Joséphine, ange gardien
    3,4
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine, ange gardien ?

1 critique spectateur

Publiée le 14 juin 2014
    Sens dessus, sens dessous...
    Bien sûr, toute la série de Joséphine est faite à l'eau de rose : elle va défendre les bons et terrasser les mauvais. Son premier mérite est d'avoir fait la fortune et la gloire de notre Joséphine nationale. Si vous aimez les intrigues compliquées, passez votre chemin ! Mais ces feuilletons sont délassants, surtout après la rédaction de votre feuille d'impôts, ou la réception du montant des sommes à payer au fisc.
    Cette séquence montre l'univers impitoyable d'un atelier de couture de dessous féminins. Mais ne rêvez pas : vous ne verrez pas même l'ombre d'un téton : aucun soutien-gorge transparent, on fait plutôt ici dans le corset ou la ceinture de chasteté, à moins que vous ne soyez gourmand (il faut voir l'intrigue pour comprendre cette image) On croirait un film produit par le Clergé.
    Bref, Notre ange se dresse contre ce chefaillon qui dirige un atelier de couture et tente d'imposer son style, sinon autre chose à son personnel féminin. On effleure ici le harcèlement sexuel par autorité. Et on aurait bien envie de s'associer à ce mari jaloux qui lui fait un oeil au beurre noir : bien fait, na !
    Pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant, pas pour les intellos purs et durs !