Joséphine, ange gardien
    21631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine, ange gardien ?

Publiée le 8 mars 2011
    j'adore cette émission! joséphine fait des miracles parfois rigolos mais aussi parfois trés risquer et il y a des bonnes actions c'est super .
    Publiée le 18 avril 2012
    C’était un triste soir de Novembre :les rumeurs sur cette série (et surtout que je ne pouvais pas voir de films)m’ont déterminés à tester la série :et bien, mon vieux…je l’avais déjà vu il y a 2 ans ,c’était plutôt bon…mais après, qu’est-ce que c’est que ce truc ?les scénarios sont juste là pour montrer aux enfants que tout est possible ,que les dames rigolotes qui aident les inconnus, ça existe ,et qu’évidemment la femme de votre vie est à deux pas de chez vous, mais jamais dans une autre ville, ah non !bref ,pour faire clair ,il y a tout le ramassis de bêtises qu’exige le genre de films pour enfant…c’est une excuse ?non !Wall-E(chef d’œuvre) est un film pour enfants et pourtant il parle autant aux adultes !les scénarios misent tout sur le talent de Mimie Mathy…alors qu’est-ce qu’on fait quand elle est ridicule ?d’ailleurs, son personnage est naze : elle a l’air douée que quand il s’agit de convaincre les autres à faire ce qu’elle dit !et encore, se laisser tenter aussi facilement, franchement …ben voilà ,quoi :ça commence par des rires inutiles de Mathy et d’un héros complètement nul et, évidemment ,pas besoin de suspens, Mathy rigole plus et gronde le héros et celui-ci devient alors plus gentil et tout finit au pays des bisounours magiques avec boulot femme .bien sur .je crois que vous m’avez compris .je ne suis pas habitué à critiquer une série mais j’achèverais en disant que les décors sont très beaux à n’importe quel épisode et que la musique de générique est plutôt sympa .sympa ?juste sympa .ça se regarde mais difficilement, quand même .à coté de ça , « mon petit poney » est… « mon minuscule poney » .sans rire .la honte. et je suis pas le seul à le dire.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 1 juillet 2012
    Bienvenue chez les Bisounours. Ici, il y a des méchants et des gentils. Mais pas de problème, la très gentille Joséphine, d'autant plus sympa qu'elle est un ange, va régler le problème. Le méchant sera bien puni, on va bien rire et il comprendra le mal qu'il a fait. Les déprimés reprendront espoir. Tout le monde a un fond gentil dans le petit (!) monde de Mimi Mathy. Bon, il est vrai qu'avec une telle tête à claques en guise d'ange gardien, on a envie de guérir vite, et pas envie de monter au ciel trop vite... Histoire de s'en débarrasser au plus vite.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Olala mais les gens c une serie reveillez vous c de la comédie on sait tres bien ke sa arrive pas dans la vraie vie , on voit les gens qui sont coincés ! c un divertissement c pas du grand cinéma enlevez vous votre balai du cul serieux mdr moi jladore mimi mathy jaii 20 ans et je rate pas un épisode , et jai pa honte , ça change les idées , je préfere regarder ça que les séries policières française qui passent sur TF1 , Ou ya k'des malheurs !
    Publiée le 11 août 2009
    J'ai l'impression que les navets durent toujours plus longtemps que les meilleures séries
    Publiée le 22 janvier 2017
    Je trouve que cette série est très bien faite mais elle est trop clichés, elle mélange humour, magie et émotions mais clichés. Cette série est une des meilleures séries de TF1 mais aussi une des plus clichés. Une série à voir et à revoir pour déprimer mais bon elle a un petit message.
    Publiée le 16 avril 2009
    cette série est vraiment super!franchmen mimie t faite pour faire rire les gens. c poorkoi je donne le max pour joséphine ange gardien. ça mériterai meme 5 étoiles mé malheuresemen elle n'éxiste pa é c bien domage... moi j'di kan meme bravo a mimie mathy ki me fai toujour rire é ke g toujour hate de revoir le lundi soir...
    Fatiha Khattabi
    Fatiha Khattabi

Publiée le 15 juillet 2021
    Série dépassée et médiocre ! Le niveau est très bas intellectuellement ! TF1 arrêter ces programmes qui n’apporte rien a personne !
    Publiée le 28 août 2012
    Attention ! Si vous êtes un adepte du cynisme, cette série n'est pas pour vous ! En effet, ici otut le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et tout est bien qui finit bien. Vous l'avez compris, c'est assez niais. Cette série se veut traiter des problèmes de société. D'accord... Mais d'épisode en épisodes, on remarque toujours la même structure, toujours les mêmes effets sonores, effets spéciaux, même morale... Si vous avez vu un épisode, vous les avez tous vu ! D'autant plus que niveau incohérence, ils font fort. Joséphine écoute TOUJOURS aux portes, arrive dans les maisons par magie, et personne ne s'inquiète. Si un truc comme ça m'arrive, j'appel la police ! Enfin, ce qui sauve cette série du navet, c'est la performance de Mimie Mathy, attachante, et parfois des pointes d'humour bienvenue.

