Joséphine, ange gardien
    21631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine, ange gardien ?

Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 25 février 2020
    une série sur plein d'épisodes différent et auquel les égnimes se résous bien. Et certains sont triste et émouvant.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Une série faite de niaiseries et de gros clichés bien franchouillards. Bref, j'aime pas cette série et elle me le rend bien, car il n'y a rien (comme à peu près sur toutes les chaînes françaises qui produisent des séries) pour accrocher, interpeller le jeune! Je ne crois plus au père noël depuis bien longtemps (en fait depuis que j'ai vu qu'il portait des adidas), donc, en ce qui concerne Mimie Mathy, je passe mon tour...
    T-zone
    T-zone

Publiée le 27 août 2007
    C'est la seule serie française que je suporte et que j'arrive a regarder, c'est une serie assez drole et pleine de bon sentiment, qu'on regarde en famille, une bonne dose de bonne humeur, et puis mimie mathy est irresistible!!!!
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 28 avril 2007
    Toujours plus con, toujours plus navrant, "Joséphine ange gardien" ressemble à une blague orchestrée par Tf1. Mimi Mathy mériterait deux paires de claques.
    Publiée le 17 avril 2008
    Une série qui donne la pêche et qui traite des différents problèmes sociaux. Mimie Mathy nous donne une belle leçon sur la vie avec son petit humour à elle!
    Publiée le 8 décembre 2006
    Avant de commencer ma critique, j'aimerais dire que Mimie Mathy est pour moi une des personnalités les plus sympathiques du monde du Showbiz.
    Malheureusement, non contente d'être prévisible et dégoulinante de bons sentiments, cette série est d'un ennui...
    Merci TF1.
    L'étoile est pour les acteurs qui eux sont bons.
    Pour le reste: c'est consensuel, lent, lourd et très souvent ridicule.
    Allez Joséphine, rend-moi un service: claque des doigts et disparaît aux Bahamas (ça me fera des vacances).
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 7 novembre 2017
    Cette série illustre malheureusement à merveille la pauvreté actuelle de la production des séries télévisées françaises, un pur programme de TF1 qui n'a d'autre objectif que d'abrutir le peuple. Ici nous sommes dans un monde merveilleux où un ange gardien arrive et disparaît en claquant des doigts, s'immisce dans la vie privée de gens bien dans la merde et pourtant pas surpris de la voir, et les sort du trou simplement en leur donnant des conseils à deux francs, "faites la paix", "parlez-vous", "ayez confiance en vous", "il ne faut pas mentir, c'est pas bien". Le niveau des dialogues est affligeant, sans doute destiné à être compris des élèves de primaire, on a des scénarios plus que minces enrobés d'une couche de mièvrerie et de gros sentiments moralisateurs, et en plus ce n'est même pas drôle. En gros cette série est un mélange de trop de "bons sentiments", de manichéisme usé jusqu'à la moelle, d'acteurs plus caricaturaux les uns que les autres, de "bonnes paroles" balancées comme un parpaing dans la face, de soit-disant messages positifs bisounours sans fond, qui fait de cette série quelque chose de complètement indigeste et gerbant
    Le blat 0
    Le blat 0

Publiée le 18 décembre 2017
    Une pure daube intergalactique qui mettra du baume au cœur seulement aux ménagères enfermées dans une vie de merde et dont on se fout de la gueule ouvertement. Les pauvres
    Publiée le 27 février 2013
    Cette série est mauvaise mais alors très mauvaise. Aucune profondeur, rien, que dalle. Que du banal à souhait.
    Publiée le 10 août 2010
    4 etoiles pour la serie mais pas pour allociné qui a oublier un episode dans la saison 2:
    Le Tableau noir
    Thierry Servin est professeur dans la banlieue difficile. La foi des premières années a disparu pour laisser place à une certaine lassitude et à la peur. De plus en plus victime de la lâcheté de certains élèves qui en font un bouc émissaire, il perd peu à peu ses repères... jusqu' à sa rencontre avec Joséphine.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 17 janvier 2012
    Elle est forte la joséphine, si tous les problèmes pouvait se régler comme cela ! C'est vrai que je retrouve mon âme d'enfant quand je regarde cette fée.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Regarder « Joséphine, ange gardien » le lundi soir, c’est comme se retrouver au milieu d’un champ de blés, à courir éperdument ! Certes, la série ne recevra jamais le César du meilleur scénario, mais elle à au moins le mérite de nous faire passer un tendre moment, et ca ce n’est pas du luxe dans ce monde de brute. Un générique reconnaissable entre milles et des musiques alléchantes. Mes épisodes préférés ? Joséphine fait de la résistance, Paris-Broadway et l’Ange des casernes.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 30 juillet 2013
    Alors certes il se peut que les trois premières saisons sont "passables", mais le reste est tout simplement.. infecte. Voir Mimmi Mathy dans une telle position de faiblesse.. C'est ce qui se passe tout au long des onzièmes dernières saisons! Le manque d'argent se fait gravement sentir! Et puis les horribles préjugés sont tout simplement pas drôles! Oser se permettre encore de telles fainéantises alors qu'ils sont ont déjà été répétées des milliards de fois est une faute IMPARDONNABLE!
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 1 avril 2017
    Mal joué, sans rythme, sans intrigue, personnages sans charisme, scénario famélique.
    Vous appelez çà une série?
    moket
    moket

Publiée le 26 novembre 2006
    Qu'y a-t-il de pire que les productions france télévision (qui se veulent réalistes et proches des gens et qui au final sont surtout ennuyeuses)? Les productions TF1 bien sûr! Avec leur lot de scénarii inconsistants, de réalisations d'une médiocrité sidérante, d'une interprétation alarmante de surenchère et d'amateurisme, et par-dessus tout de personnages plus insoutenables les uns que les autres (Julie Lescaut, les Cordier, Alice Nevers, les femmes d'honneur, etc...). Eh bien, Joséphine ange gardien, c'est comme un concentré de tout cela... en pire! C'est débile, cucul, neuneu, ennuyeux, vomitif, navrant...