Iron Man
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

Publiée le 3 septembre 2011
    J'aurais bien voulu mettre 5/5 à ce dessin animé, mais cela aura fait effet "commentaire de fou passionné", et donc effet pas crédible.

Mais j'aimerais faire de cette critique un commentaire construit, et pour ça j'aimerais reprendre les points mis en lumière par Miamsolo.

1 : C'est un dessin animé destiné à des enfants, ou à des ados. Vous croyez vraiment que les créateurs vont mettre en scène un Tony Stark (reprenons l'Iron man interprété par RD Jr.) adulte, arrogant, égoïste, vendeur d'arme, coureur de jupons ( le mec remarque sa secrétaire lorsque celle-ci porte une robe dos-nu qu'elle s'est offert en guise de cadeau de la part de Stark ! Bref ceux qui ont vu le film comprendront...) Crédible ou pas, ce dessin animé est un excellent divertissement, et porte en plus des valeurs morales (amitié, découverte des responsabilités ...kitsch mais incontournables ...) plus que bien illustrées (certes dans des situations peu réalistes de devoirs de super-héros ... Mais franchement, au pire, on s'en fout !) De plus, la dynamique entre les différents personnages permet des dialogues plutôt marrants et rapides.

2 : "Une animation fade" ? Une animation fade ... Des "personnages et des décors plats" ... Mais vous êtes sérieux ? La colorisation ne repose certes que sur une certaine palette de couleurs restreinte (ce qui permet d'ailleurs au rouge pétant de l'armure de ressortir ... Exquis.) Mais ce travail de la colorisation est épurée pour une animation plus fluide ! Une animation incroyablement fluide et naturelle, ce qui ajoute un bon point (et quel énorme bon point !) à un dessin-animé d'action dynamique ! Et je suis content que Miamsolo me rejoigne sur ce point-ci : les combats sont fabuleux !

3 : Point non soulevé par Miamsolo, mais non moins important pour un dessin-animé ... Le doublage est extra, juste extra ... :D ! Merveille de doublage. (ca ne veut rien dire, je m'en fiche.)

Pour conclure, j'aimerais juste rappeler que c'est un dessin-animé destiné aux jeunes adolescents. Si vous êtes sûrs que ce n'est pas votre genre, ne tentez pas et ne venez pas critiquer quelque chose qui ne vous est pas destiné et que vous n'apprécierez sûrement pas.
    Mais honnêtement, j'aimerais montrer cette série au monde entier, qu'il reconnaisse un travail qui mérite plus de ... reconnaissance (?). J'ai vu les films Iron man, mais pas les comics, alors je ne voudrais pas m'avancer en disant que c'est une série fidèle à l'original, mais elle vaut franchement le détour.
    JLA23
    JLA23

Publiée le 2 mai 2012
    Une superbe série qui transpose les aventures d'Iron man chez un ado, qui a des soucis comme les jeunes. Une série en 3D qui est bien réalisé.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2011
    Cette adaptation enfantine du super-héros Iron Man est bien fade : l’animation est plate et les personnages n’ont aucun charisme. Une énorme déception après un passage assez réussi sur grand écran.
    Dimitry C.
    Dimitry C.

Publiée le 28 décembre 2014
    Depuis 5 ans je regarde cette série, certe elle n'a pas grand chose à voir avec les merveilleux film Marvel avec ce fameux Stark! Mais ayant 19 ans, toujours étudiant, le matin je ne sais quoi faire et ça reste l'un des meilleurs dessin animé proposé à la télé, qui aujourd'hui à des programmes bien plus "neu-neu". De plus le graphisme est correcte et étant destinée au jeune adolescent/adolescent, je la trouve parfaite, le manque de plus de saison est même un de ses plus gros points faible selon moi.
    Publiée le 13 mars 2015
    le fait que ce dessin animé soit réservé aux plus jeunes ne justifie pas sa mediocrité.
    Real C
    Real C

Publiée le 19 novembre 2013
    Un Iron-Man délester de son coté adulte et de tout ce qui fait son charme. Le Sel Shedding est bien mais l'ambiance peut en rebuter plus d'un. Cela reste quand même un petit dessin animé sympathique
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 2 octobre 2013
    Une série avec de belles aventures, mais beaucoup trop centré pour le jeunes publique, du-coup Iron Man et ses potes sont des ados, et sa rend le tout assez peu crédible au final et même niait. L’animation est assez fade mais sa passe encore, non le gros problème c'est que c'est vraiment destiner au jeune publics, et qu'il transpose l'univers d'Iron Man comme bon leur semble. Dommage sa aurait put être beaucoup mieux.
    Publiée le 22 avril 2009
    Très bonne série animée fidèle au comics d'origine , a noter la bonne animation .......!!!!!!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Après le succès du film avec Robert Downey Jr., il était logique de voir débarquer des tonnes d’adaptations supplémentaires, dont un dessin animé. Mais il y a quand même quelques changements. Tout d’abord, nos trois héros ne sont pas des adultes mais des adolescents, ce qui rend le dessin animé moins crédible. Ensuite, l’animation est assez fade. Les personnages et les décors sont plats et n’ont aucun charme. Seuls les combats sont réussis. Un conseil, restez-en sur l’adaptation cinématographique de l’homme de fer, qui est bien mieux faite et plus crédible.