Notez des films
Mon AlloCiné
    Joséphine, ange gardien
    Saison 15
    Ma note :
    Joséphine, ange gardien
    Spectateurs
    3,3 20 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    4 épisodes
    Chaîne d'origine : TF1
    Diffusée à partir de : 27 octobre 2014
    27 photos
    Mimie Mathy
    Mimie Mathy
    Rôle : Joséphine
    Titoff
    Titoff
    Rôle : Alex
    Rayane Bensetti
    Rayane Bensetti
    Rôle : Tony
    Gaela Le Devehat
    Gaela Le Devehat
    Rôle : Louise
    Voir le casting complet de la saison 15
    Photo Photo Jules Dousset, Mimie Mathy Photo Mimie Mathy Photo Jules Dousset, Mimie Mathy Photo Mimie Mathy Photo Mimie Mathy Photo Mimie Mathy Photo Mathilde Lebrequier Photo Fabio Zenoni, Mimie Mathy
    Voir toutes les photos de la saison 15

    Critiques Spectateurs

    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    3,5
    Publiée le 26 avril 2016
    "Joséphine" Saison 15 épisode 1 : le sourire de la momie - 27 septembre 2014 "Joséphine ange gardien" vient de succéder pour quelques lundis à la série' "une famille formidable" et d'emblée, on sent que Mimie Mathy bénéficie d'un bon nouveau scénario et non qui s"épuise comme dans la précédente. Au passage, bravo à David Lang et Lionel Cherki qui ont écrit cette aventure alerte et intéressante : on ne cite jamais assez les ...
    Lire plus
    Vaaaal.
    Vaaaal.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 51 critiques

    4,0
    Publiée le 12 juin 2019
    "Joséphine" Saison 15 épisode 2 : Les boloss" est l'épisode de Joséphine qui m'a le plus épaté ! Le sujet est finement bien réussis, le jeu d'acteur est génial, et tous ce qui va avec est incroyable, que du bon dans cette épisode !
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 15
    Le Sourire de la momie
    S15E01 - Le Sourire de la momie
    Lorsque Joséphine arrive auprès de Louise, jeune égyptologue talentueuse, celle-ci commence l’étude de la momie Néféret. Tout juste découverte en Egypte, cette momie serait maléfique. En témoigne le cobra qui nichait dans son sarcophage ou les multiples événements qui accompagnent le travail de Louise. Joséphine elle-même commence à douter… Est-elle là pour protéger sa cliente d’une momie maléfique ? Elle peut compter sur l’aide de Mathis, l’archéologue qui a découvert Néféret et qui est sous le charme de la jeune égyptologue. A Joséphine de convaincre Louise de ne pas s’enfermer dans son seul travail de peur d’être de nouveau déçue et blessée en amour. Car ceux qui s’aiment doivent finir ensemble… Et ce qui vaut pour Louise, vaut aussi pour Néféret…
    Les Boloss
    S15E02 - Les Boloss
    A peine arrivée, Joséphine empêche une adolescente de passer sous un bus. Il s'agit de Jeanne, une collégienne dont l’attitude récente est étrange et les notes en chute libre… Plus que jamais sur le qui-vive, Joséphine cherche à comprendre pourquoi la jeune fille se met en danger. Qu’espère-t-elle obtenir ? Qui sont ces jeunes qui l’obligent à relever des défis ? Pionne dans un collège, Joséphine est immergée dans le monde déroutant des adolescents, leurs codes, leurs castes et leur langage… Elle est déterminée à déjouer le complot qui se trame, mais personne ne lui facilitera la tâche, pas même Jeanne, décidée à porter seule son secret… beaucoup trop loin.
    Légendes d'Armor
    S15E03 - Légendes d'Armor
    Joséphine "atterrit" en Bretagne, sur un petit port de pêche au lever du jour. Passée la surprise de voir le soleil en Bretagne, elle aperçoit tout le village réuni sur la jetée, angoissé par l’arrivée d’un bateau noir sans pilote. D’après la rumeur locale et des légendes ancestrales, il s’agit du Bag-Noz, le bateau des morts. A partir de là, toute la population va être perturbée par cette malédiction qui annonce une série de malheurs sur la petite commune. Comme par hasard, les clients de Joséphine, les époux Lozach, sont ceux qui semblent les plus perturbés. Joséphine se fait engager comme serveuse dans leur crêperie afin d’essayer de comprendre ce qui se passe et leur venir en aide. Elle découvre que la fille des Lozach a disparu depuis quelques jours, corroborant les dires de la rebouteuse locale qui rappelle à tous qu’avec l’arrivée du Bag-Noz, une personne doit partir ! Joséphine ne peut se résoudre à imaginer le pire et se lance à la recherche de la jeune fille. Mais entre des perturbations dans ses pouvoirs, l’adversité contre elle de la rebouteuse et l’attitude plus que mystérieuse des parents de la jeune fille, ell,e n’est pas au bout de ses surprises. La disparition de cet enfant cache, en fait, un secret de famille qui n’a rien d’une légende…
    Tous au zoo
    S15E04 - Tous au zoo
    Pour son arrivée au zoo, Joséphine se retrouve face à un lion qui s'est échappé de son enclos. Première frayeur qui annonce une mission compliquée au chevet de Clara. Avec ses deux enfants, celle-ci a décidé de s'installer provisoirement dans le zoo de son père. Entre cet établissement à moitié en ruine, son jeune ado en pleine crise, et les mauvais souvenirs qui lui reviennent, elle craque. Joséphine la retrouve en larmes, incapable de faire face à ses problèmes. Et comme si cela ne suffisait pas, Joséphine se découvre un second client en la personne de Spartacus, le lion fugitif. Dépressif, il a perdu sa place de lion dominant au sein de son groupe...

    La réaction des fans

    • Slm22
      C'est la famille Lozach', pas Lozach
    • willycopresto
      Les détracteurs de cette série vont en avaler de travers leur crêpe (bretonne) : 6,1 millions de téléspectateurs le 02.02.2015 et 23 % de parts de marchés sur la chaîne qui vend du Cola Coca ! Voilà qui augure bien de la reconduction (ou pas) du contrat de Mimie Mathy en 2015 qui semble toujours s'amuser autant à faire ce (très bon) 73° épisode de la série. Joséphine, je croise les doigts ! Voilà qui témoigne aussi que le format 110 mn est bien plus plaisant que les concentrés divers à la sauce "vous m'en mettrez deux fois 45 mn.Marie Lefebvre et Thomas Perrier qui ont enfanté de cet épisode l'ont bien réussi : une pointe d'iode bretonne, un zeste de fantastique et on marche ! Je n'en dirai pas plus pour ne pas éventer ce beau récit ! Bon appétit ! Légèrement ponctuée de sucre glace et de quelques pleurs de rhum coloré ! (la crêpe, pas le récit !))
    Voir les commentaires
    Back to Top