Fullmetal Alchemist : Brotherhood
    4,4
    2480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fullmetal Alchemist : Brotherhood ?

Publiée le 12 avril 2012
    OH MON DIEU (comme dirais janisse)!
    C'est une pure merveille ce manga/animation, que ce soit la saison 1 ou la 2 je suis complètement sous le charme!
    Tant d'intrigue, de rebondissement, de tristesse, de joie, que demandé de plus?
    Si vous êtes fâché avec les manga FMA est fait pour vous! Il vous montrera une nouvelle facette des bd nippon!
    Ne raté surtout pas ce chef-d’œuvre!!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Je ne sais pas quoi dire de cette série tellement les points noirs sont inexistants. Elle est drôle, sympathique, le suspense est omniprésent. Quoi demander d'autre?
    Va.
    Va.

Publiée le 21 mai 2020
    Parfait, cet animé est prenant et émouvant. N'hésitez pas, foncé le regarder, vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 8 avril 2019
    Je préfère cet anime à celui de 2003 (bien que ce dernier n'est pas mal non plus) surement parce que le manga est mon préféré. Malgré le début très mal fichu vu que ça a déjà été fait dans la première série, l'anime est excellent sur beaucoup de points: l'histoire qui a beau être plus nekketsuesque que celui de 2003 reste très bien écrit et surtout très bien ficelé, l'humour qui même s'il m'a pas toujours atteint accompli à merveille sa fonction de détendre l'atmosphère après une partie sérieuse, l'animation est excellente, l'action très bien chorégraphié, le drame marche très bien et les thèmes abordés sont très bons bref si cet anime n'avait pas eu un mauvais départ, il aurait le même nombre de défauts que le manga c'est-à-dire 0 (même s'il reste une très bonne adaptation hein :3).
    adam.H
    adam.H

Publiée le 27 avril 2019
    Je trouve l'intrigue vraiment prenante car on a jamais eu une histoire aussi réussi ( ça change des clichés de shonens qu'on nous avait habituée à voir ) je trouve la version Brotherhood plus réussi que la version classique car l'intrigue est vraiment et je trouve ce manga vraiment bien réussi ! A voir vous ne serait pas dessus !
    Publiée le 21 février 2011
    j'ai découvert FMA durant sa diffusion sur canal , scénario très bien foutue, aucun temps morts, personnages géniaux, et fin très bien maitrisé, OAV etc tout est bien contocté.
    Une référence en terme de mangas, INCOPIABLE!
    Chewie
    Chewie

Publiée le 20 juillet 2022
    Cet anime est tout simplement un chef d'oeuvre, les personnages accrochant, les musiques excellentes, le scénario cohérent et très bien écrit, les nombreuses références à l'alchimie etc. Bref cet oeuvre est juste incroyable et on ne s'ennuie jamais devant ces 64 épisodes de pur bonheur
    alizabethsoup
    alizabethsoup

Publiée le 24 janvier 2024
    C'est une histoire attachante avec des personnages bien construits et avec un développement incroyable et réel un anime qui coule et qui a ce qu'il faut pour aller de l'avant avec son public pour moi c'est la meilleure adaptation du manga et bien sûr ma fin préférée, j'espère que FMA sera éternel
    Alan Vincent
    Alan Vincent

Publiée le 1 février 2022
    Vraiment l'un des meilleurs animes qu'il m'ait été donné de voir
    Tout est réussi, rien ne m'a déçu
    Une adaptation très fidèle du manga (on en avait bien besoin après la première série), une animation à couper le souffle, des OST parfaites
    C'est vraiment ce que je pourrais appeler un chef-d'œuvre
    Publiée le 18 janvier 2017
    Fullmetal Alchemist brotherhood est le meilleur manga que j'ai jamais vu. Dès les premiers épisodes, j'étais déjà à fond ! J'avais déjà vu la première version de FMA, qui est complètement différente. Mais Brotherhood est nettement mieux et c'est la version original.
    Les personnages sont tous attachant et ont chacun un rôle très important dans l'histoire. Tout est bien ficelé et la fin ne gâche absolument rien puisque la fin est complètement logique. (Ce qui fait plaisir puisque au moins, on a pas de fin nul comme Naruto et d'autres mangas dans le même style.)
    Si vous n'avez toujours pas vu FMA B, dépêchez-vous.
    Publiée le 29 octobre 2018
    Excellente série. Après avoir lu les mangas je pense que c est une très bonne adaptation et je la recommande fortement.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Personnellement, ce fut le premier animé que j'ai regardé, j'en garde un souvenir assez bon car l'histoire est incroyablement fidèle à l'oeuvre originale. Fantastique.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Animé magnifique, une bande originale à couper le souffle, une histoire originale hors du commun, un déroulement très réfléchi et une émotion intense avec des combats hors normes !
    Publiée le 12 octobre 2010
    Alors que Full metal alchemist m'avait complètement déçu, surtout la fin. Ils ont sortit un film mais il etait pas terrible aussi, celui-là full metal alchemist brotherhood a était excellent du début jusqu'à la fin.
    D'ailleurs il fait partit de mes coups de cœurs. Donc je vous conseil ce manga fortement.
    Publiée le 23 avril 2019
    Sans aucun doute l'une des meilleurs série que j'ai eu l'occasion de voir !
    Le développement des personnages et de l'intrigue est d'une rare finesse
    Les personnages principaux sont profonds et intéressants
    Le final est des plus grandiose
    Un chef-d'oeuvre