super histoire et super ange et hop claquement de doigt ! Ca fait 4 étoiles et + pour cet super série que j'adore !!!!
    A regarder franchement
    Publiée le 3 janvier 2011
    Je met 4/5 pour Mimie Mathy et seulement pour les anciens épisodes qui étaient vraiment chouettes ( Drôle, émouvants, avec de acteurs corrects. ). C'est vrai que ça fait un peu " cucu" car tout fini toujours bien et ce n'est pas comme ça dans la vraie vie mais bon ça fait du bien de rêver un peu et de voir autre chose que de la violence et des drames. Mais cependant les nouveaux épisodes sont beaucoup moins bien et les acteurs sont assez médiocres en effet. Je conseille donc les épisodes plus vieux qui étaient plus sympa que ceux de maintenant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 avril 2020
    Une série un peu cul-cul mais qui nous offre quand même une petite bouffée d'air frais. Cette série est certes bon enfant et on sait comment vont finir chaques épisodes mais c'est toujours un plaisir de regarder Mimie Mathy faire ses missions avec toujours une touche d'humour.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 février 2010
    Une des série Française des mieux réussi, on y trouve du rire, de l'émotion, une Joséphine qu'on adore.
    Publiée le 10 mai 2010
    Le concept du début était bon, c'est vrai un ange gardien qui vient vous aider quand vous etes dans la m**** c'est pas mal!! Mais Joséphine fait aujourd'hui la morale et preche la bonne parole!! elle devient barbante...faut arreter un moment quoi!!
    Yäl R
    Yäl R

Publiée le 28 décembre 2018
    Il y a une grosse différence entre les audiences et les critiques de cette série, ça fait réfléchir sur la technique utilisée pour récupérer l'indice, TF1 n'aurait-elle pas la main-mise sur celle-ci ? Parceque franchement, vu la qualité visuelle et artistique de cette série on se croirait encore dans les années 80. Je peux comprendre qu'il en faut pour tous les goûts, mais là c'est affligeant de médiocrité à tous les niveaux. Si la moitié de l'argent donné à la star du show était alloué à une réalisation plus enjouée et a une équipe de scénaristes de talent aux idées farfelues, elle mériterait le coup d'oeil. En Angleterre, ils ont Doctor Who où toutes les qualités sont présentes, la réalisation et la photo apportent du relief à l'image, le son et la musique nous transportent, le montage est rythmé, nous en France, ont doit se coltiner Josephine, pfffff.......