Bref, une série à regarder en mettant son cerveau et sa mauvaise volonté en mode off. Dans ce cas là, ça peut être divertissant.
    Publiée le 29 juin 2009
    J'ai regarder qu'un épisode.(il m'a pas trop plu)
    BUT je met 4 étoile pour Mimie Mathy.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 octobre 2018
    Cette série est plutôt amusante à voir quand on est petit. Elle est plein de bonnes intentions, parfois mal mises en scènes, et est portée par Mimie Mathy. Mais on se rend compte, avec les rediffusions, que la série a perdue beaucoup de ses qualités et est devenue très superficielle, au point de ne plus être intéressante. 19 saisons, c'est long.
    Publiée le 28 octobre 2016
    Série absolument magnifique!! Après avoir vu un épisode on veut tous les voir! Effets spéciaux très travaillés, de très bons acteurs à chaque épisodes et le scripte tout aussi génial 👍. 17 saisons de bonheur!
    Severine S
    Severine S

Publiée le 17 août 2016
    J'ai toujours suvi joséphine Ange gardien mais en songeant a toutes les saisons je trouve l'ensemble inégal,les premières saisons ayant été les meilleures et le restant,les dernières saisons sonnant faux et tirées par les cheveux pour les épisodes "Une prof"ou tout arrive a la belle Fanny ou dounia Coesens mais en étant exagéré,son elève lucie la faisant virer ,le proviseur la traitant d'incompétente,un ado alex a un faible pour elle le père aussi,ca sonne assez romancé même si c'est pas mauvais mais sonne faux par rapport au milieu de l'enseignement ou Joséphine réussit avec quelques paroles a calmer des 3ème difficiles et surexcités.La blague! Elle aurait du faire un tour dans les cités pour voir que la réalité est cent fois pire et que bien des jeunes profs sont en arrêt maladie ou démissionnent et des fanny delvaux trop gentille auraient démissionné..tout comme d'autres épisodes tout autant caricaturaux et un épisode surtout "Sans passé ni avenir "ou la jeune femme retrouve sa mère graçe a l'insistance de joséphine envers une aide soignante alors que l'hôpital est tenu au secret professionnel.Bref pas crédible pour deux sous!

Dommage car Joséphine a la pêche elle a parfois des bons mots spoiler: mais
    spoiler: est
    spoiler: changer
    spoiler: les
    spoiler: vrais
    spoiler: est 0
    ,c'est de la fiction ca! Les gens amers et vraiment mauvais ne changent pas comme ca..Bref j'ai noté 3 pour certains épisodes que j'adore dont un frère pour Ben plutôt réaliste ou le rouquin Antoine N guyen jaloux d'enzo un petit roumain veut qu'il soit chassé par ses parents et l'épisode la tête dans les étoiles..mais sinon certains épisodes sonnent faux!
    Publiée le 29 août 2011
    Joséphine ange gardien, et les autres séries télé sentimentales de TF1 ou de France télévision, symboles de l'exception culturelle française (avec nos philosophes Bernard Henry Lévy et les membres de la gagadémie française) sont là pour prouver que la France produit encore des "biens culturels", que la télévision française n'est pas encore américanisée à 100%.
    Bref, Joséphine Ange gardien, à l'image du journal de Pernaud, est là pour nous rappeller qu'en France tout est beau, tout est bisounours. Un sept à la maison français en quelque sorte... Il faut dire que la ménagère de moins de 50 ans, nerf de la guerre de TF1 a besoin de se vider l'esprit en rentrant du boulot et après avoir nourri les gosses. Cette série, qui n'est au fond qu'un dessin animé pour adultes, monopolise depuis 10 ans l'espace télévisuel français sans aucune innovation. Ayons donc une pensée émue pour les enfants et adolescents (dont celui que j'étais il y a dix ans) en mal de culture et qui doivent se taper Joséphine AG "en famille" parce que la télécommande est le monopole de Papa et Maman.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 28 avril 2010
    Comment une série pareille peut faire 7 ou 8 millions de téléspectateurs à chaque épisode ?!?!?!? Des scénarios tellement prévisibles et avec une Mimi Mthy d'une lourdeur... J'aurai envie de dire vivement que ça s'arrête mais TF1 serait bien capable de programmer pire, s'il était encore possible de faire pire.