Preuve à l'appui
    2,8
    7396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Preuve à l'appui ?

Crossing Jordan (baptisée Preuve à l'appui en France) est une série à mi chemin entre Les Experts et Le Caméléon. Bien qu'elle ne réussisse à égaliser aucun des 2 modèles, on se laisse facilement séduire par le personnage de Jordan, merveilleusement interprété par Jill Hennessy. Intelligente, obstinée, rebelle, drôle et émouvante, Jordan mérite bien 4 étoiles ! On pourrait s'attendre à une série assez sombre quand on sait que le métier de l'héroïne est médecin légiste mais c'est exactement le contraire. Le ton est plutôt léger et il y a beaucoup d'humour. C'est dommage que la série intéresse aussi peu de monde...
    Publiée le 13 novembre 2007
    Bonne série. Très passionnée au départ, j'ai fini par perdre le fil et me lasser (histoire des personnages) pour revenir sur cette dernière saison avec beaucoup de plaisir, c'est pour cela que je mets 4 étoiles. Petit bémol, la fin n'est pas vraiment une fin, ou plutôt une fin ouverte, je m'attendais à autre chose de plus marquant. Je la conseille à tous les adeptes d'enquête et de crime sur fond de science.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Je trouve que c'est une très bonne série! Les acteurs sont super, perso je n'ai pas regardé au début (parce que je ne suivais pas et que je ne connaissais pas non plus à part maintenant car ça passe sur TF1) et je trouve ça bien dommage car même si ça ressemble à quelques séries policières, les acteurs ne sont pas les mêmes et il y a aussi une toute autre ambiance! Je mets 4 étoiles!
    Tout à fait d'accord avec à peu près toutes les critiques, sauf qu'on regarde la série plus parce que l'on a un coup de coeur pour un ou des acteurs (le casting est remarquable) mais pas pour le sujet et la manière dont il est traité en soit. Jordan médecin légiste passionnant, bof, si vous connaissez le Docteur Scarpetta, qui fera probablement son entrée à l'écran dans les prochains mois, vous vous ferez une autre idée du médecin légiste, tout de même plus noir mais aussi réaliste. Voilà, Crossing Jordan est une bonne série surfaite, dont le succès ne tient qu'au charisme des acteurs.
    Publiée le 10 juin 2008
    J'aime beaucoup cette série, je la trouve différente des autres séries policières genre Les Experts. Les personnages donnent une autre ambiance et donnent encore plus envie de suivre. Jill Hennessy est très belle, son personnage est assez marrant et attachant et son complice Woody est très mignon. Moi je trouve que cette série policière elle mérite vraiment 4 étoiles.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Preuve à l'appui ( crossing jordan) est une magnifique série aux acteurs époustouflants. Mais cette superbe série ne connait malheureusement pas son succès qu'elle attend car une chose manque : les DVD de la série!!
    Publiée le 13 novembre 2007
    Très bonne série de mieux en mieux au fil des saisons mais un final très décevants. Le dernier épisode nous laisse sur notre faim, il ne m'a pas donné l'impression d'être le dernier.