Joséphine, ange gardien
    21632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine, ange gardien ?

Publiée le 17 février 2010
    Joséphine est une série sympa a regarder et qui ne lasse pas. Joséphine est une femme qu'on aimerait tous connaitre
    Lorbayron
    Lorbayron

Publiée le 5 mai 2020
    Une série taillé sur mesure pour Mimie Mathy, à l'instar du scénario de chaque épisode, c'est à dire tout petit.
    Tout est nul, scénario bancale, humour en carton pâte, épisodes avec de bons sentiments et des larmes de crocodile..95 épisodes de supplice...En gros une série Bien grasse "Made in" TF1.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Une série assez originale dans son principe, et bien orchestré par la naine Mimi Mathy, mais bien sûr, l'ensemble ne vole pas très haut...
    Publiée le 27 mai 2013
    « Joséphine, ange gardien » est une série agréable à regarder. Des épisodes joués dans la comédie, mais aussi avec quelques moments tragiques spoiler: mais comme chaque épisode, tout finit bien.

Cette série est aussi intéressante car elle montre certains faits de société et en dénonce quelques uns comme le harcèlement sexuel dans l'épisode "Sens dessus dessous" ou encore les couples homosexuels dans l'épisode "Une famille pour Noël".
    Publiée le 22 novembre 2014
    Ce téléfilm est très amusant , le rôle est bien occupé et contrairement a des séries policière , criminelles , horreurs ... On se détend ! Ce qui est très rare aujourd'hui a cause de beaucoup de série américaines .
    De plus les épisodes sont bien réalisés , et les scénarios bien trouvés ! Bref cette série est super !
    Publiée le 16 juillet 2007
    Une très bonne série.Bon scénario,bons acteurs.Joséphine est un personnage drôle,attachant...Chaque épisode apporte son lot d'humour et d'emotion.Revoir joséphine le lundi soir est un bonheur
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 27 novembre 2013
    Original et très habile, qui traite de nombreux problèmes d'actualités importants. Mimmie Mathy suit un role convaincant et interessant.
    Publiée le 22 juin 2007
    Joséphine,ange gardien est un série super bien !!
    Chaque épisode est de 90 min comme un film et les histoires sont toujours passionnantes !!A conseiller !!
    Publiée le 29 mai 2014
    Josephine Ange Gardien et une parfaite série qui me plaît toujours car l'histoire est toujours là et j'espère qu'elle va rester longtemps bravo mimi maths !
    Je trouve que cette série apporte beaucoup d'humanité. Elle montre ce qu'il se passe dans la vie. On ne montre pas assez la misère que les gens vivent. Cela fait réfléchir, "Joséphine" montre le chemin à suivre et c'est un peu un appel qui est lancé, nous devrions tous faire la même chose. Je recommande aux personnes qui ont des problèmes de garder le courage et la force car c'est ce que nous montre "Joséphine".
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2015
    J'ai souvent regardé cette série quand j'étais gamin aussi non, je ne serai pas là à donner mon avis, c'est une série qui peut passer quand on a 7/8 ans, mais au-delà, j'ai du mal à trouver un réel intérêt même pour passer le temps. C'est une série extrêmement redondante qui aborde, c'est vrai beaucoup de thèmes de société seulement les histoires se ressemblent toutes et le pire dans tout ça, c'est cette ambiance niaise et angélique avec tous les gens qui sont beaux et gentils ce qui est souvent insupportable.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Sympa comme série
    Les scénarios ont beau être sans surprise, Mimie Mathy assure le spectacle.
    Les acteurs tirent bien leur épingle du jeu et les histoires sont très touchantes.
    On suit les histoires avec plaisir et émotion.
    Si je devais la désigner en un mot je dirais que cette série est réjouissante !
    Publiée le 13 juillet 2011
    Ah Joséphine, on voudrait tous une Joséphine à la maison! C'est une série qui se laisse regarder!Mimi Mathy joue bien! Je trouve quand même que au bout de 3-4 épisodes, on commence un peu à se lasser de la série, mais ça reste une très bonne série française!
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 23 janvier 2016
    Dur pour Joséphine de pouvoir susciter autant d'engouement que les grandes séries américaines, normal, une petite série bien française, pas beaucoup d'effets spéciaux ni de grands décors, mais c'est peut être ç a qui fait la force de la série, elle est plus proche de nous, on peut mieux s'y identifier que dans d'autres... même si les scénarios sont parfois légers et certes prévisibles, le thèmes abordés sont forts, je passe un moment très agréable généralement, elle est marrante la Joséphine et très attachante !
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 24 novembre 2012
    Les caractéristiques principales de cette série sont les suivantes : un scénario un peu facile mais correct et des personnages sans grande profondeur... Il faut tout de même lui reconnaître une grande qualité, à savoir son côté bon enfant, sans violence ni vulgarité. De plus, l'héroïne principale est attachante et traverse les épisodes sans perdre son humanité, ce qui compense le principe de l'ange-gardien-qui-sauve-tout-le-monde-grâce-à-ses-pouvoirs-magiques, légèrement tiré par les cheveux.