Joséphine, ange gardien
    21633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine, ange gardien ?

Publiée le 27 octobre 2020
    De plus en plus affligeant, comment peut-on accepter même pour de l'argent d'être aussi ridicule , stupide, nunuche...
    Autant, les tous premiers épisodes étaient sympa, autant maintenant elle en fait trop dans le ridicule de postures, de propos.
    Arrêtez-vous Mimi Mathy, il est encore temps de prendre conscience de l'indigence qu'est devenu votre rôle dans cette série et votre jeu d'acteur.

Publiée le 13 août 2014
    Cette production française "bien de chez nous" comme disait Jean Nohain pour ceux qui s'en souviennent, n'a pas de prétention particulière, aux Césars, par exemple, mais elle a dû faire la fortune de tous ceux qui ont contribué à son existence parce que : "vox populi, vox déi", la série semble aussi indéracinable que Thalassa et fait toujours de l'audience !
    La recette du succès ? Une Mimie Mathy qui prêche l'optimiste, tellement nécessaire en ces temps difficiles, avec un scénario et des comédiens sans cesse renouvelés...
    Et des récits aussi agréables à consommer qu'une menthe glacée en été !
    C'est tellement meilleur que les piètres séries policières américaines qu'on nous inflige et achetées à vil prix car ces films ont déjà été amortis aux US !
    Avec Joséphine, pas de sérial killer, pas de rodéo automobile, pas de castagne : un seul claquement de doigts et elle vous règle tout avec le sourire !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Moyen !! Sans plus...
    Publiée le 14 décembre 2012
    COMME NOEL S'APPROCHE A GRAND PAS ..JE DESIRE POUR NOEL'' UNE SERIE NOUVELLE DE MIMIE ...''' JOSEPHINE MON ANGE GARDIEN ''SVP ..SANTA PLEASE ''I WANTS TO SEE ''JOSEPHINE ..ELLE EST TELLMENT SYMPA & ME FAIT SOURIRE ....ALORS ! PERE-NOEL ..: SACHEZ QUE SI JOSEPHINE .ME FAIT SOURIRE EN REGARDANT SONT EMISSION ..PENSER SANTA ''PERE NOEL QUE TOUT LES ENFANTS DE LA TERRE ONT LE DROIT DE LA REGARDER A LA TELE !! PARTOUT AU MONDE ENTIER CAR ELLE EST MON ''ANGE GARDIEN QUE J'ADORE ..& QUE TOUT LES PTS ENFANTS AIMERONT AINSI JE PENSE AUX PARENTS QUI DEVRAIS ECOUTER CETTE EMISSION ..UN GROS BONJOUR A LA FRANCE ..VIVE JOSEPHINE ..ESCUSE MIMIE ..XXXXX
    Real C
    Real C

Publiée le 23 octobre 2013
    J'aimais bien la série au début, mais au fil du temps c'est comme Derrick, Alerte Cobra ou Walker: Texas Ranger, c'est gonflant. Pourtant j'aime bien Mimi Mathy et le thème de la série mais à force de rediffuser, on n'a qu'une envie c'est de voir autre chose.
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 12 mai 2011
    Ma série préférée ! Mimie Mathy est excellente ! Franchement je ne m'en lasse pas !
    asmenez
    asmenez

Publiée le 22 août 2010
    series regardable pour certains épisodes seulement le rste à la poubelle!!
    Publiée le 24 décembre 2007
    une série touchante qui c vrai se fini toujours bien mais on le sait à l'avance que c'est une fiction donc on le regarde au second dégré. vivement le prochaine épisode
    Delphine D.
    Delphine D.

Publiée le 26 août 2020
    Sympa pour les enfants, j'ai regardé quelques épisodes avec ma fille pour lui faire plaisir, mais pour moi ça a été une torture!
    Publiée le 1 novembre 2008
    Joséphine est un personnage attachant,qui fait de cette série un moment incontournable.A voir !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 25 mai 2020
    Série géniale. Ce n'est pas la meilleure des séries ou bien un chef d'œuvre télévisuel mais ce n'est pas mauvais ! En général, les acteurs sont bons surtout Mimi Mathy. De plus, je trouve les intrigues très interessantes car les scénarios étudient en profondeur, la psychologie des personnages et cette série touche à plusieurs sujets tabous tels que les couples mixtes, l'alcoolisme, la question du travail pour la femme , les conflits familiaux ou bien les mères adolescentes. Je trouve que les notes données sont très sévères car c'est une série instructive qui nous apprend énormément sur la façon dont on peut gérer les problèmes. La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
    Je trouve aussi le concept de mission d'ange gardien, très original ! Car on voit rarement des séries reposant sur cet arc narratif. L'idée est bien développée et creusée en profondeur. Même si, on sait comme ça va se terminer ( en l'occurrence : en " happy ending"), on passe tout de même, un superbe moment mais après ça dépend des épisodes, il y en a qui sont bien évidemment plus faibles que d'autres.
    Malgré, ces bémols, la série tient debout et on sent qu'il y a un gros travail derrière.
    En résumé, il s'agit d'une série sympa et réussie. Elle mérite intégralement ce 3/5 et pas moins.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Enfin une série qui ne fait pas l'apologie de la violence, sa fait du bien de temps en temps.
    Publiée le 17 avril 2017
    Toujours cette impression que les réalisateurs de cette série n'ont jamais vu le changement depuis une dizaine dans le monde des séries.
    La réalisation est déplorable et les clichés omniprésent.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 23 août 2012
    Consternant de politiquement correct et de mièvrerie.Mais le plus attristant,c'est que cela fait un carton d'audience chaque fois.
    Publiée le 4 août 2013
    Joséphine est une série sympa a regarder et qui ne lasse pas. Joséphine est une femme qu'on aimerait tous connaitre