Joséphine, ange gardien
    3,4
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine, ange gardien ?

Publiée le 16 janvier 2015
    Saison 13 - épisode 1 (2011) Un petit coin de paradis.
    C'est le club Med en moins bien : le directeur français du club de vacances marocain entend faire régner son droit de cuissage sur ses animatrices les plus appétissantes. Et notamment sur une jeune championne de course à pied (pas très convaincante la comédienne) qui vient d'arriver là. Heureusement Joséphine, (qui ne risque rien, elle, au niveau des avances du chef de club), va la défendre et élever la réputation ludique du centre ! Bien armée puisque animatrice du loisir de tir à l'arc. Devinez qui va gagner ? Malgré son déguisement en barbu, Sébastien Knafo ne peut se défaire de de son ancien rôle de curé sympathique (et intérimaire) de "père et maire" et on ne l'imagine pas un seul instant en bête sexuelle. Sinon, c'est gentillet et ça passe le temps. Mais ce petit coin de paradis aurait bien failli être un enfer ! Mieux vaut aller au Camping Paradis : là, Tom le directeur, est (re)casé et n'a pas le temps de chasser le jupon.
    willycopresto

Saison 13 épisode 2 : Liouba.
    Les scénaristes de notre ange gardien national ne chôment décidément pas, tant mieux pour nous.
    Et ne manquent pas d'imagination : dans cet épisode, ils traitent à la fois du délicat sujet des mamans porteuses et des immigrés en situation irrégulière. Sur fond d'intrigue amoureuse contrariée !
    Joséphine va-t-elle s'en sortir ? Dans Liouba, impossible de rendre tout le monde heureux et pourtant gageons que les obstacles seront franchis.
    C'est très frais, sensible, très "menthe à l'eau", et pour tout dire m'a plu.
    willycopresto
    PS : ce commentaire est rédigé peu avant le match du mondial 2014 : Sainte Joséphine, pouvez-vous faire que d'un claquement de doigts, la France gagne contre l'Equateur ? Merci d'avance.

Saison 13 épisode 3 : Suivez le guide
    Ce n'est pas le meilleur des épisodes, mais ça n'est pas le plus mauvais non plus.Avec un complice comme Martin Lamotte, on ne s'ennuie jamais. Et chaque histoire est différente et nous fait passer agréablement le temps. Merci Mimie !
    willycopresto

Saison 13 épisode 5 (10.11.14)
    Ouf, ce scénario est bien meilleur que celui de l'opus 3 et à un mois de Noël 2014, il nous fait entrer dans le milieu des jouets et de l'entreprise où le bonhomme barbu vient se ravitailler. Malheureusement, cette usine qui se transmet de père en fils au fil des générations est en perte de vitesse. On attend un coup de jeune et de neuf qu'on espère avec l'héritier potentiel : Gilles Marsac, mais celui-ci veut se consacrer à autre chose et s'empêtre dans ses mensonges en trahissant tout le monde. Superbe rôle mais qui est mal joué : du reste, le casting de cet épisode n'est guère réussi. Sauf Thierry Heckendorn qui effectue une superbe prestation de patriarche bourru. Pour lui, la série Joséphine, il en a déjà fait partie et on retrouve ici le râleur qu'il sévissait avec le même brio dans "Père et Maire". L'entreprise Marsac va-t-elle échapper à la mondialisation : d'après vous ?
    Severine S
    Severine S

Publiée le 17 août 2016
    J'ai toujours regardé la série Joséphine ange Gardien depuis le début et ca me distrait mais a force ca lasse..je trouve que Joséphine a bon coeur,elle est généreuse,un peu saint Bernard, elle est psychologue mais assez envahissante dans le fond et met les pieds dans le plat quelquefois ce qui est dommage..je trouve que les gens méchants sont parfois méchants et la réalité est plus dure que celle qu'on voudrait qu'elle soit.J'ai regardé l'épisode une prof avec la belle Dounia coesens de cette saison 13 mais la ou l'épisode aurait pû etre excellent je trouve que les fils sont gros comme une maison.Fanny delvaut ou dounia débute dans l'enseignement et comme par hasard joséphine fait plier ses elèves de 3 ème dont des teignes alors que dans les cités la réalité est bien plus crûe et fanny delvaux dans la vraie vie aurait craqué et serait partie..de plus le fils blond tombe amoureux et le père aussi,ensuite la peste de Lucie fait croire a sa mère que Fanny l'a giflé et le proviseur la croit et fait renvoyer Fanny,c'est assez tiré par les cheveux et excessif..bref une belle caricature du milieu de l'enseignement sur fond de romance, spoiler: le
    spoiler: père
    spoiler: d'un [/spoiler[spoiler]]elève
    spoiler: tombant
    spoiler: amoureux
    spoiler: de
    spoiler: la
    spoiler: jolie
    spoiler: [spoiler]Fanny
    [/spoiler]et bien sûr avec un saupoudrage de raisonnement Joséphine fait que tout finit bien.mouais..tout comme d'autres épisodes notamment l'épisode "Un passé pour l'avenir "ou une jeune femme née sous X retrouve sa vraie mère alors que le milieu médical est tenu au secret professionnel mais comme Joséphine veut savoir ,la fille apprend qui est sa mère et la trouve..dans un happy end! Un peu trop de happy ends et de conte de fée tout de même excepté quelques épisodes bien plus réalistes comme "coupée du monde "et un frère pour Ben ou le garçon roux est jaloux et infect face au pauvre Enzo qui veut de l'amour mais ils sont peu nombreux..dommage car a force de magie et de bons sentiments ca finit par sonner faux même si les personnages sont touchants pour quelques uns..donc j'ai noté 3 ,ou moyen..les épisodes sont inégaux..
    Publiée le 28 février 2023
    Très bonne saison avec des épisodes très émouvants. Dans cette saison Joséphine n'est pas à son meilleur mais les autres personnages et acteurs sont très bien servis et cela compense largement.
    Les épisodes à voir absolument :

- LIOUBA : Une mère porteuse veut garder son bébé. très touchant.
    - Un monde de douceur: Un jeune homme doit reprendre l'usine de son père. Episode très bien écrit avec un héros que l'on aime détester.