Mon compte
    Joséphine, ange gardien
    Saison 16
    Ma note :
    Joséphine, ange gardien
    Spectateurs
    3,2 9 notes

    Infos saison

    5 épisodes
    Chaîne d'origine : TF1
    Diffusée à partir de : 23 août 2016
    Mimie Mathy
    Mimie Mathy
    Rôle : Joséphine Delamarre
    Gil Alma
    Gil Alma
    Rôle : Antoine Bailly
    Emma Colberti
    Emma Colberti
    Rôle : Anne Maleval
    Jules Dousset
    Jules Dousset
    Rôle : Thomas Lambert
    Voir le casting complet de la saison 16
    Les épisodes de la saison 16
    Papa est un Chippendale
    S16E01 - Papa est un Chippendale
    Tom est un vrai papa-poule qui élève seul son fils de huit ans, Max, qui souffre de dyslexie. Il exerce la profession de chippendale au Lipstick, une boîte de nuit à la mode, mais il n’assume pas son métier et fait croire à ses proches qu’il est sapeur-pompier. Devenue chorégraphe au Lipstick, Joséphine va devoir aider Tom à s’assumer tel qu’il est aux yeux de tous et lui ouvrir les yeux sur une vie sentimentale que ce papa-poule s’interdit. C’est le moment que choisit Elsa, la mère de Max, pour annoncer son retour après dix ans d’absence et réclamer la garde exclusive de leur fils. De quoi pulvériser la vie de Tom, qui a tout sacrifié à son enfant...
    Belle mère, belle fille
    S16E02 - Belle mère, belle fille
    A 27 ans, Alice, ancienne danseuse étoile de l’Opéra devenue professeure pour l’école des petits rats, est propulsée "belle-mère" le jour où elle emménage chez son amoureux, Antoine, père de deux enfants. C’est le début des problèmes… Notamment avec Manon, 12 ans, son élève, et la fille d’Antoine, qui la considère comme une intruse. Son histoire d’amour avec Antoine va-t-elle y résister ? Joséphine va devoir accompagner Alice dans ce nouveau rôle de belle-mère et l’aider à trouver sa place au sein de de cette nouvelle famille.
    Dans la tête d'Antoine
    S16E03 - Dans la tête d'Antoine
    Joséphine apparaît alors que son client, Antoine vient d'être victime d'un accident d'apnée. Il est aussitôt emmené à l'hôpital où Joséphine apprend que son client a sombré dans le coma. Elle comprend alors qu'elle est là pour aider sa femme et ses enfants à faire face à cette épreuve. Elle doit aussi découvrir pourquoi Antoine ne se réveille pas. Il semble être bloqué dans son coma. Joséphine va alors tenter une expérience inédite : pour communiquer avec Antoine elle va devoir apparaître dans... sa tête !
    Carpe Diem
    S16E04 - Carpe Diem
    Joséphine vient en aide à François, propriétaire d'un petit salon de coiffure. Fragilisé par la mort de son père, enlisé dans des problèmes financiers, François semble avoir perdu le goût de vivre, au point de s'éloigner de sa femme et de son fils qui ne savent plus comment l'aider. Joséphine découvre que derrière la déprime de François se cache un regret profond : en plein syndrome de "l'herbe est plus verte ailleurs", le coiffeur s'imagine qu'il a raté sa vie en reprenant le salon de son père,  au lieu de se lancer dans les affaires comme son ami d'enfance Jérôme, devenu le patron d'une grosse société de vente en ligne. Notre ange tente par tous les moyens de remonter le moral de son client, mais rien n'y fait François n'accepte pas sa vie... Joséphine n'a d'autre solution que d'interrompre le cours du temps pour employer une solution radicale. Elle projette François dans une  dimension parallèle, lui faisant vivre sa vie rêvée...
    Je ne vous oublierai jamais
    S16E05 - Je ne vous oublierai jamais
    Joséphine apparaît en plein milieu du spectacle médiéval de Provins. Sa cliente est la costumière, Anne Maleval. Joséphine remarque immédiatement que celle-ci est très stressée surtout lorsqu'il s'agit de Gaston, son père. Joséphine découvre que Gaston est atteint de la maladie d'Alzheimer, et qu'elle va devoir aider Anne à faire face à ce drame. En effet, Anne n'a pas hésité à sacrifier toute sa vie pour s'occuper de son père et elle est aujourd'hui démunie et très seule. Joséphine est d'autant plus surmenée qu'elle a un second client : Mathis, un garçon de 12 ans qui habite la maison voisine de celle de Gaston. Depuis six mois, Mathis ne parle pas. Ce n'est ni un problème médical, ni psychologique... Son père est totalement désemparé et ne sait plus quoi faire. Joséphine découvre qu'en réalité Mathis refuse de parler car il en veut à son père. Joséphine va alors aider Mathis à se réconcilier avec son père et ainsi retrouver la parole.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top